Critique de l'anime Jungle wa Itsumo Hale Nochi Gû Deluxe

» par Squik le
13 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

On prend les mêmes et on recommence!

Hare+Guu deluxe est donc la suite directe de la série du même nom : on retrouve Hare, Guu, et Weda, de retour dans la jungle, avec tous les autres habitants. Et dans cette jungle, rien n'a changé : les personnages sont toujours aussi déjantés, et les bons vieux gags continuent à nous tordre de rire.

Malgré tout, cette qualité est également le principal défaut de cette série d'OAV : elle ne présente presque rien de nouveau par rapport à Hare+Guu, premier du nom. En effet, bien que cette suite ne compte que 6 épisodes, les scénaristes n'étaient apperemment pas très inspirés puisqu'ils vont jusqu'à recycler d'anciens épisodes (le round 2 du concours pour gagner Weda, par exemple, ou bien la suite des aventures de la vieille Dama), qui arrivent fort heureusement à nous faire rire puisque les trop rares nouvelles idées sont soit mal utilisées (la nouvelle prof est excellente en psychopathe... mais très lourde en pédophile) soit à jeter (l'épisode avec les cafards est plus ennuyant qu'autre chose...).

Un autre détail qui me tient à coeur : le nouvel opening, reprise du premier, est un réel gâchis m'ayant particulièrement déçu...

Néanmoins, Hare+Guu Deluxe, sans pour autant le surpasser, fait honneur à son ainé, et l'on reste plié devant les aventures de notre duo!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Squik, inscrit depuis le 25/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174853 ★