Tari Taritournelle, qui ensorcelle

» Critique de l'anime Tari Tari par Duna le
08 Janvier 2013
Tari Tari - Screenshot #1

Pas facile de faire une histoire intéressante d'une bande de lycéens qui n'ont rien d'exceptionnel, si ce n'est leurs passions débordantes pour un sport ou la musique.
D'ailleurs, je viens de finir la série et j'ai déjà oublié leurs noms.
Comme dans Hana-Saku Iroha, ce sont des personnages menant une vie qui ne sort pas des sentiers battus, mais pleine d'énergie et d'émotions.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont justes superbes, je ne m'étendrai pas là-dessus.
Le format de la série est parfait également - comme quoi certains scénaristes savent à quel moment s'arrêter. Le silence est aussi important que le son !

Ah, et pour ce qui est de la musique ! On ne donne pas dans la reprise - quoique très bonne - comme dans Kids on the slope, Piano Forest ou Nodame cantabile, mais bien de la composition. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais personnellement elle m'a touchée. Ce n'est pas la folie des grandeurs de Beck, ni le comble de la platitude de K-ON, mais des mélodies douces, joyeuses et mélancoliques à la fois, qui semblent réellement partir du cœur des personnages. Quelques airs chantés ou phrases de piano restent en tête, le genre de ceux qu'on "meumeume" avec un léger sourire aux lèvres.

Je recommande Tari tari aux animevores ayant faim d'une petite tranche de vie sans prétention mais au goût agréable. Et n'oublions pas que la vie n'est qu'une chanson !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Duna, inscrit depuis le 29/07/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.140673 ★