Critique de l'anime K (TV 1)

» par Miss Kitty le
12 Avril 2013
| Voir la fiche de l'anime

K ou la grosse déception de l'automne 2012. Le studio GoHands avait pourtant fait les choses en grand question publicité, en gardant même le mystère sur l'essence même de l'anime. Tout cela pour nous poussé à le regarder. C'est donc ce que j'ai fait. J'avais beaucoup d'attentes sur cet anime, mais j'ai vite été déçue.

L'animation et le chara design: Sur ce plan, il n'y a rien à dire. L'animation est très bien réussie, les couleurs sont vives et vraiment agréables. Les combats sont beaux et d'une grande intensité. J'ai vraiment été surprise par la qualité du visuel, même si des fois il donne cet effet de jeu vidéo. Quoiqu'il en soit, l'ensemble reste fluide et tout à fait crédible. Le chara-design est aussi réussi sans être extraodinaire.

Le scénario: C'est là le gros point faible de cet anime. Poutrant il y avait matière à faire quelque chose de grandiose. Mais malheureusement K n'a pas réussi à me faire plongé dans son histoire. Je m'explique.

Les 3 premiers épisodes ont été pour moi plutôt bons. On découvre petit à petit les différents clans, ainsi que Isana Yashiro. Jusque là ça va. Après cela, l'anime prend un rythme différent. Au fur et à mesure qu'on avance, on comprend de moins en moins de quoi il s'agit. Pour vous donner un aperçu de la manière dont je l'ai vécu, je dirai que j'ai eu l'impression d'être dans des sables mouvants. L'intrigue devient floue, on s'éloigne de celui qu'on prenait pour l'un des personnages principaux (je parle de Souoh) et on se retrouve avec de nouveaux personnages dont on ne sait pas grand chose. L'histoire s'enlise ainsi jusqu'au dixième/onzième épisode. Et là, révélations et dénouement. Les derniers épisodes nous font brutalement revenir à l'essence de l'anime, j'ai eu l'impression de sortir d'apnée. J'ai trouvé le scénario vraiment médiocre, dans la mesure où on a l'impression de faire du surplace pendant de nombreux épisodes, et qu'au final on se rend compte que l'histoire ne fait que commencer.

La musique: Je ne retiendrai pas grand chose côté, à part l'opening Kings par Angela. Je l'ai trouvé tout simplement épique! Il colle parfaitement à l'ambiance de l'anime, j'ai beaucoup aimé.

Au final, K est un anime qui m'a déçu par son scénario. Mais la qualité de l'animation lui vaut quand même des éloges. Une deuxième saison a été annoncé, je l'attends avec impatience.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Miss Kitty, inscrit depuis le 04/05/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★