Auteur Sujet: Débats  (Lu 756293 fois)

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #2955 le: 18 Juillet 2025, 16:39:12 »
J’en fréquente beaucoup des jeunes de cet âge et même si je ne comprends pas toutes leurs pensées et leurs avis, il y a une chose que je remarque et que je trouve très bien : c’est qu’ils sont globalement vachement plus ouverts d’esprits que nous ou que nos parents.
À tord ou à raison, c’est pas à moi de juger. Mais une génération d’ouverts d’esprit, c’est pas anodin. Ca bouge les lignes et ca casse les codes.
On doit pas fréquenter les mêmes alors. Parce que ceux que je côtois sont nettement plus homophobes que ne l'était la génération précédente. En tout cas, ils se "lâchent" beaucoup plus que ne le faisaient leurs parents qui n'osaient pas dire certaines horreurs que j'ai entendu (en tout cas en public)
Et le problème semble toucher d'autres pays que la France.

Quand au sujet initial, déjà que pour eux, Violet Evergarden "c'est un truc de pédé", je vais pas commencer à parler de yaoi avec eux  :-\ C'est d'ailleurs terrible de voir le manque d'ouverture d'esprit de la majorité des fans de manga en France pour qui rien n'existe en-dehors des One Piece, DBZ etc...

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2956 le: 18 Juillet 2025, 16:57:19 »
On est les plus gros consommateurs de manga après le Japon. donc oui, y a de tout. Imagine tout le monde serait passionnés, et ouvert et curieux ..^^

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2957 le: 18 Juillet 2025, 17:00:07 »
@Benja: mon fils à 20 ans...

DÉJÀ ! Merde alors. Le temps passe teeeeelement vite…

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Débats
« Réponse #2958 le: 18 Juillet 2025, 17:06:25 »
On doit pas fréquenter les mêmes alors. Parce que ceux que je côtois sont nettement plus homophobes que ne l'était la génération précédente. En tout cas, ils se "lâchent" beaucoup plus que ne le faisaient leurs parents qui n'osaient pas dire certaines horreurs que j'ai entendu (en tout cas en public)

Quand au sujet initial, déjà que pour eux, Violet Evergarden "c'est un truc de pédé", je vais pas commencer à parler de yaoi avec eux  :-\ C'est d'ailleurs terrible de voir le manque d'ouverture d'esprit de la majorité des fans de manga en France pour qui rien n'existe en-dehors des One Piece, DBZ etc...

Ah ouais ?!
Je t’avoue être super surpris pas ce que tu dis. Je te crois hein. Mais j’avoue que j’suis sur le cul.
Dans l’Unif dans laquelle je bosse, les students de cet âge sont majoritairement comme je les ai décrit. Après c’est peut-être juste l’unif qui est cool. Je sais pas dire

L’article que tu sors de la RTBF représente une étude faite en Flandres. C’est pas représentatif de toute la Belgique. En Flandres, c’est vachement plus à droite qu’ailleurs en Belgique…
« Modifié: 18 Juillet 2025, 17:08:27 par Benja6910 »

Kanade Kun

« Réponse #2959 le: 18 Juillet 2025, 17:16:13 »
Salut, c'est kanade-kun, ça fait longtemps, Benja m'a reveillé de ma torpeur donc addressez vous à lui quant aux réclamations

alors 1

Red t'es le mec le plus insultant, condescendant, imbu de ta personne, désagréable, hautain, avec un ego turbo dimensionné qui n'a probablement jamais remis en question quoi que ce soit dans sa vie tellement t'es plein de certitude.
Et spoiler, a part tes 2/3 fans irreductibles qui te soutiendrais dogmatiquerment mordicus quelque soit la dinguerie que tu dis parce qu'ils n'ont pas + de personnalité ni de consistance mentale qu'un poisson rouge en etat de mort cérébrale, c'est pour ça que la moitié des gens sur AK peuvent pas t'encadrer.
Et la tu te permet d'insulter le gosse de Gally mais tu comprend pas en quoi c'est déplacé et en + t'as le culot de dire que TU sert d defouloir à Gally. T'es vraiment un sketch ambulant. Quand on dit que ça ose tout et que c'est bien a ça qu'on les reconnait devrait y avoir ton pseudo et ta pp a coté de la définition.

T'es un pauv type, un déchèt mental et social, un véritable sombre connard probablement mal dans sa peau qui n'arrive a s'élever lui même qu'en essayant de rabaisser les autres bien planqué derrière son ordinateur mais qui doit probablement raser les murs IRL parce que j'parierai mon appart sur le fait que t'es un turbo lache qui n'a pas 1/10 des couilles qui faudrait pour parler irl aux gens comme tu permets de le faire sur les forums.

Et 2, pour repondre à Gally vite fait avant d'me faire ban def

Je lis pas de yaoi parce que je lis très peu de manga, mais en anime j'en ai vu quelques uns. Si l'histoire c'est une belle romance bien écrite, ben c'est une belle romance bien écrite, peu importe que ce soit entre garçon, entre fille, ou hetero.

Des bisous

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2960 le: 18 Juillet 2025, 17:26:15 »
Déjà. Je ne t’ai pas sorti de ta torpeur. On parle 3x par semaine ensemble.

Ensuite, t’as beau être mon pote. Ça reste un forum public. Tu peux penser ce que tu veux, de qui tu veux, mais tu n’as pas à insulter quelqu’un de connard. Mec. Sérieusement. Tu passes pour le méchant que je pense que tu n’es pas. Ici, t’es indéfendable.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2961 le: 18 Juillet 2025, 17:30:04 »
1+Benja
Moi qui me réjouissais qu'il se passe quelque chose ici. Je n'avais pas signé pour ça. Ça va trop loin là. @Kanade à la base j'ai rien contre toi, mais là, c'est juste trop. Détester quelqu'un à ce point, c'est juste insensé. Si ça ne passe pas avec certaines personnes suffit de les ignorer hein.

Meh, c'est pas parce que deux articles vont dans ce sens que c'est un fait établi. C'est très compliqué d'interpréter l'opinion publique sans dire des bêtises.

Le souci, c'est surtout que des vieux réac' homophobes et transphobes ont la main mise sur pas mal de médias. Veritable virtuose du soft power, ils se font aussi discrets que des ultra-riches peuvent l'être et derrière ils vont te créer un empire de la réinformation où seront mises à l'honneur leurs idées réactionnaires. On le voit avec les réseaux Stérin et le groupe Bolloré.
(tiens, je viens de partager deux liens qui disent ce que je pense, du coup, c'est bon, c'est un fait établi ?)

Paradoxalement, t'as des trucs comme la cérémonie des JO en 2024 qui montre qu'on a indéniablement fait un pas en avant sur la question LGBTQ+.
« Modifié: 18 Juillet 2025, 17:42:42 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanade Kun

« Réponse #2962 le: 18 Juillet 2025, 17:36:32 »
1+Benja
Moi qui me réjouissais qu'il se passe quelque chose ici. Je n'avais pas signé pour ça. Ça va trop loin là. @Kanade à la base j'ai rien contre toi, mais là, c'est juste trop. Détester quelqu'un à ce point, c'est juste insensé. Si ça ne passe pas avec certaines personnes suffit de les ignorer hein.
Meh, c'est pas parce que deux articles vont dans ce sens que c'est un fait établi. C'est très compliqué d'interpréter l'opinion publique sans dire des bêtises.

1 - A partir du moment ou le mec a sous entendu au calme sur le forum (donc en publique) que j'avais des kink pedo (et lui bien sur on lui a rien, quand il a fait ça j'ai reçu des messages de soutiens en privé mais personne n'a rien osé dire en face au grand intouchable Redl Slut), donc si j'ai envie de l'insulter en publique j'attend pas l'autorisation.

2 - Si pour vous le probleme c'est l'insulte alors que lui il peut humilier et rabaisser qui il veut parce qu'il le fait sans utiliser de gros mots. Vous avez rien compris à ce que c'est la violence. La violence subtile d'une humiliation condéscendante est franchement bien - défendable que d'insulter qun de connard. Un enfant de 5 ans a assez de neuronnes pour comprendre ça.

3 - quand j'ai demandé a ce qu'on supprime mon compte, on m'a dit non, j'avais prévenu que j'allais balancer des dingueries hors charte jusqu'a me faire ban def

4 - par rapport à ce que je pense réellement de lui, ce que j'ai dis ça se rapproche + du compliment que des insultes

5 - J'en ai tellement rien a branler de ce que vous pouvez penser de moi les reuf, ban def moi qu'on en finisse (sauf benja, toi je t'aime bien)

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Débats
« Réponse #2963 le: 18 Juillet 2025, 17:40:30 »
1 - A partir du moment ou le mec a sous entendu au calme sur le forum (donc en publique) que j'avais des kink pedo (et lui bien sur on lui a rien, quand il a fait ça j'ai reçu des messages de soutiens en privé mais personne n'a rien osé dire en face au grand intouchable Redl Slut), donc si j'ai envie de l'insulter en publique j'attend pas l'autorisation.

5 - J'en ai tellement rien a branler de ce que vous pouvez penser de moi les reuf, ban def moi qu'on en finisse (sauf benja, toi je t'aime bien)

Moi je t’ai défendu de ouf !
Et je t’aime bien aussi. Mais t’as foiré sur le coup.

Gally@

« Réponse #2964 le: 18 Juillet 2025, 17:57:30 »
Allez vasy Red insulte mon fils, rabaisse le et moi aussi y a pas de problème apparemment.

Merci Kanade

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2965 le: 18 Juillet 2025, 19:06:04 »
Allez vasy Red insulte mon fils, rabaisse le et moi aussi y a pas de problème apparemment.

Merci Kanade

Il n’a pas insulté ton fils. Mais il n’a pas été tendre. Je suis assez d’accord avec toi. Ces propos ne sont pas ok pour moi non plus. Et je parle en mon nom et pas en celui du staff.

Je propose à toutes et tous de se calmer. Laissez le staff gérer la situation. Nous vous recontacterons éventuellement en privé.

Coeur sur vous.

Gally@

« Réponse #2966 le: 18 Juillet 2025, 19:33:45 »
Je crois qu'on a pas le même degré de tolérance alors, en effet j'abuse..  :rolleyes:

Ptetre que je suis une fragile, une nana quoi lol  :rolleyes:

Red t'as carrément dénigrer mon fils, t'étais obligé d'en passer par la franchement ?

Deluxe Fan

« Réponse #2967 le: 18 Juillet 2025, 20:02:06 »
On va temporairement bloquer le topic pour faire redescendre la température.

Bon week-end...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2968 le: 20 Juillet 2025, 14:43:05 »
On reprend dans la paix, le calme, l'ouverture, l'esprit du feu, sans s'insulter de chaipasquoi, de trucs bidules chelous, au calme, posey, basé.

Normalement on sait faire.

Je reviendrai plus tard après avoir tout lu, y a surement un ou deux trucs que Red a dit que j'aimerai reprendre, surtout en réponse à Gally. Questions de vécu tout ça, ils en ont un tous les deux mais vu ce que j'ai entrevu de l'échange il y a un truc qui va pas. Normalement dans un monde idéal s'aurait du s'entendre sans problème, mais comme on est piraté par les Turiens régulièrement, je comprend que ça puisse mal se passé.

Foutu Turiens.

Edokdicht

« Réponse #2969 le: 20 Juillet 2025, 17:48:31 »
Pour répondre à la question posée, je n'en lis pas... mais c'est surtout par méconnaissance. Si demain je flash sur un manga avec une relation homosexuelle parce que y'a autre chose qui m'attire (je sais pas, c'est un thriller d'espionnage avec des relations homosexuelles), je vais quand même y jeter un œil. Et plus j'y pense, plus je me rends compte que c'est pareil pour le reste des romances, c'est souvent parce que ça accompagne une histoire ou une proposition (Toradora c'est aussi une comédie par exemple, Bisque Doll / Dress-up Darling / Sexy Cosplay Doll ça parle de cosplay).
Et puis bon, si y'a un anime giga méga trop cool sa mère, bah yaoi ou non t'es quand même curieux (pour un exemple avec un yuri, Bloom Into You vaut le coup d'œil rien que pour sa mise en scène).