Critique de l'anime La Corda d'Oro ~primo passo~ (TV)

» par enigma314 le
06 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bonsoir,

Après avoir découvert Nodame Cantabile qui traite également de la musique classique et ayant lu les critiques plutôt bonnes de cet anime, allez zou je visionne la Corda d'Oro. Rien à dire au niveau graphisme, c'est très beau. L'héroïne est kawaï et en tant que femme, ma foi voir de jolis garçons n'est pas pour me déplaire (même s'ils ont des cheveux bleus, verts, violets,... bref rien de surprenant quand on regarde les animes japonais) Quand à l'histoire, elle mélange habilement:

- un soupçon de magie avec le personnage de la fée pardon (l'Elfe ?) Lili et son cadeau le violon

- les possibilités amoureuses de l'héroïne avec les nombreuses situations romantiques

- la très belle part accordée à la musique classique. Certes, on entend souvent l'ave Maria de Schubert mais moi qui adore l'adagio des frères Albinoni, découvrir la version flûte traversière a été une agréable surprise. Ce morceau qu'il soit joué au piano, violon, trompette et orgue, je ne sais pas pourquoi, m'émeut toujours. Des instruments cités, à part l'orgue, tous figurent dans l'anime en plus du violoncelle. Un anime qui ne se contente pas d'un seul instrument même si la part belle revient au violon.

- des personnages attachants même si certains sont stéréotypés.

Nous avons clairement un anime harem version féminine puisque 5 charmants jeunes hommes entourent notre "gentille, douce, généreuse, honnête" Kahoko. Avec tous ses points positifs, je devrais bien noter cet anime. Oui mais...hélas il y en a un. Je m'explique. Je suivais avec intérêt la série jusqu'au 19 ou 20ème épisode avec les évènements qui s'enchaînaient plutôt bien, dûs en grande partie aux concours de musique. Pourtant au cours de 2-3 épisodes, notre héroïne culpabilisait un peu du fait de se servir du violon magique. Elle reconnaissait la triche par rapport aux autres qui pratiquaient depuis tant d'années alors qu'elle n'y connaissait rien. Bah d'un côté c'est vrai, c'est pô bien pour elle qui est si "honnête" mais d'un autre côté aurait-elle découvert la grande musique et rencontrer ses nouveaux amis? Elle avait plus ou moins résolu son dilemme car n'oublions pas que le violon magique émet de merveilleux sons a la condition sinequanone d'ouvrir son coeur (oh, c'est pas ti bô, trop mimi... ) Je pensais affaire réglée et puis rebelote. Seulement cette fois-ci pendant les derniers épisodes nous avons droit à une avalanche de tristesse, de depression de la part de Kahoko. J'avais envie de la baffer plus qu'autre chose car elle ne cessait de se morfondre sur elle même pour se rendre compte d'une chose tellement évidente que je laisserai découvrir aux futurs spectateurs/trices... Pour moi, la série aurait pu se passer de ces 4-5 épisodes complètement inutiles. C'est en découvrant que cet animé s'était basé sur un jeu de dragues que j'ai un peu mieux compris le comportement nunuche de l'héroïne et cela est bien dommage. Enthousiaste au début de la série, elle m'a déçue sur la fin, d'où la révision a la baisse de ma note.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★