Critique de l'anime Kashimashi: Girl Meets Girl

» par Kanapeach le
08 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Kachiemachie: Girl Meets Girl, voilà un titre qui lui sied bien mieux! Pour une fois, c'est plus la curiosité que le destin qui m'a poussé à regarder cette série. Comprenez-moi, un anime avec 1 de moyenne, il fallait que je vois ça, et franchement, ça valait le détour. Alors accrochez-vous, nous voici partis pour une critique de ce qui pourrait remporter la palme de second anime le plus mauvais que j'ai vu (Eiken reste indétrônable).

Premier point, les graphismes sont laids. Mais laids.. comment dire? VRAIMENT laids. Accumulation de plans sans vie et sans goût, couleurs fadasses, ce qui m'a le plus touché, c'est le chara-design immonde. Les filles ont l'air d'être en primaire, heuresement que les poitrines naissantes viennent me contredire, et n'ont bénéficié d'aucun charisme. Yeux plus grands qu'un doigt, coupes faites comme ils ont pu, uniformes moches, décidément c'est à se demander si on a voulu nous faire détester les personnages avant même d'avoir découvert leurs états d'âme et leur psychologie (ahem).

Parce que oui, autant ne pas faire traîner le suspens, rares sont les animes pouvant se targuer d'avoir des scènes aussi plates et niaises. Les protagonistes en plus d'être TOUS guimauves, et par conséquent très agaçant, ces derniers ont le droit à des phrases types balancées en permanence. Sans parler de ceux à qui les auteurs ont essayé de donner un caractère comique et dont chaque réplique ou action finit par un epic fail des plus affligeant (je fais référence à une certaine maîtresse et un père obscène). Non, il n'y a rien à se mettre sous la dent de ce côté là.

Pas plus à propos du scénario qui est pour le moins idiot. Un gars se fait rembarré, il décide de partir en expédition, se fait percuter par un vaisseau, réapparaît sous la peau d'une jeune fille et va devoir choisir sa petite copine dans un triangle amoureux vite formé. Exposé comme ça, vous comprenez tout la complexité de la chose je suppose. Je me demande quand même où et comment ont été embauchés les scénaristes, parce que pour nous pondre un synopsis aussi... moisi (?), il fallait vraiment vouloir perdre son éventuel public.

Finalement le seul aspect qui passe (presque) c'est la bande-son qui est simplement sans saveur, un goût de déjà entendu et réentendu pour les musiques oblige, et des voix de gamines sans portée, c'est à peu près tout.

Que retenir de cette production finalement? Ben rien en fait. Ne la regardez pas, même en période de sécheresse intense de shôjo aï, c'en est même pas vraiment un vu que c'est un mec à la base, Kashimashi ne vaut pas le coup d'être vu et est désespérément long pour le résultat final qu'il nous propose, sans surprise. D'ailleurs c'est sans surprise que ma note ne s'élèvera pas bien haut, 2.5 pour l'effort (je ne sais pas encore lequel).

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176620 ★