K - Non, c'est pas un remake de Durarara!!

» Critique de l'anime K (TV 1) par Anon le
25 Août 2013

K est un anime très critiqué surtout à cause de sa ressemblance avec Durarara! ( ben oui, des guerres de clans et un barman blond avec des lunettes...hem.) Pourtant, il n'est pas mauvais du tout.

Certes, c'est une de ces énièmes séries avec trop de personnages pour pas assez d'épisodes. Si bien qu'on a une pléiade de secondaires dont on ne sait pas grand chose. Et sur les sept clans et rois, plusieurs n’apparaîtront même pas (alors que c'est quand même le sujet principal).
Du coup se pose aussi le problème de l'intrigue. Oh, elle est excellente, avec de sacrées surprises et des maux de tête assurés (j'ai du regarder trois fois la série pour vraiment tout comprendre), mais encore une fois le format oblige à des révélations précipitées dans les derniers épisodes. Dommage dommage. Surtout que les épées de Damoclès et la magie auraient mérité plus d'explications.

K a une ambiance particulière, due à un manque flagrant de rouge dans ses couleurs: tout est teinté de bleu ou de vert. Le monde dans lequel se déroule l'histoire est futuriste, non pas qu'on sache à quoi ça serve. Les plans, les effets spéciaux et la musique (extrêmement répétitive et un peu bizarre lors des combats car trop "calme" pour de la baston) accentuent ce côté bizarre et cela pourra en rebuter certains.
Toujours sur la musique, autant l'ending n'a pas grand intérêt, autant l'opening est absolument magnifique à écouter.

Le chara design...oui, c'est du bishonen à mort, et oui, combiné à certaines réactions de Shino envers Kuro, ça fait shonen-ai. Mais si tous les shonen-ai l'étaient autant que K, le genre n'existerait même pas. Donc ce n'est en rien gênant. Pour le reste, il est très bon, détaillé, etc.

Les personnages...Shino est un héros rafraîchissant. Un rêveur un peu perdu avec tout ce qui lui arrive, mais loin d'être idiot, et qui est juste excellent sur les derniers épisodes. Kuro, lui, est un peu plus classique, mais c'est un genre qui s'apprécie toujours même quand on l'a vu et revu. Quand à Neko, pour son rôle de gamine braillarde et à l'ouest, je la trouve moins lourde que ses homologues d'autres mangas.
Les autres sont trop nombreux pour être cités, mais ils ont tous une mission dans l'anime et ne sont donc pas que des meubles. Il faudra cependant qu'on m'explique pourquoi tout le monde râle à propos de Suoh: voir un personnage dans les deux premières minutes du premier épisode n'oblige pas à en faire un principal.

K est donc un anime bon mais trop court, avec qui plus est une fin semi-ouverte qui en fera rager la plupart.
Une deuxième saison (film? OAV?) est prévue,et bien qu'elle ne semble pas reprendre les même personnages, on peut espérer qu'elle éclaircira quelques points encore obscurs.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★