Critique de l'anime Kikôshi Enma

» par le-crepusculaire le
03 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

4 Oavs qui ont étaient beaucoup trop long à mon goût, j'ai globalement pas aimé du tout... Pour ne pas dire que je me languissait la fin, juste pour 4 Oavs j'ai presque du mettre 2 semaines pour en venir à bout!

Il faut dire aussi que se n'était pas mon genre du tout, parce que je ne peut pas non plus lever à la chose qu'elle à quelques richesses non négligeables.

Graphismes (Et musique):

2006... Ben forcement on aura pas un truc au niveau des productions d'aujourd'hui, mais je trouve que ce coté terne dans l'ensemble est plutôt laid à voir... Nos 3 personnages principaux (sans compter le chapeau qui parle) un design au quel je n'accroche pas du tout tellement que je les trouve presque cliché, vieux de tous les aspects.

Sans parler des autres personnages qui se ressemble presque tous!

Donc oui certain me diront que je suis dur, mais la c'est un fait ça a très mal vieillit graphiquement parlant, rien qu'au niveau animation c'est extrêmement mort...

Niveau musique j'ai l'impression de ne pas en avoir entendu! Tellement que le peu de pistes sont passés inaperçu j'ai du me retaper deux ou trois scènes rapidement, pour le coup... En gros elles sont quelconque...

J'aurais bien pardonné ces Oavs, mais quand on se dit qu'en 2004 il y a eu Samurai Champloo... Désolé mais à ce niveau là y'a rien d'autre à dire, c'était de mauvaises factures pour l'époque et pour aujourd'hui ça a donc en plus mal vieillit!

Histoire:

Je n'aime pas le genre horrifique que peuvent offrir les japonnais, que se soit dans leurs films ou dans les mangas... Je n'aime pas non plus les enquête... Du coup j'ai été servit!

Néanmoins comme je l'ais dit plus haut cet anime a quelques bon points non négligeable et si même moi j'ai put voir ça, alors c'est pour vous dire...

L'horreur de cet anime est parfaitement maîtrisés, au niveau des mises en scènes surtout, sans oublier les thèmes venant du folklore Japonnais qui sont joliment représenté dans cet anime sans jamais prendre la grosse tête de ce coté là!

D'ailleurs notre groupe d'antihéros est assez plaisant, un peu comme dans la série anglaise "Being human" nous avons une équipe composé de membres surnaturel qui vont bien ensemble! ça n’empêche pas qu'ils sont complètement stéréotypé et que j'ai trouvé leurs relations et leurs psychologie chiante de par les clichés de la japanimation qu'ils dégagent.

Dans le registre "polar" dans lequel il entre aussi de par ces enquêtes cet anime ne ce fou pas de la gueule du monde, on a de bon développement et j'avoue avoir été deux ou trois fois étonné par certaines choses. Puis de ce coté là je n'ai pas vraiment trouvé de défaut, mais bon étant assez éloigné du genre, mon avis vaux un peu moins que les autres...

Conclusion:

C'est donc 4 petits épisodes horreur-polar, il faut avoir été prévus et savoir aimer ce genre... Si non ces Oavs là ne valent rien pour moi, il faut aussi songer à la très mauvaise ambiance, elle n'était pas bonne et aujourd'hui on a l'impression de se retrouver devants un anime qui a vraiment trop mal vieillit!

Pour moi c'est une mauvaises pioches mais pour les amateurs du genre je pense bien qu'ils peuvent y trouver leurs bonheurs...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.061 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198487 ★