Nagi no Asukara, un anime aux sentiments bleus océan

» Critique de l'anime Nagi no Asukara par MrTitanium47 le
06 Avril 2014

Pour commencer, je tiens à dire que cet anime m'a beaucoup plu et touché, pas forcément par son scénario ( qui est ma fois très bon) mais par le tout qu'il forme avec l'univers.

Si les thèmes du triangle amoureux ou choc des cultures ne sont pas les plus originaux, je dois dire qu'ils ne m'ont pas "saoulé" dès le départ car l'univers qui entoure l'histoire est superbe.

Malgré l'aspect presque cliché du héro de base style "shônen" que nous fournit Hikari, et l'héroïne qui ne comprend pas trop les situations que donne Manaka, je les ai trouvé tout deux attachants. Tout les membres de la petite bande sont sympathiques, quoique certains m'ont un peu parus transparents par moment (kaname par exemple). Pendant qu'on parle des persos mention spécial à Tsumugu que j'ai adoré, avec son caractère sûr de tout et son air impassible les trois quarts du temps et à Uroko-sama qui, excusez-moi le terme, a simplement "La classe".

L'histoire si elle peut sembler banale aux premiers abords, gagne en intensité au fil des épisodes ( à partir de l'histoire d'hibernation) et nous fournie un excellent final, plein d'émotion, d'intensité et une belle morale qui résume à peu près l'intrigue amoureuse de l'anime.

Mais si quelque chose m'a fait garder le fil quand certaines situations perdaient en intensité, c'est bien l'univers graphique.
Les décors (dont le bleu domine sur les autres couleurs), m'ont passionnés par leur beauté qui, je le dis, vaut vraiment le détour. Le chara-design est lui aussi magnifique, ce qui rend les persos ou plus attachants, ou plus "classes" (re-dédicace à Uroko-Sama) avec pour les habitants de Shioshishio de magnifiques yeux bleus lumineux.

La musique est aussi superbe que les décors et rend vraiment l'anime plus vivant par sa concordance totale avec l'univers et les situations. Rien à reprocher du point de vue de l'animation qui est parfaite et du doublage qui est lui aussi très bon. Pour en revenir à la musique, les Openings/Endings sont agréables eux aussi ( J'ai préféré le premier ending et le deuxième opening pour ma part).

Voilà voilà pour ma petite critique de cet anime qui se classe dans les meilleurs de 2013 , à mon humble avis pour moi.

C'était Titanium pour vous servir.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

MrTitanium47, inscrit depuis le 05/04/2014.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★