Critique de l'anime Lady Oscar (TV)

» par Cloud93 le
22 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je regardais cette série lorsque j'étais enfant et j'aimais beaucoup. Je la regardais avec l'œil d'un gosse. Cette fois je la regarde à nouveau mais avec un regard différent, et quelle série! C'est un chef d'œuvre, une série incontournable, un must du genre, à regarder de toute urgence.

Lady Oscar a les caractéristiques du shojo, avec les personnages aux gros yeux qui scintillent, des relations entre personnages torturées, beaucoup de sentiments. Mais l'œuvre est dure, sombre par moment, c'est ce que j'ai aimé. La série ne détourne pas la réalité et présente les évènements de manière dure et n'hésite pas à tuer les personnages les plus attachants mais aussi les plus jeunes. Que de déchirements dans cette série, c'est affreux, mais tellement puissant. On assiste à des scènes incroyablement intenses et tristes. Cette série m'a beaucoup touché.

Lady Oscar nous présente un univers non manichéen, dans le contexte de la monarchie, suivi par la révolution emmené par Robespierre. Tout est parfait dans le scénario. Aucun épisode ne vous ennuiera. Ils sont tous équilibrés, de l'intrigue, des sentiments, de l'émotion, des combats etc... Les personnages sont intéressants, beaucoup de personnages évoluent comme Marie-Antoinette. On nous présente toutes les facettes: le coté gentil des nobles et du peuple, et une autre facette plus sombre.

N'oublions pas la musique, tout bonnement extraordinaire, elle participe beaucoup à l'atmosphère de la série. Les émotions n'en sont que plus fortes! Les phases de batailles sont exaltantes, les scènes tristes font mal au cœur.

Le chara design avec le duo Himeno/Araki est énorme comme à son habitude.

Pour conclure, cette série est énorme et figure parmi mes préférés. Des personnages torturés, une psychologie développée, des moments de grande tristesse mais aussi de joie; un contexte historique fascinant, une bande son géniale, un coté poétique fort appréciable; bref une oeuvre culte qui mérite ces louages!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cloud93, inscrit depuis le 04/03/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.141473 ★