Critique de l'anime The Sacred Blacksmith

» par Yabuki le
14 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

Voilà une série bien décevante. Je dirai même une arnaque.

Le premier épisode commence sur un bonne lancée avec la découverte d'un univers et des personnages plaisants. Alors, on saute le pas en pensant découvrir une suite pleine d'aventures. Hélas, c'est sans compter sur la fainéantise de nos héros qui sont bien décidés à ne jamais quitter leur patelin endormi. Un manque d'ambition qui caractérise le scénario.

Pour résumer, on suit des péripéties sans intérêt qui nous révèlent rien d'exceptionnel sur l'histoire principale. Il est difficile de ne pas s'endormir et chaque épisode défile à la course d'un escargot. Les épées démoniaques, sortes de reliques convoitées par le monde entier, se révèlent chiantes à en mourir, surtout quand on apprend qu'il en existe un nombre incalculable. Le combat final est peut-être ce qu'il y a de mieux à voir.

Cecily Campbell, l'héroïne au coeur brave, semblait attachante à ses débuts, bien dans son rôle et son amure. Hélas, elle se transforme rapidement et on découvre alors une pauvre fille dont l'obsession est dirigée avant tout sur sa poitrine. Étonnant.

Aria, l'épée démoniaque de Cecily, ne peut être crédible. On a du mal à croire qu'une arme nourrie par le sang se réincarne en gentille fille. Nul.

Luke Ainsworth est beaucoup moins irritant. D'ailleurs les évènements les plus intéressants naitront de sa personnalité et de son passé. Malheureusement, il est constamment étouffé par Cecily et Lisa qui l'empêchent de s'exprimer.

Si l'heroic fantasy vous passionne et que vous n'avez plus rien à vous mettre sur la dent, Sacred no Blacksmith vous aidera peut-être à patienter. Mais ne soyez pas étonné de tomber sur une lourde déception.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yabuki, inscrit depuis le 26/03/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174181 ★