Critique de l'anime Speed Grapher

» par ramzalelfe le
30 Janvier 2006
| Voir la fiche de l'anime

GIRLS ON FILM !!!!

Bon, je vois qu'il n'y a pas de note attribuée à cette série, alors je vais réparer l'injustice à travers cette dissertation : "pourquoi Speed Grapher est il l'une des oeuvres majeures du Studio Gonzo".

Tout d'abord, point habituel, les graphismes : on n'est pas à la perfection, cependant, c'est très agréable à regarder. On peut noter que le chara design a été soigné, on n'en est pas pour autant à l'originalité d'un Gankutsuou ^^. Mais les graphismes restent quand même un point très positif de l'anime.

Les musiques !!!! le générique, qui ressemble à une musique des années disco, est une pure merveille ! je ne me lasse pas de l'écouter (le seul que j'écoute à chaque fois est Lilium d'Elfen Lied, c'est pour dire). Les autres se laissent écouter, mais n'ayant pas pu les écouter hors anime, je ne peux pas non plus juger précisemment.

On attaque le gros maintenant : l'histoire et l'ambiance ! Je fais un léger résumé : la fille que vous voyez sur l'image est la fille d'une présidente de la plus grande entreprise du japon, problème, sa mère la déteste. L'homme est Saïga, un "war photographer" (photographe de guerre), le genre de héros que l'on ne voit pas à tout coin de rue. L'histoire est au début assez simple : dans un monde où l'argent est devenu la seule marque de réussite, Saïga est l'un des rares à ne pas aller avec le flot; il enquête sur un mystérieux club privé... ce qu'il va découvrir va lui apporter beaucoup de problèmes... (avec de l'action et une rencontre... pour le moins envieuse ^^ (avec la jeune fille de l'image)

L'ambiance de cet anime est unique, extrêmement réaliste sur le monde de l'argent et du Tokyo moderne : comprenez par là qu'il y aura une escale dans un bar de transexuels ^^; il y a une espèce de cynisme ambiant, mais qui est une image juste de notre société (enfin c'est mon avis).

Les personnages sont presques tous très fouillés, l'héroïne est un peu stéréotypée jeune fille facilement manipulable, mais en même temps, ce n'est pas à vomir ^^. Saïga est à l'image d'un humain normal, avec ses hauts et ses bas, mais il reste un homme de principre.

Maintenant laissez moi vous parler du "méchant" de la série, un homme qui s'appelle Suitengu. Il est pour moi le "méchant" le plus réussi, du moins au niveau mental (car niveau physique, on a presque droit à un clone du grand Sephiroth). C'est la première fois que je vois un TGM (très grand méchant) qui n'a pas pété un câble... au contraire, il est très lucide et a un plan sensé (c'est-à-dire pas de stéréotype du genre détruire le monde... lol).

Jetez-vous sur cette série, c'est un must !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ramzalelfe, inscrit depuis le 05/11/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★