Critique de l'anime Mobile Suit Gundam 00 (TV 1)

» par Shu-Chan le
09 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Du Gundam en HD avec des graphismes tout particulièrement soignés, ça ne peut pas se refuser. Mais il n'y a pas qu'aux graphismes qu'est apporté un soin, le scénario aussi est très loin d'être mauvais, malgré le fait que l'histoire mette un petit peu de temps à démarrer. Pour ma part, ça n'est qu'à partir de l'épisode 19 que je n'ai plus décroché de la série, et ce, jusqu'à la toute fin de la saison 2. A partir de ce moment, tout s'accélère, les combats deviennent de plus en plus violents et intenses, avec le bouquet final au dernier épisode (de la saison 1) où ceux-ci s'enchaînent de façon ahurissante avec toujours une très grande fluidité, pour notre plus grand bonheur ; pour finir sur une fin que j'ai trouvée vraiment spectaculaire. S'il y a autre chose qui s'enchaîne à un rythme effréné dans cette série, ce sont bien les morts, dont certaines sont assez brutales et inattendues, surtout pendant la deuxième moitié de la série.

Une autre raison de regarder cet anime : les personnages. Les quatre protagonistes ont vraiment tous la classe. Setsuna, lequel j'ai eu le plus de mal à apprécier dans la série, fait un peu "robot" dans ses attitudes lors la première moitié de la série, mais fini par se dérider petit à petit dans la deuxième moitié de celle-ci. Lockon apparaît comme je dirais, le plus banal des quatre héros, mais il ne manque vraiment pas de charisme, ce qui en fait un personnage très attractif. Le plus énigmatique et le plus attirant, très efféminé : Tieria. Et pour finir, Allelujah. Sa schizophrénie rend ce personnage très intéressant à suivre tout au long de la série et ce jusq'au tout dernier épisode ; où il aura à plusieurs reprises à affronter sa seconde personnalité beaucoup plus vile et agressive que son caractère normal. Pour ce qui est des autres personnages, beaucoup sont très charismatiques et à la fin de la série, on a fini par s'attacher à tous. Mais certains personnages auraient mérité plus d'approfondissement, comme Sumeragi qui apparement a fait quelque chose de pas très glorieux dans son passé, mais heureusement, la seconde saison nous éclaire un peu plus là-dessus. Ensuite, Louise et Saji, on se demande ce qu'ils font dans cette série, vu qu'ils restent des personanges passifs à l'histoire tout le long de la série, ils ne sont pas gênants mais on s'en serait bien passé. Louise est un peu chiante et Saji a souvent eu tendance à m'énerver. Sinon, on remarque un petit clin d'oeil à Gundam Seed en retrouvant Haro, que j'apprécie beaucoup.

Niveau musique, les génériques sont absolument fantastiques, avec le très bon groupe L'Arc~En~Ciel pour le premier opening, et le deuxième ending avec Stephanie. Visuellement aussi c'est très bien réussi, magnifique même. La bande son est assez discrète dans son ensemble mais très bien exploitée avec néamoins quelques morceaux qui sortent du lot comme par exemple celle qu'on entend vers la fin du dernier épisode juste avant l'ending.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Shu-Chan, inscrit depuis le 08/08/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★