Critique de l'anime Over Drive

» par Papimoule le
09 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Humhum Over Drive... un manga sur le vélo! Génial je me suis dit! J'adore faire du vélo et je regarde parfois le tour de France pour les étapes qui grimpent (et oui j'habite à la montagne). C'est un copain qui m'a passé cet anime et je n'ai pas hésité une seule seconde vue le thème qui avouons le n'a pas vraiment été abordé dans le monde du manga.

Alors on commence, le début est pas mal, le manga n'avance pas trop vite mais il fait son chemin de petit bonhomme. Un héros pas spécialement charismatique mais qui ce laisse tout de même supporter, une héroïne pas franchement importante (et oui on fait du sport les gonzesses elles regardent, elles admirent les beaux et puissants hommes faisant du vélo et puis voila, pour changer...) Bof on se dit pourquoi pas, rien d'original dans le domaine du sport, bah je ne m'attendais pas à mieux sur ce niveau là....
Puis les problèmes de cet animé commence au départ de la 1er course qui commence vers l'épisode 6-7 si j'ai bonne mémoire. Déjà on a vraiment la vieille sauce du manga de sport à deux francs six sous (qui a dit Olive et Tom!!!) avec du suspens quand on est sur qu'il va gagner etc... bah bah bah on se dit je vais passer outre cela continuons ce manga... Et ben mauvais choix, fallait s'arrêter! Après c'est encore pire! Des flash back pendant toute la série, j'ai jamais vu ça (normalement je les aime pas mais là j'ai failli en crever) il doit avoir le record.... L'action est donc pas terrible mais en plus elle est coupée toute les 2s par ces saloperies de flash back!
Enfin on aime le vélo donc on continu! Erreur........ (après je me suis dit que j'ai vraiment été un abruti d'aller jusqu'au bout...) et oui parce que vous en êtes à l'épisode allé on va dire 15-16 quand vous avez tirés ces conclusions et vous remarquez que vous en êtes encore à la même course X'D. Finalement elle dure jusqu'à la fin (je n'en reviens toujours pas)

Pour ne pas totalement le couler la bande son est pas mal (l'opening lance bien le manga, il est rapide et actif) et les graphismes sont acceptables, classiques.

Enfin voila je m'étale, on va arrêter là ça sert à rien d'être plus méchant. C'est surement un des plus mauvais manga pour ne pas dire le pire que j'ai vu jusqu'au bout et pourtant j'ai une bonne collection!

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175269 ★