Critique de l'anime The Sacred Blacksmith

» par kuchiki byakuya le
11 Janvier 2010
| Voir la fiche de l'anime

Voilà une série dont le titre m'avait interpellé car il n'est pas courant.

Sans mériter le titre d'anime de l'année, j'ai bien apprécié cette petite série. Certes, le fond est loin d'être très recherché mais le rythme bien équilibré fait que l'on ne s'ennuie pas, insistant à la fois sur le léger scénario et sur la relation entre les protagonistes. J'avoue que la fin va un peu vite, sautant des passages qui auraient mérité d'avoir de plus longues explications mais cela s'explique par le fait qu'une seconde devrait voir le jour (c'est ce qu'indique la fin en tout cas).

Les personnages ne sont pas très poussés, mis à part Lisa, la petite forgeronne toute mimi, qui accompagne le héros, dont le principal trait de caractère est de bouder tout le long. Cecily est assez énervante par ses grandes phrases toutes faites, qu'elle est incapable d'appliquer d'ailleurs. Une sorte de chevalier de pacotille en quelque sorte. Etrangement, j'ai trouvé les persos secondaires plus intéressants, même si on ne les voit pas beaucoup finalement. Petit moins sur le méchant, qui bien que potentiellement intéressant, passe dans l'histoire comme un courant d'air.

Le design est vif et pas désagréable. Les monstres sont par contre horribles et en décalage par rapport aux personnages et aux décors, parfois très jolis. Ca casse pas des briques mais ca ne choque pas non plus.

La musique est insipide, sauf l'opening que je trouve assez sympa, pour le moment. Il fait parti de ces opening qu'on aime un temps et qu'on écoute plus après overdose ^^

Un divertissement convenable, même s'il y avait matière à faire mieux (et plus long). La deuxième saison apportera probablement des réponses et peut s'avérer plus creusée sur le fond mais bon, toujours se méfier. Ca valait un 6,5 plutôt.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★