Critique de l'anime Kurenai

» par Aka le
30 Novembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Kure-nai nous offre un scénario dont la base est similaire à certains anime. Ici nous avons un adolescent qui doit s'occuper d'une petite fille.

Le scénario est basé surtout sur la relation des personnages et surtout celle de Shinkurou et Murasaki. L'autre partie de l'histoire est quand à elle consacré au Kuhoin et leurs affaires internes donc le sanctuaire interdit.

Si le scénario est assez simple et déjà vu au premier abord, cet anime à une grande force et on la doit à ses personnages, surtout les deux persos principaux. Murasaki qui vient d'une famille aisée et qui ne connait pas grand chose au monde extérieur va apprendre en vivant chez Shinkurou à voir que le monde n'est pas entouré que de servante et de choses confortables. Shinkurou apprendra à être plus fort et moins solitaire pour pouvoir protéger Murasaki. Voir les deux persos qui sont complètement différents se confronter et apprendre à vivre ensemble nous donnent des situation assez particulières.

Ajoutons à cela les personnages de Yamie et Tamaki, les voisines de Shinkurou. Elles apportent une très bonne ambiance alors qu'elles sont toute les 2 contraires. Yamie est un personnage assez sombre et solitaire alors que Tamaki est enjouée et énergétique. Pourtant on les voit souvent ensembles dans la chambre de Shinkurou et amènent un petit plus avec Shinkurou et Murasaki. Les autres personnages aussi ont leurs personnalité, notamment Yayoi l'autre protectrice de Murasaki qui se cloitre devant l'appartement de Shinkurou.

Chacun des protagonistes a un passé sombre, notamment Shinkurou et Benika. Ils sont solitaires notamment à cause de leur passés mais grâce à Murasaki, ils vont connaitre des moments assez différents même si Shinkurou doit accomplir ses missions en temps que médiateur.

L'anime se veut plutôt "tranche de vie", même si l'action est présente, j'ai eu plutôt un intérêt pour la partie tranche de vie que pour la partie action qui n'est pas beaucoup représentée. L'action se résume aux épisodes de fin qui sont plutôt sympas mais ne resterons pas en mémoire. La partie tranche de vie je retiendrai surtout l'épisode de la comédie musicale qui est vraiment excellent mais le reste des épisodes étaient aussi très bon.

Passons au design / chara design qui sont agréables. Très bon design, assez sobre mais efficace. les maisons sont bien faites et détaillés, surtout les peintures murales chez les Kuhoin et les Hozuki qui sont réalistes. Le chara design lui est très bon, surtout au niveau des cheveux (c'est peut être un détail minime mais ça reste quand même important) sans tomber dans des couleurs qui piquent. l'animation est de bonne facture, c'est pas super mais ça reste correct.

Le jeu des seiyuu est lui aussi important, les doubleurs ont fait un travail efficace sur les personnages. Les personnages sont aussi attachant grâce à ça.

La musique est plutôt moyenne, j'ai pas retenu grand chose au niveau musicale. l'opening et l'ending par contre sont assez bizarres, ils ne montrent pas du tout l'anime, on aime ou pas, personnellement j'ai du mal à me faire une idée dessus.

J'aurai aimé que l'anime soit un peu plus développés, car il y avait de quoi faire plus avec les personnages, je pense surtout aux Hozuki qui sont un groupe d'assassin mais ne sont que très peu représentés dans l'anime sauf par Yuuno qui est souvent avec Shinkurou et l'épisode de l'entrainement où on les voit chez Yuuno.

L'autre point négatif serai pour certains Murasaki qui fait trop mature pour son âge. Je les comprends assez car elle n'a que 7 ans mais parle comme une adulte. Ça la rend pas assez crédible mais reste toujours son côté attachant.

Conclusion:

Une bonne surprise de 2008, Kure-nai se veut surtout tranche de vie avec de l'action. Je ne suis pas sur qu'il plaise à tout le monde mais reste quand même très intéressant à voir surtout pour ses personnages.

Préférez surtout cet anime pour son côté tranche de vie car le côté action reste assez basique.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217180 ★