Bon vu qu'apparemment le sujet de base servait de prétexte pour régler ses comptes, allons-y hein.
Je sais pas exactement comment le débat a fini par tourner qu'autour de Red, je pense que c'est un souci bien plus global. Ce site a toujours porté en lui un mal : l'élitisme.
Rétrospectivement, je me souviens de mon arrivée ici, svp, lancez les violons :
Je suis au lycée, une période où on se construit une "identité intellectuelle" une époque où on ne sait pas trop ce qu'on est, ce qu'on vaut. J'essaye de poster ma première critique sur le site, je saigne pour écrire quelque chose dont je suis fier, je passe des heures sur ma critique. Boom : on me la supprime, la raison : elle est trop nulle pour les normes éditoriales du site (mdr). Y'a des fautes, ce n'est pas assez bien. Je reçois un message privé m'expliquant que ma critique est discuté sur le forum.
La suite bah, c'est moi ici quoi. Je veux dire, d'amblé, ça commence par de l'élitisme. Les débuts étaient laborieux, allbrice était atroce avec moi, un vrai connard. Il m'explique poliment que j'étais globalement illettré. allbrice, J'ai vraiment eu une haine profonde pour ce mec, il était d'une méchanceté gratuite ahurissante. Par la suite, quand je me suis intégré, il a finalement manifesté des regrets, et m'a montré une facette plus "sympathique" de sa personnalité. Mais il fallait voir les débuts hein.
Bon là, vous vous dites surement "pourquoi il nous raconte sa vie lui?" bah en fait cet élitisme, d'autres l'ont vécu, Choub quand elle est arrivée, elle s'est fait trainer dans la boue par Zankaze, c'était absurde, elle a même fini par lui dire un truc du style "mais je t'ai fait quoi ?". On parle de Choub hein, la personne la plus chill de l'univers. Idem, Zankaze a fini par regretter son comportement, il s'est excusé, c'est un bon zankaze.
J'en parlais hier avec Benja, mais cet élitisme, il l'a aussi pris de plein fouet hein. Encore aujourd'hui alors qu'on est littéralement 6 à interagir sur ce forum.
Benja essaye de changer un peu les choses, mais t'as d'anciens membres (pas de nom) qui lui foutent encore des bâtons dans les roues, c'est chiant.
Le plus ironique, c'est que le truc que je racontais sur allbrice et zankaze là, j'ai fait la même chose à d'autres membres ! Vous vous souvenez d'Alice devil ? Bah j'étais son allbrice, son zankaze et j'en ai honte. C'est une sorte de cercle infâme de bullying élitiste à la con, c'est vraiment débile. J'ai pas d'autre mot.
Mais en fait y'a toujours eu cette idée sous-jacente qu'AK c'était le repère de l'élite. Bien entendu, sous couvert d'humour. On sait bien au fond qu'on est juste des gens en slip qui parlent de dessin animé, mais quand même, y'avait même une sorte de private joke entre certains membres du fofo comme quoi, ils faisaient partie du "club de l'élite" ou je sais plus trop quoi, encore une fois sous couvert d'humour. Mais quand même. Je veux dire cette "sensation" je l'ai pas inventé : même Nevia, un ancien membre qui est ma femme aujourd'hui, à votre avis, pourquoi elle s'est barré d'AK ?
Et je suis conscient que je fais partie du problème hein, je fais juste un état des lieux là. Je me rappelle que je me suis envoyé des fientes à la gueule avec deluxe sur le fofo, alors qu'irl on a passé un superbe moment. C'est absurde, où est l'intérêt ?
Moi j'ai surtout l'impression que c'était un concours de bite déguisé en discussion formelle. Pour se prendre autant la tête ici, on doit juste pas avoir assez de soucis irl, je vois que ça. D'ailleurs, ça me rappelle un autre pote qui est souvent ici en tant que spectateur, mais qui ne post jamais rien, il m'a un jour dit «-j'ai relu d'anciens topics d'AK, vous vous prenez trop au sérieux mdr » j'avoue que sur le coup ça m'a vexé, mais en y réfléchissant, bah il a grave raison hein.