Critique de l'anime Interlude

» par AngelMJ le
01 Mai 2006
| Voir la fiche de l'anime

J'avoue que j'ai vraiment du mal à commencer cette critique car Interlude me laisse vraiment perplexe. Après avoir visionné ces 3 OAVs, je reste dans une sorte de complexité et d'imcompréhension étrange. Il faut dire que le scénario m'a pas mal troublé dans ce sens où je le trouve d'un compliqué inexplicable et quasi inaccessible. Mais commençons par le commencement.

Parlons d'abord du visuel. Premier constat, vu le format, c'est légèrement au dessus du production standard. Les couleurs sont assez jolies, les décors manquent un peu de variété mais sont respectables. Après il y a le charadesign. Perso, je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que les persos étaient limite laids. Bien qu'assez expressifs, cette "semi répulsion" des personnages a bien évidemment rendu assez difficile la visualisation des OAVs.

C'est sans compter que je trouve également les personnages dépourvus d'intérêt. Commencons par le héros. Hormis le fait que je le trouve très laid, il ne possède pas une psychologie super recherchée et on se rend compte qu'au final, il ne pense qu'à une seule chose assez classique chez les personnages masculins. Il y a ensuite Aya, la fille taciturne qu'on croise un peu partout dans les animes, ne possédant aucune originalité, ni graphique, ni psychologique. Il y a à son opposé Tama, un personnage irritant et saoulant au possible, gesticulant et hurlant à chaque instant. Je ne parlerai même pas des femmes de la mairie, absolument inutiles et apportant un fan service dépourvu d'intérêt et de sens.

Et le scénario? Haaa, le scénario! Je sais pas ce qu'ont fumé les scénaristes mais ils auraient dû faire un truc encore plus compliqué. Autant le dire tout de suite, ça n'est pas du tout accessible. Si j'ai bien compris l'essentiel, une bonne partie de l'histoire reste inexpliquée. C'est donc assez frustrant. Je me demande parfois l'intérêt de faire des scénarios pareils. A autant se prendre la tête pour comprendre, une importante quantité de plaisir est alors perdue.

Donc pour le moment, on a un charadesign pas top, des persos standards et un scénario tiré par les cheveux. Et si cela ne suffisait pas, on a également droit à un fan service assez présent et totalement dépourvu de sens vu le contexte. Il y a également des monstres, qui sont au choix soit laids, soit ridicules. Et puis la musique... heu il y avait de la musique? Sans doute mais pour ne pas me marquer, elle devait vraiment être banale. La seule "musique" que j'ai retenue est l'horrible chanson qu'hurle Tama à certains moments.

Au final, je ne conseille pas cet anime a tout le monde car je trouve qu'il n'est pas accessible. Je me suis vraiment ennuyé devant et au final, je n'en retire rien. Je ne dirais même pas dommage, Interlude est pour moi le genre d'oeuvre d'animation destiné à une sorte d'élite dont je ne fais absolument pas partie.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189889 ★