Critique de l'anime Kill La Kill

» par Femto / Project D le
11 Septembre 2014
| Voir la fiche de l'anime
Kill La Kill - Screenshot #1

Tengen Toppa Gurren Lagann ayant laissé une empreinte indélébile dans l’anime sphère, je me devais de répondre présent pour la série Kill La Kill, écrite et réalisée par les mêmes génies que sont Kazumi Nakashima et Hiroyuki Imaishi.

On y retrouve ainsi les ingrédients majeurs de cette succulente recette à succès, à savoir une animation d'un dynamisme dingue, effréné, qui nous en mettent plein les yeux, mais aussi un très bon humour décalé, le plus souvent diffusé par Mako Mankanshoku et sa famille complètement à la masse, accompagné de son… Espèce de chien répondant au doux nom de Guts (signifiant «tripes» ou «entrailles»), oui, comme le légendaire héros du manga Berserk.

Kill La Kill c'est de l'action non stop, de la baston avec un grand «B» qui Butte à tout va. Ce sont des personnages qui puent tellement la classe, que l'on a l'impression que l'histoire n'a plus vraiment d'importance tellement l'admiration prend le dessus. D'ailleurs l'histoire, c'est un tel délire à dormir debout que ça relève du génie. Honnêtement, je m'incline.

Kill La Kill - Screenshot #2Où j'ai trouvé que cette série avait fait fort, c'est qu'elle réussit à conserver son ascension du début à la fin sans faillir, là où je reprochais justement à Tengen Toppa Gurren Lagann d'en avoir trop donné d'un coup jusqu'à la mi série, m'ayant fait éprouver ainsi une certaine lassitude pour arriver jusqu'au dénouement.

Kill La Kill c'est une bande son magnifique, que l'on doit au fameux Hiroyuki Sawano (L'attaque Des Titans, Blue Exorcist…). Les sonorités oscillent entre des mélodies lourdes et rageuses accentuant merveilleusement le charisme sur-dimensionné des personnages, et des mélodies épiques particulièrement entraînantes lors des transformations et autres manifestations de puissances démesurées.

Une série grand spectacle qui défoule et que je recommande aux friands d'animes qui en jettent un max.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (18)
Amusante (0)
Originale (0)

14 membres partagent cet avis
8 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.083 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★