Critique de l'anime Ichiban Ushiro no Daimaô

» par sharingan17 le
04 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ichiban Ushiro no Daimaō est un Anime court (12x20 min) et bien rythmé avec une histoire qui pourrait de prime abord paraître assez classique sur fond de religion.

Le héros, Sai Akuto, dont il a été prédit bien malgré lui qu'il deviendrait le futur seigneur des démons (alors qu'à la base, il voulait devenir grand prêtre, soit l'exacte opposé) est un héros de Shônen assez classique. Entouré d'une ribambelle de filles, il va peu à peu apprendre à contrôler ses pouvoirs et devenir plus fort pour réaliser son rêve et protéger ceux qu'il aime.

Mais rien de réchauffer là-dedans ; aidé par un charac-design très plaisant et un soupçon de fan service (un peu agaçant quelque fois je vous l'accorde mais la plupart du temps donnant lieu à des situations très cocasses ^^), cet Anime vous entraîne dans une aventure passionnante où les personnages sont haut en couleur et très attachants.

Le format court de cet Anime est un gros plus puisque chaque épisode apporte son lot de réponses (ou de questions) et on ne tombe pas dans les travers habituels des animations japonaises, à savoir des épisodes poubelles qui ne servent à rien sinon à combler une longueur excessive. L'histoire avance au fil des épisodes et le scénario est bien ficelé. Je dois avouer que je n'ai pas tout compris sur certains points (notamment le rôle de l'organisation CIMO8) mais le fait que je l'ai regardé en une soirée joue peut-être :).

Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cet Anime. Ce n'est pas mon préféré mais il est très agréable à regarder.

Un petit mot pour la musique... euh sincèrement, là je sèche un peu. Un opening fort intéressant et des musiques qui collent bien à l'ambiance. Voilà tout ce que je pourrai en dire.

Points positifs : les personnages, le charac-design, l'histoire, le héros, le format de l'Anime, l'humour

Points négatifs : le fan service quelques fois agaçant

Bilan : sans le fan service incessant je lui aurais mis un 8.5/10 bien mérité mais réflexion faite, ce sera un très bon 7.5 ! Pour les amateurs de Shônen, régalez-vous !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

sharingan17, inscrit depuis le 11/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★