Critique de l'anime The Legend of the Legendary Heroes

» par Ferokia le
21 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ha the legend of the legendary heroes...

Quelle déception quand on a appris qu'il n'y avait en fait que 24 épisodes et non 26...

C'est pour vous dire a quel point j'ai aimé!! Ca en était devenu presque addictif!

M'enfin bon...

Résumé:

Pour faire court c'est l'histoire de Ryner Luth, un jeune homme de moins de 20 ans qui possede un pouvoir spécial lié à son Alpha Stigma. En effet notre héros a été qualifié de meilleur mage du pays de Roland alors qu'il n'était qu'un adolescent. Une rencontre changera sa vie: Sion Astal. C'est suite a leurs péripéties dans les premiers épisodes que Ryner se voit confier une mission qu'il a lui même mis au point alors qu'il avait du temps a tué; celle de retrouver les reliques des héros, puissants artefacts qui seraient susceptibles de mettre fins aux guerres. Accompagné d'une jeune femme du nom de Ferris, c'est alors que Ryner commence sa fameuse mission périlleuse dans des conditions plutôt étrange etant donné la situation...

Malgré la présence de nombreux personnages dans cette série, on peut dire en effet qu'il y en a 3 qui sortent assez bien du lot:

- Sion Astal: C'est le plus sérieux de la série. Il semble fidèle et proche de ses amis. On le voit comme le prétendant modèle au trone mais de nombreux événement vont venir interférer. Toutes les scènes "sérieuses" se font avec lui, car en effet c'est pas trop la grosse poilade en général en sa présence.

- Ryner Lute: Héros de l'histoire. Il peut être vu comme l'anti-héros de première,qui en a vraiment rien a pété du reste. Cependant on apprend qu'a cause de son alpha stigma sont passé fut tres douloureux et peu enviable. Roi de la sieste il est heureusement accompagné de Ferris du son voyage.

- Ferris Sendo: Femme qui a un caractere que l on retrouve assez peu dans les animes!! C'est une vraie personnalité originale, epeiste experte, plus grosse mangeuse de dangos au monde et qui adore faire passer Ryner pour un pervers. Elle tient enormément a son compagnon/partenaire et sera d'ailleurs la meilleure alliée de ce dernier. Elle n'ont plus n'a pas eu une jeunesse facile.

En ce qui concerne les les graphismes je les trouve personnellement époustouflant! Mais en même temps j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les animes qui sortent cette année, alors vive les nouvelles technologies n'est ce pas? Parce que la fluidité est impressionnante mais ca ne concerne que moi.

Pour le scénario et l'histoire, contrairement a ce qui peut paraître, ils sont très complexes! De plus l'humour est constamment présent ( mais ne vous attendez pas a des gags tres tres recherchés, c'est juste pour nous faire sourire et pas nous poiler^^ ) et l'on peut remarquer que le sérieux l'est également, notamment lorsqu'ils y a des scènes politiques avec le roi ou pour les passés de nos personnages.

Je pense que vous l'avez compris j'ai gardé une très très bonne impression de cette série.

Je met 9 et pas 10 pour une seule raison qui m'a bouleversé xD: La Fin--> Je m'attendais aune vraie fin parce que en effet je n aurai pas la force de supporter l'attente d'une seconde saison... Et bien devinez quoi l'épisode 24 nous introduit clairement que la série aura une suite... En fait on s'apercoit même qu'il ne s'est pas passé des masses de choses en fait par rapport a l'histoire...

Bah! je vais arracher une branche dans le jardin, la mordre bien fort et attendre la suite...

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Ferokia, inscrit depuis le 19/08/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★