Critique de l'anime Mnemosyne

» par EroBaka le
25 Août 2008
| Voir la fiche de l'anime

Voici pour moi la plus grande déception de cette année 2008. Si je devais le comparer à un anime, je dirais qu'il est comme Jinki : Extend du fait d'avoir regardé la fin de l'anime juste pour un seul personnage.

Commençons par les dessins:

Le chara-design ne plaira pas à tout le monde, moi le premier, en effet, les corps et visages sont plutôt bien représentés, très réalistes, très soignés, mais il y a un énorme contrastes avec les yeux et les cheveux. Les yeux sont laids et beaucoup trop simples, il n'y a rien qui se dégage derrière, pas d'effet de lumière, ça manque de vie... Pour les cheveux, même chose, beaucoup trop simples par rapport au reste du dessin des personnages et qui ont des couleurs typiquement farfelues, ce qui est de mauvais goût pour un anime qui n'utilise pas un genre de dessin kawaii. Enfin bref, les dessins sont gâchés par ce contraste entre précision et simplicité à outrance, dommage.

Les décors environnementaux ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais ils n'ont quand même rien à envier des autres animes, en clair, tout à fait banal, bien qu'un peu mieux que la moyenne.

Les musiques sont aussi très passables, je n'en est retenue aucune... mise à part l'opening et l'ending qui ne sont en aucun cas adaptés à ce genre d'anime... J'aurais plus vu une musique lyrique un peu à la Elfen Lied.

Parlons maintenant de l'histoire et de tout ce qui l'entoure.

Si les deux premiers épisodes m'ont extrêmement plus, un très bon démarrage, du sang comme il faut (pas trop, mais pas non plus trop peu), de l'érotisme qui reste acceptable et qui reste en rapport avec l'histoire, une trame plus qu'intéressante qui nous fait vraiment accroché du début à la fin, les 45 minutes qui défilent vite tellement on se sent à l'aise, voilà que le reste m'a complètement déçu. J'ai été tellement bercé par les deux premiers épisodes que j'en attendais de trop pour le reste.

Le reste de l'anime tourne au grotesque, fan-service sur-ménagé, sexe à outrance n'ayant comme seul but de faire accroché les jeunes adolescents en manque de formes de jolies (?) jeunes filles de manga. Autant regardé un hentai, on se sentirait quasiment plus à l'aise. Même le Yuri est trop utilisé, pourtant les héroïnes n'aiment soi-disant pas ce qu'elles font... je me demande des fois vu le nombre de fois qu'il y a des passages du genre. L'épisode 5 est sans doute le pire, il doit il y avoir pas loin de 25 minutes de sexe sur 45 minutes d'anime. Continuons dans le problème érotique puisque nous ne voyons malheureusement que ça.

J'ai trouvé le fait que les Immortelles soit attirées sexuellement par les Anges carrément grotesques, ça aurait pu être mieux que ça... à la rigueur les Anges qui sont attirés par les filles, ça pourrait se comprendre, ils n'ont plus rien d'humain, et ne veulent qu'une chose, la chair d'une femme (dans tous les sens du terme) mais le fait que la femme le soit aussi est carrément absurde. Ça aurait pu mieux tourner, genre affaiblies, mais d'une toute autre façon... D'ailleurs, ce qui est marrant c'est que j'ai des fois l'impression encore une fois de voir du Hentai, les femmes ne veulent pas faire l'amour avec les Anges mais leur corps répond autrement... c'est à la limite du viol, que dis-je c'est du viol pur et dur qui est aussi quelque chose que je n'apprécie pas, surtout dans un anime qui se voulait être un mélange de gore et d'érotisme, là ça devient un anime monstre et hentai.

De plus, j'ai l'impression que la première place reviendra à l'Immortelle qui restera le plus longtemps dénudée dans l'anime... C'est impressionnant le nombre de minutes (ou devrais-je dire heures) que Rin et Mimi se retrouvent nues pendant tout le long de la série. Je ne vais pas m'amuser à compter le temps qu'elles passent sans habit dans Mnemosyne mais c'est assez impressionnant.

Les personnages sont assez bons dans l'ensemble, mais je trouve que la voix mielleuse de Rin ne lui correspond pas du tout (Mamiko Noto qui est aussi la seiyuu de Yakumo de School Rumble), je lui aurait plus vu la Seiyuu de Ryougi Shiki de Kara no Kyoukai. Le seul personnage (comme dit précédemment sur le fait de n'avoir regardé que pour un personnage) que j'ai vraiment bien aimé, aussi bien dans l'attitude, le dessin et la voix est Mimi. Les personnages secondaires tels que la famille Maeno sont vraiment très bons, ils s'agissent comme des êtres humains tout ce qu'il y a de plus banal et en faisant quelques actes héroïques pour sauver ceux qu'ils apprécient, comme quoi même un être humain basique peut réaliser de grandes prouesses avec de petites choses.

Conclusion

Voilà, tout a été dit dans la toute première partie de ma critique, cet anime m'a extrêmement déçu, et j'en ai même encore un pincement au cœur, c'est bien la première fois qu'un anime me fait ce genre de déception.

Enfin bref, je ne le recommanderai pas sauf aux personnes aimant le sexe, le sang, les viols, le sadomasochisme, enfin bref, tout ceux qui aiment le hentai en clair.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

EroBaka, inscrit depuis le 15/05/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233282 ★