Critique de l'anime Tales of Vesperia - The First Strike

» par le-crepusculaire le
28 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Toutes les fois ou je regarde un film d'animation Japonaise adapté de quelque chose (jeux, animes, mangas...) pour moi, la chose part avec déjà un mauvais point. Faire prolonger une licence de la sorte ne me plait pas du tout, d'autant plus qu'à ce jour je n'ai jamais vu de bonne adaptation.
Surtout pour le cas de ce film. Je vais vous avouer directement que j'ai crus me voir une grosse pub, pour promouvoir le jeu, rien de plus... Malgré ceci, je n'en sort pas déçu, j'ai même été plutôt surpris du résultat, sur certain point!

Premièrement le film sera accompagné de quelques pistes de bonnes qualités... Et pour finir sur ce point rapidement j'ai plutôt apprécier les quelques musiques présentent, qui collent plutôt bien à cet univers.
Sans oublier qu'à la fin du film vous aurez droit à l'introduction du jeux, avec sa musique japonaise (qui existe aussi en version anglaise...)

Les animations sont plutôt nombreuses et d'une grande qualité, suivis de belles couleurs, ce film se laisse facilement regarder grâce à cet aspect visuel. Mais il existe une problème qui pourrait faire reculer certaines personnes, le chara-design est beaucoup trop commun! Que ce soit au niveau des personnages du jeux ou au niveau des personnages créés pour le film, les personnages sont beaucoup trop banals, on ne peut pas non plus mettre cette faute entièrement sur le film, le jeu y est pour quelque chose... Néanmoins ce manque d'inspiration est bel et bien présent. Pour le reste il n'y a rien à redire, c'est agréable à voir et c'est presque plaisant de voir ces personnages à l'écran.

Par contre au niveau de l'histoire...
Elle n'est vraiment pas passionnante du tout!
Que ce soit pour un ancien joueur ou quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, ce film n'apportera vraiment rien de bon au niveau du scénario. Il s'agit en fait du passé de deux personnages principaux du jeu, rien de palpitant.
Après de mon côté je n'ai vraiment pas apprécié ce Tales of et surtout pour son histoire!

Mais même dans ce cas-là, si je prend le film comme un film, avant d'être une adaptation, il dispose de nombreux problèmes.
Les moments tristes passerons pour des moments vraiment trop clichés...
La psychologie des personnages est des plus classique, mais encore une fois on ne peut pas en vouloir au film... Pas mal de scènes de combats viendrons vous réveiller, dans cette histoire affligeante et cousu de fil blanc, de belles petites scènes de bastons qui vous ferons presque regretter que l'histoire ne soit pas un peu mieux... Je doit même dire que si je n'avait pas jouer au jeu, rien que les scènes de combats m’auront attirer pour en savoir plus.

Ce film est une grosse Pub pour le jeu, avec de très bonnes scènes de combats, pour le reste, j'oserais dire qu'il ne vaux rien... La note est donc plutôt dur à attribuer, personnellement il m'a presque redonner envie de me relancer le jeu, mais n'étant pas du tout attaché à ces personnages et à son histoire je me suis vite ravisé.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★