Critique de l'anime Tales of Vesperia - The First Strike

» par beragon le
04 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Tales of Visperia, un petit film anodin, que je n'avais ni attendu ni guetté mais que les méandres de la vie m'ont présenté.

Ce film est tiré d'une série de jeux éponymes, aux qualités et défaut propres qui ont produit en termes de dégâts collatéraux plusieurs séries d'anime et le présent film. Je n'ai pour ma part qu'effleurer un des opus ludiques sans jamais le finir.

Pour en revenir au film, le spectacle fut agréable, surtout par la qualité du graphisme et de l'animation fort léché et d'une très bonne facture.

L'oeil est contenté lors de ce petit repas qui approche le festin par moment, l'oreille reste elle en berne tant rien de marquant ne vient la titiller.

L'esprit lui reçoit sa petite dose de contentement mais c'est au minimum syndical. C'est un ramassis de poncifs, de stéréotypes mais très bien maitrisés. Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais pourtant la narration s'enchaine, le fil de l'histoire évolue et on se prend tant bien que mal à suivre ce petit film avec un intérêt suffisant pour ne pas sombrer dans la somnolence.

Il s'agit somme toute d'une distraction de bonne facture qui permet de passer un bon moment. Ce film n'a pas la prétention d'amener une histoire grandiose, la narration se contente avec une maitrise honnête de poser les bases à une histoire contée sous un autre médium. Point de grande prétention dans une histoire somme toute banale mais intéressante, nul doute que ceux qui ont joué au jeu prendront plus de plaisir que le spectateur lambda.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171003 ★