Critique de l'anime My Hime

» par Megumi le
06 Septembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Dans Mai HiME, beaucoup de genres se mélangent et sont parfois indigestes :

Pour commencer, cet animé peut être considéré comme destiné aux jeunes adolescentes car l’amour occupe une place très (trop ?) importante.

Cependant, l’uniforme de ces jeunes filles et les rafales de vent plairont plutôt aux adolescents…

Tous les épisodes ne se valent pas, je pense notamment au désespérant épisode 16 où l’on ne voit que jeunes filles s’amusant, rougissantes et portant des jupes trop courtes. Ce n’est qu’à la fin que cela devient enfin intéressant, comme dans d’autres épisodes où des scènes entières sont destinés à réveiller l’appétit du téléspectateur mâle au détriment de tout intérêt et d’avancée de l’intrigue.

Bien heureusement, il y a des points positifs comme les combats parfois impressionnants avec les Childs et les HiME.

Mais, ce qui relève le niveau de cet animé est sans aucun doute une OST très soignée dont les mélodies, selon les passages, sont un délice aux oreilles, même si, le piano est parfois suremployé.

L’envie d’en savoir plus sur le destin des HiME est une des raisons les plus importantes qui pousse à continuer de regarder cet animé.

Bien heureusement, les derniers épisodes satisferont cette curiosité, même si la petite morale de la fin est assez niaise à mon goût et aurait pu être beaucoup plus soignée...

Il en reste un anime agréable à regarder, surtout pendant les vacances pour se détendre l’esprit ... A vous maintenant de vous faire votre propre idée en regardant -au moins- les six premiers épisodes.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Megumi, inscrit depuis le 06/11/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★