Critique de l'anime Tears to Tiara

» par Capitolium le
13 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Personnellement je ne garde pas une grande impression de ce manga. Je dirais qu'il est à voir . . . une fois, plus serait une perte de temps.

Coté histoire, nous sommes là dans un grand classique, sympa mais classique. Un groupe de héros, des méchants, un but ultime. Rien de bien transcendant, les rebondissements sont tous prévisibles sans exceptions.

Coté design, je l'ai trouvé somme toute correct, quelques bons plans ici et la mais guère developpés. Pas vraiment de bande son à mon gout.

Si la première partie de la critique est courte c'est qu'elle peut être fait rapidement, rien de viens se démarquer. Un manga moyen comme on peut en trouver beaucoup. A ce moment la je partais sur un 6/10 comme note.

Coté personnage et leur charisme il y a plus a dire !

Premièrement : MAIS TUEZ DONC ARTHUR même s'il doit devenir roi, tuez le donc, qu'il se taise avec ses " RIANONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!".

Aucune profondeur, un personnage enfermé dans ses principes " nous ne faisons pas de prisonnier" ou encore l'éternel " je ne mérite pas de vous commander" et tous de reprendre en coeur que non il est aimé, il a juste commis quelques bourdes qui auraient fait lyncher n'importe qui. J'ai pris le temps d'aller au bout du manga et il faut attendre le 17ieme épisode pour le voir changer quelque peut.

Ensuite vient la fameuse RIANONNNN (soeur du précédent) qui doit attendre que son frère soit absent pour sortir du role de la potiche de service tout entière dévolue a son mari (le roi des démons au passage).

Les autres personnages sont plutôt sympa

Arawn le roi des démons est sombre comme son rôle le demande mais pas tellement ainsi qu'on le devine au cours du manga

Ogam le magicien/dragon endosse son rôle de sage qui ne parle que quant cela est nécessaire à merveille.

Bref tous sont sympas sauf les deux des trois principaux !

Au final, le personnage de Arthur m'a tellement exaspéré que j'ai fini par exploser. Critique dure mais Arthur est le fautif ^^ . . . 4/10

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Capitolium, inscrit depuis le 05/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198487 ★