Critique de l'anime One Piece

» par Kenji Endo le
07 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Il me fallait de faire remonter la note de cette série, que je conseille à tout fan de mangas !!!!!

J’ai attendu 4 ans pour la suivre. Je ne supportais pas les phénomènes de mode, les otakus qui me harcelaient pour que je la regarde. Je suis très difficile et je crevais de dégout avec tout ces fan(atiques). Puis j’ai pris une autre position, je ne jurais que par Gantz (le manga) et Naruto. Alors One piece continuait de me narguer gentiment.

C’est là qu’une curiosité s’est développé, mon ouverture d’esprit (pas si ouvert que ça) est venue compléter le grand saut. Je me suis renseigné à travers de bons sites(volonté du D). Le faite que ce soit de l’école Toriyama m’a donné l’élan de les trouver comme des provisions d’écureuil. J’ai attendu d’avoir les 380 pour commencer. Puis ce fut la plus grosse claque depuis la découverte de Tezuka ou Jack Kirby, depuis Toriyama ou Otomo, j’ai rattrapé n’importe quel fan en 3 mois (les films et les spécial TV compris). One piece est tout simplement devenu pour moi le meilleur manga du monde. Les personnages sont attachants.

Je n’ose disserter sur leur consistance tellement il vaut mieux subir la série, la découvrir en vous foutant la paix. Le génie de l’auteur est tel qu’on lui pardonne tout les défauts mineurs.

Au début, c’est lent, mais au bout d’une quarantaine d’épisode, lorsqu’on se dit qu’on passe de 2000 à 2003 (malgré que ça ait bien vieillit), on arrive à une phase de maturation lorsque l’équipage de pirates rassemblé accoste sur Grand Line.

Suite à cette étape, d’autre personnages suivent, des univers authentiques et hyper-originaux s’enchainent, les références littéraires se mixent à merveille (sans logique), l’humour aussi frais qu’une bouffé d’air perpétue au fil des arcs, on envahit avec les personnages une série de monde habité par des personnages vraiment charismatiques et on ne cessera de rester curieux de voir avec quelle habilité l’auteur rend crédible certains personnage au look des plus improbable.

Les fillers (épisodes hors continuité du manga) sont de bonne facture, contrairement aux indigérables fillers de Naruto. Nous sentons le potentiel et tous les mystères qui entourent les personnages constamment. Des mystères qui réservent des réponses surprenantes.

La structure des histoires tend sur l’imprévisibilité(on joue sur les dénouements, les situations clichées). Luffy est une sorte de Sangoku-Spiderman-Plasticman. Ses ennemis sont mythiques et jouent sur les apparences. Zorro est un mixe entre Végeta-Batman-Wolverine. Et on peut continuer comme ça avec tout le monde.

Les questions intéressantes ne vous diront rien comme ça, mais en vous plongeant dans la série ça ne cessera de vous titiller:

Les fruits du démon viennent t'ils du centre de la Terre? D'un Enfer tel un noyau magnétique qui attirent tout les détenteurs d'un fruit vers le fond de la mer ou entre eux?

Pourquoi les détenteurs d'un fruit sont ils conditionnés pour voyager sur Grand Line, est ce à cause du magnétisme terrestre? Quel est la généalogie de Monkey D Luffy? Pourquoi tout les personnages qui on l'initial D sont ils dotés d'une volonté infinie? Que signifie ce D et quel est le rapport avec la légende des légendes Gold D Roger?

Pourquoi le gouvernement cherche t'il à effacer une période de l'histoire de l'humanité?

Pourquoi Gold Roger s’est il livrer ? Qu’est ce que le One piece, le trésor que Gold D Roger à laisser en place ?

Bref, vous voulez rire, voyager et êtes en recherches d’une addiction saine et coloré, trouver le One piece, le plus grand trésor du manga à ce jour.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kenji Endo, inscrit depuis le 03/04/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★