Critique de l'anime Vision d'Escaflowne

» par grabouh le
17 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Vision d'Escaflowne est un anime d'heroic-fantasy qui a parfaitement su intégrer les mechas, vu la difficulté apparente de la tâche : l'heroic-fantasy est du domaine du passé, alors que les mechas font partie du futur. Cette symbolique est aussi un prétexte pour la venue d'Hitomi : en effet, puisque le passé et le futur étaient représentés, il ne manquait que le présent qui est donc amené par Hitomi. Le scénario a donc été construit non seulement sur la base d'une histoire à raconter, mais aussi sur des symboliques profondes et une réflexion sur la nature humaine (je n'irai pas plus loin sur ce dernier thème... ;) ).

Sur la forme de ce scénario, on pourra faire tout de même une petite remarque : les histoires d'amour d'adolescents un peu lourdes à regarder... Mais sinon, l'histoire tient debout.

Graphiquement, le problème principal perçu par un bon nombre de personnes était la longueur imposante des nez... Personnellement, cela ne m'a posé de problèmes, puisque ces nez se sont bien intégrés dans le dessin. Les personnages sont bien dessinés, mais pas très charismatiques à mon goût, en général : normal pour Hitomi puisqu'elle est censée être une personne comme tout le monde, mais Van et Allen auraient dû avoir un peu plus de classe pour des chevaliers (goûts personnels...). Mais Escaflowne (le mecha) rattrape le tout (il en jette !).

Concernant l'animation, c'est du correct, même si on a quelque fois l'impression que les mechas ont du mal à bouger aisément...

Et enfin, les musiques de Yoko Kanno : sublimes, comme d'habitude... Les chants latins ("Eeees-caflow--neeee") sont efficacement bien couplés avec certaines scènes, les génériques à couper le souffle (je n'oublierai pas de sitôt la première fois que j'ai écouté le générique de début...)... Du très très bien !

Vision d'Escaflowne est donc un bon anime qui passe tout seul, sans grosses prises de tête (peut-être des petites...), et devrait être vu par tout fan d'anime.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

grabouh, inscrit depuis le 21/06/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189740 ★