Critique de l'anime Rozen Maiden - Traümend

» par marwen le
27 Juillet 2006
| Voir la fiche de l'anime

La suite des aventures des Rozen Maiden, dans la continuité directe de la première saison, a tenu pour ma part toutes ses promesses, en particulier en dévoilant le tréfonds des âmes de nos poupées préférées.

En effet, si la première saison occultait pas mal l'Alice Game et ses conséquences, la deuxième tourne essentiellement autour de ce thème et des décisions que Shinku et ses amies devront prendre. Ainsi certaines se refuseront à se battre, quand d'autres se jetteront corps et âme dans le combat, toutes pour des raisons bien distinctes. Ainsi la torture mentale que s'infligent Souseiseki et Shinku quant au jeu mortel est très intéressante à suivre, leur choix n'étant pas forcément celui qu'on croit.

De plus, le retour de Suigintou et son attachement inattendu à sa medium donne une nouvelle facette à ce personnage déjà ambivalent, de même que l'arrivée de la kawai Kanaria et son "esclave" totalement barrée relaye Hina Ichigo et Suiseiseki pour les moments comiques.

Le rôle de "méchante" sans scrupule est donc attribué à l'autre nouvelle venue de Traümend: Bara Suishou, dont la froideur et le côté étrange masquent ses réelles intentions. Cette dernière a d'ailleurs bénéficié d'un chara-design hors pair, faisant d'elle l'une des plus belle Maiden.

La tension va donc crescendo jusqu'aux derniers épisodes où les révélations éclatent au grand jour, sur une fin beaucoup moins rose bonbon qu'on aurait pu le penser.

L'aspect graphique un peu gothique de l'anime est toujours aussi attirant, avec des effets d'ombre plus accentués cependant, ce qui démarque un chouia cette seconde saison de la première.

De même les références à Alice au Pays des merveilles sont elles plus nombreuses avec l'arrivée du fameux Lapin blanc, très énigmatique, et les décors des N-field (mondes parallèles où se battent les Rozen Maiden) regorgeant de portes et d'horloges.

Les génériques sont toujours aussi géniaux, musicalement (toujours d'Ali project, connu pour Noir notamment) comme graphiquement, restant dans la même veine que leurs prédécesseurs. Les musiques d'ambiance sont par contre un peu en dessous, mais loin d'être désagréables.

Ainsi, la seconde partie beaucoup plus dramatique de Rozen Maiden offre t'elle toujours autant d'émerveillement et c'est toujours aussi agréable de suivre les tribulations des poupées. Une suite à ne pas rater si l'on est tombé sous le charme de la première saison.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★