Critique de l'anime Seisen Cerberus : Ryūkoku no Fatalite

» par neOwx le
30 Juin 2016
| Voir la fiche de l'anime

J'avais imaginé écrire ma première critique sur un anime reconnu comme très bon, ou sur un anime que je considérerai comme sous-estimé.
Eh bien, ca ne sera pas le cas, car j'ai choisi de vous parler de Seisen Cerberus.

Alors, de quoi ca parle ? Un jeune homme, Hiiro, cherche à venger ses parents.
Il parcourt le pays à la recherche du dragon responsable de leur mort, et, est accompagné par plusieurs personnes dans son aventure.

Et quel Hiiro (hiiro/hero haha… pardon) !
Ces derniers temps, aux vues de certain anime du même genre, j'avais commencé à penser que le personnage principal faible, gentil, et un peu stupide, avait enfin disparu de la japanimation.

Mais non, Hirro est là et c'est le plus gros point noir de l'anime. Le pire, c'est que l'intégralité du premier épisode ressemble à un troll.
On nous présente Hirro, sérieux, intimidant, qui se balade avec une énorme épée noire qu'il manie d'une main. Mais le retour à la réalité est brutal lorsqu'il combat pour la première fois à la fin de l'épisode.
C'est en réalité un énième personnage principal comme on en connaît tant. Donc c'est un copier collé des autres héros de Shonen nul ?
Bah non, Hirro n'est pas vraiment comme les autres, il à en réalité quelque chose d'unique : il se croit fort.
Juste ca ? Ca fait genre il a confiance en lui, c'est bien non ? Bah non. A cause de ca, il va se retrouver dans plein de situation stupide qu'il aurait pu facilement éviter, ce qui m'a réellement donné envie de lui donner des baffes.

Bon, lui il est nul et chiant, mais les autres personnages ?
Eh bien, les autres personnages sont juste passables. Rien de mémorable, mais rien d'aussi atroce que le personnage principal, vous en faites pas.

Oui, ca ne semble pas génial...
Effectivement ! L''histoire n'est pas intéressante et comme souvent le dernier épisode est rushé pour terminer la série : le combat final est totalement minable et expédié en 5 minutes à tout casser.
D’ailleurs j'ai bien dit que l'histoire était terminée !
S'il y a un truc bien dans cet anime, c'est que le dernier épisode apporte une conclusion : on aura heureusement pas de deuxième saison !

Donc en gros ca donne quoi ?
Un anime en dessous la moyenne tant au niveau des personnages que de l'histoire ou de la technique (je n'ai pas grand-chose à dire dessus, sinon qu'elle est moins bonne à ce qu'on trouve en ce moment sur le même genre d'anime). A regarder seulement si vous avez 4 heures de votre vie à perdre.

Je lui aurais bien mis 2 ou 3 sur 10, mais le fait que le dernier épisode apporte une conclusion à l'histoire (pour une fois) me pousse à lui mettre 4.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (3)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

neOwx, inscrit depuis le 21/02/2013.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.208878 ★