Critique de l'anime Gyakkyô Burai Kaiji

» par lukeichi le
17 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Kaiji est une série Tv réalisé par le studio d'animation Madhouse en 2007. Personnellement, j'ai découvert cette série avec One outs, en cherchant les oeuvres composés par Takayashiki je suis tombé sur Kaiji. Ayant aimé le côté psychologique mis en valeur dans One outs, j'ai directement testé cet anime.

Notre Héros Kaiji, a été trahi par son ami, et est endetté. Pour rembourser cette dette, Kaiji se rendra sur une croisière où on fait des paris. Ainsi commençât les aventures de notre héros. Mais en quoi cet anime est-il hors du commun? Tout d'abord, nous allons étudier le scénario de notre anime, ensuite nous parlerons du chara design et de la musique de cet anime et enfin nous finirons sur mon opinion sur cet anime.

En effet, cet anime dispose d'un scénario qui n'est pas du tout approfondi. L'histoire est stressante, car elle est centrée sur le paris. Mais à part çelà, on n'a pas vraiment scénario super réfléchis derrière. On n'a aucun renseignement sur notre héros. On sait qu'il est endetté, mais à part ça nada, niet.

La musique n'est pas super non plus, l'ed et l'op sont tous les deux normales. Sympa à écouter, mais sans plus. Le chara design par contre est originale, le fait que les personnages disposent d'un gros nez est pour moi très amusant!

Mais le charme de cet anime n'est ni sur le scénario, ni sur la musique, ni sur le chara design, il est concentré sur ce que l'auteur veut nous montrer.

Je pense que l'on peut presque comparer cette série à un apologue. Pourquoi? Etant donner qu'on a un récit: une personne banale est endetté et essaye de rembourser ses dettes. Il fait donc des paris, et pour survivre il imagine des stratégies et autres.

Mais derrière ce récit, on a une critique de l'humanité menée par l'auteur. Ce qui nous donne un impression d'apologue. On peut presque comparer notre Héros à Candide, au début de la série il est naif comme tout et peu à peu il découvre le monde, et la cruauté de l'humanité. C'est le même principe dans cet anime.

En faisant cette critique de l'humanité, l'auteur porte toujours en lui l'espoir que l'humanité n'est aussi cruel que celà. La preuve, notre héros n'a jamais abandonné personne, même si sa vie en dépendait. Il veut montrer que chez l'Homme, il existe encore et toujours une certaine moralité, une certaine culpabilité en lui-même .( On le voit à travers la scène où tous les personnages se mettent à pleurer)

En conclusion, même si on n'a pas un scénario hors du commun, ou encore une superbe musique, on a dans cet anime quelque chose qu'on trouve rarement dans les autres animes: la Morale.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lukeichi, inscrit depuis le 31/10/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★