Critique de l'anime Tears to Tiara

» par EroBaka le
01 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bon commençons la critique (négative) de ce énième jeu d'heroic fantasy porté en anime.

Niveau design, c'est vraiment moyen... voire carrément moche... même s'ils voulaient garder le design du jeu sur PS3, ils auraient tout de même pu l'améliorer un tantinet soit peu. Le fait de regarder un anime vraiment moche donne déjà un petit goût amer qui ne nous donne pas vraiment envie de le continuer. Après, pour l'animation, c'est très contrasté, autant il y a quelques passages qui sont plus ou moins bien animé, autant des fois, j'arrive à compter le nombre d'images quand un personnage bouge, ça me rappelle un peu l'animation de Fate/Stay Night mais en pire.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est un heroic fantasy tout ce qu'il y a de plus banal, avec quelques petits trucs rajoutés, mais sans plus, ça n'a pas été assez suffisant pour me faire vraiment accroché ; j'ai regardé l'anime jusqu'au bout mais sans plus. Qui plus est, je trouve les références à la légende du Roi Arthur un peu grotesque.

Les personnages... en fait, il n'y a que Arawn et la petite elfe au cheveux roses (d'ailleurs, vu que ça m'a tellement passionné, j'en ai oublié même certains noms) qui sont plus ou moins bien. Ils ne sont pas terribles, mais la différence qu'il y a entre eux et les autres personnages complètement nuls nous donnent l'impression qu'ils roxxent (ah si, il y a Lector que j'ai bien aimé, psychopathe à souhait). Arthur est à baffer, j'en ai horreur (surtout avec ses "Rianoooooooooooooooon"), autant de son comportement que de sa voix, de même pour Riannon, dont je n'apprécie pas du tout la seiyuu (j'ai horreur de cette voix mielleuse...) ainsi que de son comportement de sainte. Les personnages secondaires ont chacun un petit arc... mais ça ne dure qu'un épisode, et ce n'est pas non plus forcément génial.

Les musiques font vraiment très musiques RPG, ce qui est sans doute excellent dans le jeu, mais qui est selon moi inappropriées pour un anime.

Je suis peut-être un peu vache avec l'anime, mais il n'est pas non plus bourré que de défauts puisque je l'ai quand même regardé jusqu'au bout, disons que je m'attendais à un truc moyen, et j'ai donc regardé un truc moyen.

Enfin bref, Tears To Tiara est loin, très très loin derrière l'excellent Utawarerumono et ne m'a procuré pas vraiment de réel plaisir à le regarder. Peut-être que si le design auraient été un peu mieux, ça aurait sans doute pu améliorer la qualité de l'anime. Un seul mot me vient à l'esprit... moyen.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

EroBaka, inscrit depuis le 15/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198487 ★