Critique de l'anime Kashimashi: Girl Meets Girl

» par kuchiki byakuya le
24 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Non mais c'est quoi cette blague? Oser appeler ça un animé relève du crime et mérite un chatiment.

Pour faire court, c'est l'histoire d'un garçon, Hazumu, qui est amoureux d'une jeune fille, Yasuna mais elle refuse ses avances à contre-coeur (on sait pourquoi après). Au bord de la déprime, le pauvre garçon se fait percuter par un vaisseau extraterrestre qui le ressuscite mais en fille (c'est pas sa journée au pauvre malheureux).

Avouez que l'histoire est déjà bien débile mais c'est de pire en pire. Se voulant un minimum philosophique avec une réflexion sur l'amour quelque soit le sexe, la race ou même la planète, Kashimashi est d'un ridicule à pleurer. Déjà, ça ne choque personne sur Terre qu'un mec soit transformé en femme par des aliens. Admettons, mais ce qui me fait délirer c'est que Hazumu ne soit pas plus dérangé que ça et à le voir, on a vraiment l'impression que c'était déjà une fille.

Ensuite, les persos ne sont que des caricatures, toutes plus idiotes les unes que les autres. Entre le garçon manqué, le meilleure pote qui tombe amoureux de son ami dès que ce dernier devient une fille et la copine sérieuse et détachée. Yasuna est à peu près intéressante car elle souffre d'un mal intéressant mais son caractère est grandement insupportable et on a envie de lui mettre des claques. En plus, le graphique n'étant pas top, c'est encore plus énervant à suivre.

La fin est prévisible au bout de 10 minutes et 12 épisodes pour arriver à un résultat que l'on connait déjà, c'est cher payer pour pas une prune. C'est comique tout le temps mais la fin prend des allures de mélodrame et on n'arrive plus à contenir des larmes de rire, tant cette fin est consternante. Ajoutez à celà une musique....heu, il y avait une musique?? Ben, elle m'est sortie de la tête alors.

Bref une gigantesque perte de temps. Franchement si c'est comme ça qu'ils voient l'amour, faites comme moi, restez célibataire.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176620 ★