Critique de l'anime Noein

» par Beck le
21 Août 2006
| Voir la fiche de l'anime

L'audace a-t-elle sa limite ?

Regarder Noein revient finalement à répondre à cette question car, au premier abord, cette série n'en manque nullement.

En premier lieu, celle qui saute aux yeux, le graphisme. Le coup de crayon est indéniablement en dehors du flot commun actuel. Que se soit l'aspect crayonné, le choix des couleurs, le chara design, la mise en scène, on sent une véritable envie de sortir des senties battus, une vraie volonté de proposer quelque chose de nouveau aux spectateurs. L'auteur se risque même à la 3D, souvent mal intégrée autre part, mais parfaitement utilisée dans cette série.

D'audace, le scénario semble également ne pas en manquer. Devant les possibilités, un univers qui sonne juste et affiche une réelle profondeur, des personnages charismatiques à souhait et des bases scénaristiques juste, on espère plonger dans un complexe scénaristique avec bonheur. On se dit que le scénario pourrait être à la hauteur du visuel, qu'on a en face une série proche des sommets.

D'autant plus que l'auteur nous gratifie d'une bande-son grandiose : choeur puissant, piano mélancolique, cuivres rythmés, le tout parfaitement calqué sur les sentiments et l'action. Notre système auditif ne s'ennuie jamais, un vrai plaisir.

Cependant... audace ne va malheureusement pas rimer avec efficacité.

Car, passé l'élan donné par les premiers épisodes, la série va perdre progressivement son charme initial. Entre le scénario qui devient finalement une trame narrative simple et un aspect visuel qui perd de son impact, l'audace voulue n'arrive à tenir en haleine les spectateurs qu'on est.

Heureusement, quelques élèments, dont des combats magnifiquement orchestrés, vont redonner un peu d'intérêt et arriver à maintenir le rythme jusqu'à la fin de la saison.

L'audace atteint donc les limites car elle ne fait pas tout. Elle ne peut pas être à elle seule le moteur du bonheur de regarder une série. C'est uniquement quand elle est suffisament conjuguée avec le travail qu'elle révèle toutes ces qualités. Dommage pour celles de Noein...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Beck, inscrit depuis le 09/05/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★