Un cas d'école à bien des égards

» Critique de l'anime Infinite Ryvius par Inimoon le
27 Janvier 2014
Infinite Ryvius - Screenshot #1

De quoi avez-vous besoin pour faire un bon anime ? De la meilleure pub du siècle ? Non. D'un énorme budget de production ? Non. De fan-service ? Non!

De personnages et de rythme !

Comme d'habitude hors de question de vous spoiler quoi que ce soit. Alors, de quoi ça parle, Infinite Ryvius ? De tellement de choses. C'est en fait l'une des meilleures histoires que j'aie connues en terme d'idées et de background. Pourtant ce n'est pas ce que j'ai envie de louer ici. Déjà car c'est plus savoureux à découvrir en regardant l'anime qu'en lisant ma critique, mais surtout car ce qu'il faut applaudir ici est une incroyable maîtrise de la narration et un fabuleux casting, de la part de Goro Taniguchi. Chaque épisode révèle quelque chose, que ça soit sur le fil rouge ou sur les personnages; le script gère parfaitement l'alternance tension/détente, l'humour et le sérieux. Le parcours émotionnel des personnages est fabuleusement bien dosé, et se révèle de plus en plus passionnant au fil de l'histoire. Le dénouement frôle la perfection et apporte une influence majeure au futur proche et lointain des héros et de leur monde. Bref, c'est bien plus que ce que j'ose seulement rêver lorsque je regarde un anime japonais.

Que peut-on lui reprocher ? Une mise en scène inspirée mais qui pêche parfois à la réalisation, des doublages et un design assez inégaux d'un rôle à un autre, une OST plutôt moyenne mais qui a le mérite de prendre des risques à cette époque. Mais nous sommes en 1999, et de mémoire je crois que c'est le premier anime de Taniguchi en tant que réalisateur. Pour ma part, je le considère comme un quasi sans faute, un one-hitter, un 99%... et j'arrondis de bon cœur. Pardonnez-lui son animation et son âge, et foncez.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Inimoon, inscrit depuis le 20/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★