Critique de l'anime Kimi ni Todoke (TV 2)

» par Cokea le
06 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Kimi ni Todoke : T'atteindre

Des le Titre, on voit que ça va être un Shojo Romance comme on les adores ( ou comme je les adores pour ceux qui n'aiment pas ça )

Après avoir vue la saison 1 que j'ai apprécié particulièrement (qui faut que j'aille noté d'ailleurs) grâce a son côté enjoué, mignon tout plein , assez drôle, les petites grimaces des personnages qui sont particulièrement agréable, la romance digne de tout bon shojo et tout le blabla , j'avais assez peur qu'on tombé dans la répétition ou alors qu'on avance encore a pas de loup (très...lentement et sans faire de bruits pour les incultes).

1)On est tranquille a ce niveau, la répétition n'est pas trop présente, y a quelque impressions des fois de déjà vue, mais ça doit arriver durant 2-3 épisodes tout de même.

2)Et ben, on peut voir ça de 2 façon :

-Il avance plus lentement (Si on considère tout et pas seulement l'histoire entre Sawako et Kazehaya)

-Il avance plus rapidement que la première saison (Au niveau de la relation entre les 2 protagonistes)

D'un côté on passe d'une série de 24 épisodes a 12 épisodes. On ne peut donc que aller plus rapidement !

Ceci est donc un bon point, cette fois-ci leur relation va avancer vraiment (ENFIN !) et ne pas rester au presque même point.

Après, tout les bon points sont conservés et donc en faite vous vous dire qu'il est obligatoirement meilleur que la première saison puisqu'il va plus vite.

Et ben oui, a mes yeux cette saison est meilleure que la précédente si on commence apres quelques épisodes.

Car malheureusement cette prise de vitesse ne se fait qu'a la moitié de la saison. Durant 5-6 épisodes on stagne en ayant une envie continuel de meurtre sur notre cher Sawako !

Mais ne dis t-on pas qui aime bien, châtie bien ?

Donc si on a cette envie de meurtre, c'est car on l'aime notre Sawako et qu'on voudrait bien qu'elle se rende compte de l'évidence que nous l'on connait depuis la 1ere Saison

Avoir envie qu'elle se réveille et sorte de "son monde" montre en faite notre dépendance.

En Ayant ce point de vue, cette lenteur en devient presque agréable (certes, ce n'est que mon point de vue)

Les autres Episodes ? Incroyable, ça bouge de partout (si on peut parler de "bouger"), il se passe tout le temps quelque chose et franchement, on est content ! Enfin vous l'avez compris, c'est un régal !

Apres avoir parlé de scénario, de l'action, du scenario (ou pas), de la premiere saison et de tout ce beau petit monde, je vais faire rapide un résumé sur le reste.

Graphiquement, j'adore, c'est beau , les personnages ont du style, les décors ressemblent a quelque chose. Et surtout les mimiques de nos protagonistes sont a croquer !

Musicalement, encore une fois c'est beau ou plutôt c'est agréable a entendre, et ça correspond a chaque fois assez bien a l'action qui se déroule. L'opening est je trouve très agréable dans tout les sens du terme, et l'Ending est "Normale" (j'avoue ne pas avoir énormément examiné celui-ci)

Donc en résumé, a part le fait que ça stagne un peu (ce qui d'un côté est classique d'un shojo), ce shojo est une réussite et ceux qui aime ça , adoreront .

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★