Critique de l'anime Nana

» par Cokea le
23 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Nana, ou le shojo qui se donne des airs mature ?

Commençons par le commencement, Nana c'est une histoire entre deux filles liées par une forte amitié, tout a beau les séparer, elles seront ensemble jusqu'à la fin.

Et sachant que c'est un Shojo, nous avons une panoplie assez développés d'histoires d'amours.

Pour moi il y a deux cas dans cet animé :

Le cas numéro 7 (les 6 premiers cas étaient négligeable..) : Nana Osaki, la gonzesse idéal avec un vrai caractère, une vraie classe, droite et charismatique vivant le grand amour idéal avec un mec idéal tout en réalisant petit a petit son rêve.

Et le cas numéro 8 : Nana Komatsu ou aussi Hachiko, la gonzesse de la vie réelle, cherche le grand amour a plusieurs reprises, changeant de mec comme de chemine mais cela ne l’amène nulle part et ne lui donne aucune chance d'avenir.

On va donc suivre ces deux phénomènes pendant 47 épisodes, le premier épisode est longuet, mais il pose vraiment bien les bases de l'animé, et a partir du deuxième ou troisièmes épisode on commence déjà a trouver cela agréable.

On s'attache rapidement aux 2 héroïnes, et c'est ce qui est impressionnant dans cet animé. Alors qu'en temps normal, on aurait juste voulu tuer Hachiko pour son caractère d'enfant gâté, on s'y attache car elle est "vraie".

Et c'est la cas pour tout les personnages, du plus salaud au plus gentil, ils sont tous touchants car ils nous apportent tous une émotion différente que ce soit du dégoût a l'admiration ou de l'amour a la haine, c'est de loin le point fort de Nana.

Tout cela lié par un dessin plus mature, non sans défauts mais plutôt expressif que ce soit dans les mimiques ou en situation normale.

Après on a un scénario plutôt bien ficelé et encore une fois tenant la route, le thème principal reste celui de l'amour mais avec celui-ci nous avons l'amitié, la musique, la gloire, la trahison, la solitude et le déclin.

Tout cela liés aux pensées des deux Nana qui nous font une sorte de rapport par monologue, nous rend très difficile de savoir comment tout cela va se terminer que ce soit pour l'une ou pour l'autre.

Tout cela lié avec de la musique plutôt agréable a l'oreille que j'ai particulièrement apprécié alors qu'à la base ce n'était pas gagné.

Nana est un donc une oeuvre Shojo réputé et qui mérite sa réputation pour toutes les nombreuses qualités qu'elle possède.

En revanche certaines personnes pourront peut-être avoir envie de donner des baffes a Hachiko au début si ils n'arrivent pas a s'y attacher assez rapidement.

De plus la fin nous laisse vraiment sur notre faim, obligeant la personne qui a apprécié de se mettre au Manga qui ira bien plus loin, bien joué à l'auteur !

Yeah Yeah ! Yeah Yeah ! Yeah Yeah ! Keep Going On !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★