"Oppai" par ci, "Oppai" par là

» Critique de l'anime High School DxD par onaspitz le
06 Avril 2016
High School DxD - Screenshot #1

Ceci est la critique des saisons 1-2-3 de High School DXD, bref, de tout quoi !

Bon alors aujourd'hui j'y vais pas de main morte mais quand on sait qu'il existe des animes pareils, et bien, on n'a pas vraiment le choix. Je vais faire simple, court et efficace : Je pense que cette série est bonne pour des adolescents prépubères en chaleur ou ben pour ceux qui veulent juste regarder une série sans originalité et sans fond. Je vais pas critiquer la série sur le fait que l'on voit des filles nues toutes les huit secondes (parce que de toute façon c'est un ecchi donc je savais pertinemment à quoi m'attendre) mais plus sur le fait qu'il y a des ecchis intéressants, qui ont du fond et de l'intérêt avec des personnages vachement cools et ici, il faut le dire, il y a rien.

Bon bah le scénario est en sois pas trop mauvais mais il devient vite ridicule, sachant surtout qu'on suit les histoires d'un héro mais qu'il n'y a pas vraiment de "but" à l'histoire donc on peut à la limite (de la limite) passer un bon moment devant mais c'est clair que ça va pas durer longtemps car le manque de profondeur dans la trame scénaristique est beaucoup trop présent. C'est la même chose pour le rythme de l'anime que j'ai trouvé très inégalement réparti. Ce qui fait que l'on peut avoir des scènes/combats assez cools qui durent seulement un épisode alors que des combats chiants à mourir vont en durer six. Comme dit plus haut, la chose qui m'a vraiment dérangé avec le scenario, c'est le manque de but du héro. On suit juste les aventures d'un pervers mais ça ne reste qu'une suite de quêtes plus ou moins chiantes contre des méchants pas charismatiques pour un sou. L'humour est présent mais pas spécialement drôle mais bon, à la limite, ça peut passer car on peut facilement sourire dessus donc bon, je vais pas m'éterniser. Bon, je dois tout de même avouer que l'humour de la série est quand même assez lourd et qu'il ridiculise un grand nombre de scènes qui perdent toute leur crédibilité.

High School DxD - Screenshot #2Les personnages, bah que dire d'eux ? J'en ai apprécié que peu, parce que bon le développement n'est quasiment pas présent et ceux qui sont développés sont en général atrocement chiants, que ce soit le héro ou sa poupée aux cheveux rouges qui se trimballent avec un bonnet E voire G, je trouve qu'ils n'ont rien de très intéressants. Bon, allez, à la limite Rias peut passer malgré le fait que je ne la supporte pas (mais alors là, vraiment pas) mais au moins, elle a un semblant de personnalité et de caractère, ce qui n'est pas vraiment le cas de notre héro et de ses autres prétendantes, qui de 1) ne sont pas très intelligentes et de 2) sont affreusement clichées, à part peut être Akeno, que j'ai plutôt bien aimé. Ah bah oui, parce que que dedans, c'est une soupe de clichés ! Que ce soit les potes ou les prétendantes du héro ou même les méchants, tout est stéréotypé x10000000.

Le graphisme n'est pas moche même si j'ai trouvé le chara design de Issei franchement laid, mais bon. Sinon, c'est assez bien fait dans l'ensemble, les couleurs sont bien gérées, c'est dynamique mais l'OST n'est pas vraiment marquante, tellement que je ne me rappelle que d'une seule piste. A l'inverse, j'ai trouvé les openings sympas même si les endings sont pitoyables selon moi (trop de seins, trop de fesses, trop de ecchi pour rien). M'enfin. Pour ce qui est du décor et des trucs dans le genre, bah...C'est normal, voire basique mais ça reste joli.

Dans l'ensemble, je ne peux pas vraiment conseiller High School DXD car malgré un ecchi très présent et un univers pas trop mal, celui ci n'arrive pas susciter l'intérêt du spectateur. Je ne dis pas que ce n'est pas un anime appréciable ou regardable car au contraire, sur le moment, j'ai bien aimé et j'ai trouvé la série tout à fait regardable. Cependant, en prenant un peu de recul, on se rend compte très vite qu'il n'y a pas grand intérêt à regarder cet anime, voire pas d'intérêt du tout.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (1)

10 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★