Critique de l'anime Gyakkyô Burai Kaiji

» par frippon95 le
05 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

On reconnaitra les mêmes traits que l'anime "Akagi", c'est à dire des visages anguleux, des nez interminables, c'est une question de goût, mais je trouve ce style original et ça ne m'a pas gêné, car ici, on s'intéresse plus à la psychologie des personnages qu'à leur design.

Nous avons comme personnage principal, un jeune endetté, naïf aux premiers abords, mais qui saura faire preuve de sang froid dans les moments les plus déterminants! On plonge dans l'univers du jeu, et à l'instar du personnage principal, on est oppressé par une atmosphère inquiétante et on vit avec lui les moments les plus durs comme les plus encourageants. Cet anime parvient à nous immerger dans un monde où les premiers mots d'ordre sont: survie, trahison et corruption!

La psychologie des personnages est assez poussée, cet anime se veut avant tout très réaliste bien que par moment, il y a de l'excès; les narrations quant à l'état d'esprit dans lequel se trouvent les personnages tendent à se prolonger un peu trop à mon goût.

L'OST contribue assez bien à l'ambiance pesante qui réside dans l'anime, quant à l'opening, je l'ai trouvé assez sympa avec une musique entraînante!

Pour conclure, si vous regardez cet anime, préparez vous à vivre de grands moments de tension et d'angoisse tant l'immersion dans ce monde cruel est réussie.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

frippon95, inscrit depuis le 10/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183611 ★