Critique de l'anime My Hime

» par Baillan le
17 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Mai Hime est un anime très plaisant à voir, avec pas mal de suspense et des rebondissements assez spectaculaires.

L'histoire est au départ trop gamine à nom goût : les Himes, douze vierges, seules capables de percevoir une étoile orange juste à côté de la lune, sont là pour détruire les vilains Orphans à l'aide de leur Child, sorte d'animal mécanique ultra puissant... Cependant, l'histoire ne se contente pas de s'arrêter là, heureusement pour nous car les Orphans sont assez pitoyables et les combats peu intéressants.

L'histoire se décompose donc en trois parties. La première, qui va jusqu'à l'épisode 8, nous présente tous les personnages, plus particulièrement Mai, Mikoto et Natsuki. C'est la partie la moins intéressante de l'histoire et pourtant la plus importante quant à la suite. Première claque à l'épisode 8, on commence à comprendre que la série ne va pas rester dans le comique bien longtemps...

La seconde partie nous plonge dans une guerre entre les Himes et un adversaire particulièrement puissant et charismatique qui veut d'approprier leur pouvoir. Deuxième claque l'épisode 16, on sait désormais qu'elle est la réelle utilité des Himes. C'est la partie la plus intéressante et la plus spectaculaire à mes yeux, et on plonge dans le drame à l'état pur, pour notre plus grand plaisir...

Il est assez intéressant de noter que au contraire de Mai, qui se retrouve avec l'un des plus puissants Child dès le départ, Natsuki et Mikoto ont des pouvoirs assez nuls dès le départ, mais qui vont devenir bien plus puissants dans la troisième partie, et cette évolution est parfaitement cohérente dans l'anime.

Les mauvais points :

- Les deux épisodes les plus lamentables de l'anime, à jeter à la poubelle, ceux avec le concours de gâteaux et la karaoké. Pitoyable, c'est la mot qui m'est venu à l'esprit en les voyant. Ils ne sont pas totalement inutiles car ils introduisent chacun des éléments assez importants dans l'histoire (le fait que nos trois héroïnes soient des Himes pour le vilain de la seconde partie, et la seconde claque de l'histoire). Ils reflètent cependant bien l'humour dans Mai Hime.

- La fin, même si elle est à mes yeux inévitable.

Les bons points :

- Le suspense et les rebondissements, la façon dont les dernières Himes apparaissent. Toute la dernière partie est excellente. Les combats sont excellents, mais ne reflète au final qu'un scénario assez imprévisible.

- Les (nombreux) personnages sont tous charismatiques, et leurs relations intéressantes.

- Hommage à Nagi, l'un des personnages les plus intéressants et les plus charismatique de l'anime du début jusqu'à la fin.

- La musique de l'excellente Yuki Kajiura

Mai Hime est donc dans l'ensemble un très bon anime, qui augmente considérablement sa qualité à chaque nouvel épisode.

Un petit clin d'oeil dans les dernières images de l'anime, où l'on voit apparaître l'héroïne de Mai Otome, «suite» de Mai Hime (et à éviter de toute urgence !!)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baillan, inscrit depuis le 06/09/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★