Critique de l'anime Tari Tari

» par AngelMJ le
25 Septembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Dans la jungle des séries d'animation japonaises, il y a parfois des productions qui, sans être ni exceptionnelles ni remarquables, attire votre attention et vous laisse un vrai sentiment de satisfaction et de sérénité. Tari Tari fait partie de celles-ci.

Certes, elle n'a rien de la grosse production blockbuster, mais n'en demeure pas moins soignée dans la forme et dans le fond.

Sa première force est de disposer d'un cadre agréable et bien retranscrit. L'action se situe dans une ville en bord de mer, avec son lot de petits commerces côtiers et son lycée spécialisée tout de bois construit. Le tout est appuyé par un choix de couleurs douces et des effets de lumières qui n'en font pas des caisses. L'ensemble dégage vraiment quelque chose de chaleureux et d'agréable.

Viennent ensuite les personnages. Disposant d'un charadesign de très bonne facture, ils sont peu nombreux et très équilibrés au niveau de leur caractère. Chacun dispose d'une part tragique plus ou moins importante mais l'ensemble ne tombe jamais dans le larmoyant. Leurs problèmes sont à la fois réalistes et concrets, et leurs permettent surtout d'évoluer face aux situations rencontrées tout au long de l'histoire.

Histoire qui, comme le reste, n'est pas exceptionnelle mais suit un déroulement logique et cohérent. Le dernier épisode donne ainsi l'impression que tout a été dit concernant cette petite tranche de vie et le spectateur en ressort satisfait lui aussi.

Mais ce qui donne beaucoup de personnalité à Tari Tari, c'est peut être sa thématique. En effet, nous sommes amenés à suivre un club de chorale. La musique a donc une place important dans l'anime. Heureusement, les producteurs ont accordé un très grand soin à cet aspect, que ce soit pour les musiques d'ambiance ou les chants interprétés par nos choristes en herbe. Le tout raisonne en parfaite cohérence avec l'histoire et l'univers graphique de la série.

Au final, on ressort de Tari Tari avec un sentiment vraiment agréable. Celui d'avoir passé un bon moment en compagnie de personnages attachants, le tout au service d'une histoire sans fioritures mais bien construite et bien orchestrée.

C'est typiquement le genre de série qui permet de se détendre tout en restant de qualité, tant au niveau du visuel, du son ou du scénario. Une production qui respecte son cahier des charges et qui le fait bien.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.13 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★