Critique de l'anime Gunslinger Girl - Il Teatrino (TV)

» par El Nounourso le
13 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

La première saison de Gunslinger Girl était vraiment bonne. Inachevée et un peu molle du genou, certes, mais finalement envoûtante. L'excellente réalisation technique et la superbe bande son y étaient sans doute pour beaucoup.

Cinq ans après, Madhouse passe le flambeau à Artland, ce qui réellement a plombé tout l'aspect artistique. Le chara-design des fillettes est froid, les décors souvent grossiers et même la qualité de la musique a nettement régressé. La thème principal est pourtant loin d'être mauvais mais la mélodie revient trop souvent et on s'en lasse vite. Musicalement, le couple opening / ending était pourtant excellent.

Alors que la saison 1 ne développait pas vraiment de trame narrative, on découvre ici un vrai scénario... affreusement mal mis en valeur. Les actions des Cinq Républiques sont floues et les 13 épisodes se concentrent presque uniquement sur Pinocchio et un couple de terroristes - Franco et Franca - qui tentent d'accomplir leur mission : faire sauter un pont. On observe des tentatives de développer leur background mais c'est finalement assez ennuyeux.

Les états d'âmes de "gunslinger girls" sont plus intéressants, naviguant entre naïveté candide, fierté personnelle et envie d'être aimées de leurs fratellos. Ca reste dans la veine de la saison précédente mais certaines scènes sont parfois un peu niaises. En outre, on regrette quand même un peu de ne pas en savoir plus sur la "fabrication des cyborgs" ou sur le fonctionnement du conditionnement par exemple. Une fois encore, cela reste assez superficiel. Beaucoup de scènes semblent inutiles et la magie n'opère plus aussi bien qu'avant.

Sans être une mauvaise série, Gunslinger Girl -Il Teatrino- est inférieure à son aînée en tous points. A la limite les fans peuvent s'y risquer, mais les autres vont très certainement s'ennuyer.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★