Critique de l'anime Rozen Maiden - Traümend

» par kuchiki byakuya le
17 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Cette suite est un réussite et reste très fidèle à la saison 1 (ce qui n'est pas toujours le cas) mais je trouve que la saison 2 est plus complète.

L'aspect graphique est toujours aussi plaisant et il ne sert à rien de revenir sur ce point. Non, là où le second volet est mieux est l'histoire qui part moins dans tous les sens et se concentre vraiment sur le "Alice Game", un peu oublié dans la 1ère saison.

Ca tourne moins autour du pot et les persos deviennent plus matures vu les enjeux qu'ils vont devoir affronter. Les vrais caractères apparaissent au grand jour et la tension grandit au fil des épisodes. Tous ces petits plus ne gachent pas la 1ère saison et une vraie transition est créée pour ne pas faire un vide entre les deux.

Bon la musique est toujours aussi bonne sauf l'opening que je trouvais insupportable à la fin mais le reste des thèmes est toujours de très bonne qualité, surement grace aux persos qui débarquent lors de ce nouveau volet. Je suis surtout content que Suigintou prenne de l'importance car c'est "ma poupée" préférée (non, pas de plaisanteries débiles. Je veux dire que c'est mon perso préféré tsss).

Conclusion: Rozen Maiden Traümend est meilleur que le premier car plus adulte et moins bazar. L'histoire énoncée dans la 1ère saison prend une réelle dimension dans la 2nde. Tout est plus donc une meilleure note: 8/10

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183611 ★