Critique de l'anime Ichiban Ushiro no Daimaô

» par Lyrix le
28 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ichiban Ushiro no Daimaô nous raconte l’histoire d’un homme capable, par sa puissance unique, de changer le monde selon ses propres idéaux.

Grandissant avec la seule ambition de devenir un Grand Prêtre, l’élite suprême d’un monde dominé par dieux et religions, pour être en mesure de corriger cette société qui lui semble défectueuse, Akuto Sai apprend en entrant à l’école de magie qu’il est né pour devenir le grand Seigneur des Démons, soit l’exact opposé de ce à quoi il aspirait.

En devenant Grand prêtre, il espérait en effet pouvoir modifier le système, étant persuadé que les dieux ne sont en réalité qu’une invention des hommes pour justifier leurs actes.

Pourtant, la révélation de sa véritable identité ne va pas modifier son but : bien au contraire, il comprend maintenant qu’il est le seul être en mesure de changer quelque chose. Se dressant contre les croyances de tous les hommes, il en vient logiquement à être haï de tous, comme le doit être un Seigneur des Démons.

Malgré cela, notre démon est bien le véritable héros au cœur pur de cet anime, et c’est ce qui fait tout son intérêt. Il sait qu’il faut parfois accepter de se mettre à dos les autres si on veut espérer détruire leur quotidien, certes mensonger, mais duquel ils refusent instinctivement de se séparer. Il accepte donc d'être le bouc émissaire du peuple, même si tous ignorent que c'est pour lui qu'il se bat.

Peu de points négatifs, mais il faut quand même avouer que le fan service est omniprésent et totalement inutile, ce qui empêche Ichiban Ushiro no Daimaô de devenir le grand anime sérieux qu’il eût pu être.

L'OP convient parfaitement à cet anime et met dans l'ambiance au début de chaque épisode.

Notons aussi que certains points restent un peu flou à la fin de l'histoire; mais pour seulement 12 épisodes, on peut dire que le temps est quand même très bien utilisé.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lyrix, inscrit depuis le 08/01/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174853 ★