Critique de l'anime Over Drive

» par white-winter le
24 Août 2008
| Voir la fiche de l'anime

Nous y voila, ma première critique, j'espère qu'elle ne sera pas trop mauvaise, mais cet anime m'a beaucoup plu et c'est pour ça que je voulais donner mon opinion. Et comme je sors de beaucoup de shojo cela m'a fait du bien d'enchainer sur un shonen, sportif qui plus est.

Nétant pas vraiment fan de cyclisme, je me demandais si je finirai cette série. Mais à ma grande surprise, malgré des débuts un peu laborieux et une introduction un peu longue à se mettre en place, l'anime a pris un tournant vers le 10e épisode, ce qui n'était pas pour me déplaire car je commencais à trouver le temps long. La course en elle même était riche en rebondissements et coups de théâtre et j'avoue avoir eu quelques frissons d'excitation à certains moments pour notre pauvre Shinozaki. Même si la crédibilité d'Overdrive peut-être remise en cause, car un mois d'entrainement c'est peu pour établir les prouesse de Shinozaki. La fin était prévisible mais c'est sans doute mieux comme ça, la course finit de façon prévisible, mais logique. Mais la toute fin m'a surpris, je ne m'attendais pas à ça, et cela m'a agréablement surpris. Voila pour l'histoire.

Pour ce qui est des détails techniques comme je n'y connais rien j'irai vite, le design n'est pas à la pointe du progrès, mais pas simpliste non plus, quant à la BO elle est quelconque, bien que l'OP utilisé pendant la course m'ait beaucoup plu.

Je pense donc que cet anime est correct et permet de voir le cyclisme autrement, de le comprendre car ce sport reste obscur à ceux qui ne s'y intéressent pas. J'espère avoir fait une critique acceptable.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

white-winter, inscrit depuis le 23/06/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194335 ★