Auteur Sujet: Débats  (Lu 756303 fois)

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2970 le: 20 Juillet 2025, 21:56:46 »
J'ai pas grand chose à dire, je suis pas vraiment choqué par ce genre de réactions, c'est pas comme si j'avais jamais vu ça. Encore moins étonné que je vienne me défendre en tant que neuroatypique et que les réactions redoublent de violence, rien de tout ça n'est un hasard mais si je le mentionne j'imagine que ce serait un problème sans que personne ne prenne le temps d'expliquer pourquoi. Je peux pas non plus demander pourquoi la personne qui vient m'insulter de tous les noms mentionne un membre du staff.

En vrai je suis plutôt d'accord avec Kanade, attaquer quelqu'un poliment est pas plus respectable qu'une insulte. Je sais pas ce que vous voyez dans le massage de Kanade, moi je vois juste des insultes un peu nulles de quelqu'un qui va pas vraiment de milieux où c'est important de savoir insulter. Oui bon, y'a pleins mots de vulgaires mais on est sur un forum d'animation japonaise, le degré d'intimidation moyen des intervenants ici, moi y compris, est assez faible. Je vois pas l'intérêt non plus de vouloir s'auto-détruire pour ça, je suis un membre assez marginal du forum alors qu'on t'as laissé entrer dans le staff. Ma lâcheté je sais pas, par contre j'avais essayé de te contacter sur le forum quelque jours après pour voir si y'avait pas moyen de calmer le jeu mais tu m'avais bloqué. Et si tu veux voir comment je parle dans la vraie vie y'a une IRL sur Paris dans quelques jours, tas qu'à venir voir par toi-même.

Je comprends rien à ce que les gens de forum attendent de moi, la plupart de ces embrouilles n'ont aucun sens. Genre c'est quoi le mot de travers cette fois, naïf ? J'ai pas le droit de dire naïf ? C'est encore plus bizarre de voir que vous voulez spécifiquement voir des nouveaux membres pour parler de genre alors que c'était exactement ce que j'étais en train de me faire mais on vient juste me dire "non ça c'est pas ok" et je sais même pas pourquoi. Des gens m'attrape la veste de nulle part et j'ai même pas le droit d'explication, juste "devine ce qui se passe sinon on recommence".
Désolé mais vous pouvez plus vous en sortir comme ça. Là je des explications, c'est aller trop loin pour juste dire qu'on va juste se tenir la main et tous devenir amis. Dites clairement c'est quoi le problème et sans juste que je suis condescendant, qu'est-ce vous plait dans ce qu'il y a d'écrit.

Faust à raison, au passage, y'a une montée en puissance du masculinisme très visible, elle est instrumentale dans la montée en puissance du fascisme à l'heure actuelle. C'est pour ça que Trump mets particulièrement en scène ses nouvelles mesure anti-trans après son élection, une raison très sensible de sa victoire c'est les paniques morales transphobes. Et c'est pas juste une question de riches millionnaires, il y aune réelle et sincère adhésion à ce discours qui est assez multiple vu qu'il inclus les terfs, les masculinistes et d'autres ensembles moins définis de populations plus ou moins réactionnaires.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2971 le: 20 Juillet 2025, 23:12:56 »
Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions qui me semblent tout à fait légitimes et pertinentes.

Je ne sais pas non plus pourquoi Kanade m’a cité dans l’introduction de son message. Je te rassure, je n’ai pas été le chercher pour qu’il déverse des insultes sur toi. Si c’était mon envie, je pouvais très bien le faire moi même.

Ensuite, le fait que tu sois neuroatypique ne rentre pas en ligne de compte. En ce qui me concerne, je l’apprends à l’instant. Et la communauté d’AK est clairement pas le genre de communauté à prendre ce genre de chose en compte et d’utiliser les problèmes, handicaps, stress, soucis,.. des uns pour les utiliser à de mauvaises fin. Je refuse dy croire. Et je serai le premier à me battre contre cela, tu peux en être certain.

Par contre, le fait qu’on te qualifie de condescendant, moi y compris je le reconnais, vient du fait que des qu’il y a une conversation avec toi et que tu sembles estimer avoir raison, tu t’octroie le droit de dire des choses qui peuvent être extrêmement mal perçue, voir blessantes, par les autres membres.

Pour citer l'exemple de Gally le plus récent, même si tu es persuadé à 100% d’avoir raison, tu ne peux pas lui dire « Ton fils est à côté de la plaque, dis-lui qu'il faut qu'il change son algo tiktok.», et non naïf comme tu le dis dans ton post précédent. C’est une simple règle de savoir-vivre en communauté, en ligne ou IRL d’ailleurs.

Tu te qualifies de membre marginal mais c’est loin d’être le cas. Tu es au contraire un membre assez important de cette communauté car tu apportes régulièrement des choses intelligentes et intéressantes dans les débats. Tes opinions sont construites et sourcées. Et c’est cool d’avoir un gars comme toi avec qui discuter. Malheureusement, je trouve que tu n’acceptes pas ou pas bien qu’un autre membre te contredise ou n’adhère pas à ton propos et du coup, tu tiens des propos toujours aussi bien écrits et sourcés, mais qui peuvent faire « du mal » aux gens. Et ça, pour moi et cela n’engage que moi, c’est pas ok.

J’ai effectivement dit que cela serait cool d’avoir l’avis d’un 18-20 sur les questions de genre. Cela ne remet pas en question ce que toi tu disais sur le sujet. Je comprends pas trop cette remarque à vrai dire. Y’a rien de dénigrant à vouloir un avis d’une personne directement concerné par le débat.

Globalement, je ne sais pas pour les autres membres du forum, moi moi j’attends rien de toi car à mon sens c’est pas le but d’AK. Chacun et chacune y vient avec son bagage et y apporte sa pierre à l’édifice, dans le respect mutuel.

J’espère que j’ai pu te donner des élements de réponses à tes questions.
Je reste évidement disponible pour en discuter plus en privé si tu le souhaites.
« Modifié: 20 Juillet 2025, 23:31:10 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

« Réponse #2972 le: 21 Juillet 2025, 02:10:09 »
C'est normal que t'en savais rien, ni le reste de la communauté, j'en ai parle jamais.
Mais ça change quoi ? Là t'es en train de me dire que comme personne ne le savait alors c'est pas un sujet ? C'est assez grave comme propos, tu nies complétement le vécu des gens que tu prétends défendre. Après t'es pas obligé de prendre ça si au sérieux, je suis en errance médicale depuis un bail donc juste dis-toi juste que j'invente pour me couvrir, au pire.

J'en attendais pas grand chose et je suis quand même déçu. En quoi tout ce que tu dis s'applique plus à moi qu'à d'autres ? La plupart des gens avec qui je discute vont aussi camper leur position et au final vous balancez des trucs réellement horribles au visage. Ce que tu me dis sur le fait d'être un membre important ou d'apporter quelque chose à la communauté, ça me fais ni chaud ni froid. Je me fiche complétement qu'on considère comme intelligent et je fais pas ça pour me mousser ou je sais pas, que tout le monde regarde avec béatitude. Si un "Ton fils est à côté de la plaque, dis-lui qu'il faut qu'il change son algo tiktok" ne peut être pris comme une blague pour détendre un peu le sujet, éviter de parler aussi sérieux avec un langage strictement militant, alors je fais pas partis de votre cercle. Tu sais pourquoi je me suis "permis" de dire ça ? J'ai voulu finir mon message par truc drôle justement pour éviter d'être trop condescendant et sachant que je parlais d'un sujet qui passe souvent mal.

Très franchement j'ai pas l'impression d'être pris comme une personne, là tu me dis qu'un type vient vomir de la haine de tous les ports de son corps mais je devrais comprendre que mon avis sur le avis les shônen des fois les gens peuvent le prendre mal. Tu peux pas juste dire "non mais si c'était vraiment grave j'interviendrai"  sauf que tu le fais pas. Quand je dis que je réponds pas pour faire ami-ami c'était sérieux, je viens demander des comptes et les comptes sont pas bons.

Et je dis même pas ça pour dire que t'es sale type, t'es rare personne qui est venue me voir quand je m'étais barré à un moment mais là je trouve ça chaud, à quel moment je suis supposé faire comme si de rien n'était ? Je pense la seule pire chose que je pourrais lire là c'est "mais si tu le monde le dit c'est que ça doit être vrai".

Gally@

« Réponse #2973 le: 21 Juillet 2025, 02:38:14 »
Mon fils y s'en fiche des quelques considérations maladroites et jugements hâtifs que tu as pu avoir le concernant. Tant mieux ^^

Moi, un peu moins.

Mais l'erreur au départ, c'est moi qui l'ai faite, j'aurais pas du parler de lui, juste il est représentatif.

Je suis pas dans mes meilleurs jours en ce moment donc j'ai pas eu assez de recul ou du "jemenfoutisme ça m'atteint pas" et on avance en fait.

Dernière chose. Des cas de TSA autour de moi je connais. Bon courage.

edit: le coup du "tiktok, à coté de la plaque," j'ai mal pris oui en effet (et d'autres trucs certes) j'avais pas du tout capté que tu plaisantais et à raison.

Je ne minimise pas tes difficultés, sincèrement.
Ton errance medical entres autres,
J'ai par contre en aucun cas envie d'accepter ou comprendre cette soit disant plaisanterie provoc (qui vient en plus tout péter en fin de post.)
Toi avec ton état de santé, je le considère maintenant mais ça n'excuse pas tout, désolée.
« Modifié: 21 Juillet 2025, 09:35:11 par Gally@ »

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Débats
« Réponse #2974 le: 21 Juillet 2025, 06:44:03 »
C'est normal que t'en savais rien, ni le reste de la communauté, j'en ai parle jamais.
Mais ça change quoi ? Là t'es en train de me dire que comme personne ne le savait alors c'est pas un sujet ? C'est assez grave comme propos, tu nies complétement le vécu des gens que tu prétends défendre. Après t'es pas obligé de prendre ça si au sérieux, je suis en errance médicale depuis un bail donc juste dis-toi juste que j'invente pour me couvrir, au pire.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un sujet. Je te dis juste que tu ne peux pas reprocher aux gens d'en profiter et d'être encore plus méchants avec toi car tu es neuroatyipque alors que personne n'était au courant. C'est pas honnête de dire cela. Et maintenant que c'est une chose que tu as dites, nous prendons de facto tous cela en ligne de compte lors de nos prochaines interactions avec toi, c'est certain. Mais ce n'est pas une excuse pour tes interactions avec les autres membres.

J'en attendais pas grand chose et je suis quand même déçu. En quoi tout ce que tu dis s'applique plus à moi qu'à d'autres ? La plupart des gens avec qui je discute vont aussi camper leur position et au final vous balancez des trucs réellement horribles au visage. Ce que tu me dis sur le fait d'être un membre important ou d'apporter quelque chose à la communauté, ça me fais ni chaud ni froid. Je me fiche complétement qu'on considère comme intelligent et je fais pas ça pour me mousser ou je sais pas, que tout le monde regarde avec béatitude. Si un "Ton fils est à côté de la plaque, dis-lui qu'il faut qu'il change son algo tiktok" ne peut être pris comme une blague pour détendre un peu le sujet, éviter de parler aussi sérieux avec un langage strictement militant, alors je fais pas partis de votre cercle. Tu sais pourquoi je me suis "permis" de dire ça ? J'ai voulu finir mon message par truc drôle justement pour éviter d'être trop condescendant et sachant que je parlais d'un sujet qui passe souvent mal.

Ce que j'essaye de défendre, c'est surtout AK. Si des personnes t'ont déjà cracher au visage j'en suis désolé mais je ne suis pas un super héros et je ne lis pas l'ensemble des posts sur le forum. Par contre, avec Kanade, je suis intervenu en ta faveur et pour te défendre. Je vois pas ce que tu veux de plus. Est-ce qu'il y a eu d'autres mots à ton encontre qui n'étaient pas correctes ces 14 dernières années ? C'est fort possible. Mais désole, je ne suis pas toujours là pour intervenir. Par contre GTZ intervient quand il faut vraiment et toujours avec justesse. Si tu penses qu'il y a eu des injustices à ton encontre, c'est également possible. Il ne faut pas hésiter à en faire part à un membre du staff et nous interviendrons si nous estimons que c'est nécéssaire.

Le problème n'est pas de camper sur ses positions, c'est d'accepter que les gens ne sont pas d'accord avec toi. Et non, tout le monde ne te jette pas des saletés au visage dès que tu n'es pas d'accord avec eux. Je suis désolé de te le dire comme cela Red, mais tu fais ton Caliméro et nous savons tous les deux que ce n'est pas ton genre.

Concernant ton trait d'humour concernant le fils de Gally. Je veux honnêtement bien te croire, mais ce n'était pas clair du tout. Et tu n'es pas connu pour tes traits d'humour au sein de la communauté. Mais je veux bien découvrir ce Red là ! Je suis sur qu'on pourrait bien triper ensemble !

Ce que tu me dis sur le fait d'être un membre important ou d'apporter quelque chose à la communauté, ça me fais ni chaud ni froid.

Voilà un exemple du genre de propos que tu tiens qui peut clairement être problématique. Tu demandes le respect, mais tu ne respectes pas les autres. C'est donnant-donnant mon pote. Que cela soit ici ou ailleurs.

Très franchement j'ai pas l'impression d'être pris comme une personne, là tu me dis qu'un type vient vomir de la haine de tous les ports de son corps mais je devrais comprendre que mon avis sur le avis les shônen des fois les gens peuvent le prendre mal. Tu peux pas juste dire "non mais si c'était vraiment grave j'interviendrai"  sauf que tu le fais pas. Quand je dis que je réponds pas pour faire ami-ami c'était sérieux, je viens demander des comptes et les comptes sont pas bons.

Et je dis même pas ça pour dire que t'es sale type, t'es rare personne qui est venue me voir quand je m'étais barré à un moment mais là je trouve ça chaud, à quel moment je suis supposé faire comme si de rien n'était ? Je pense la seule pire chose que je pourrais lire là c'est "mais si tu le monde le dit c'est que ça doit être vrai".

Comme je te le disais, son intervention n'était pas ok et je suis intervenu pour te défendre. Je pouvais te laisser te faire insulter et je ne l'ai pas fait. Je réinterviendrai 1000x si il le fallait à l'avenir. Mais je vais pas pour autant te plaindre plus qu'il n'en faut. Oui c'était moche et pas ok. Mais voilà, je vais pas en faire plus. Sorry.

Non, tes avis ne font pas mal. Ce sont certains de tes propos que peuvent le faire. On ne te demande pas de faire ami-ami avec les gens. Même si après 14 ans au sein d'une communauté, c'est dommage de pas le devenir un peu quand même... Mais, on te demande juste de les respecter, comme tout le monde te respecte ici. Même si leurs avis et leurs positions ne te plaisent pas. C'est un principe de base du vivre en communauté en fait.

Yes, j'étais venu te rechercher il y a quelques années et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.

Je viens demander des comptes et les comptes sont pas bons.

En fait, cette phrase résume l'ensemble du problème. Tu estimes que les comptes sont pas bons. Mais c'est pas le but du jeu en fait. Ici, tous les avis, tous les goûts et toutes et tous sont les bienvenus. Tu as totalement le droit de ne pas être d'accord avec les autres et cela donne tout l'intérêt a débat. Par contre, estimer que les comptes ne sont pas bons, cela ne te donne pas le droit de tenir des propos parfois forts et mal vécus par les autres membres d'AK.

Je tiens à préciser que je ne te fais pas ton procès. C'est pas mon rôle et c'est pas le but d'AK. Je pense que t'es assez intelligent pour te rendre compte que tu as aussi merdé à plusieurs reprises. La chose étant dite, je pense que tu feras, je l'espère, plus attention à tes propos à l'avenir, car que tu le veuilles ou non, tu arrives à toucher les gens avec tes mots et ils ne font pas toujours du bien.

Choub

« Réponse #2975 le: 21 Juillet 2025, 09:42:58 »
Je ne veux prendre aucune position « pour ou contre » ici.
J’ai vu un truc qui m’a piqué les yeux de bon matin !

Voilà un exemple du genre de propos que tu tiens qui peut clairement être problématique. Tu demandes le respect, mais tu ne respectes pas les autres. C'est donnant-donnant mon pote. Que cela soit ici ou ailleurs.

Qui est une réponse à Red quad il dit :
Ce que tu me dis sur le fait d'être un membre important ou d'apporter quelque chose à la communauté, ça me fais ni chaud ni froid.

Je ne vois pas en quoi ce que Red exprime est problématique franchement ?! 🤔
Il exprime ce qu’il ressent, ce que ça lui fait. En gros, il n’a pas besoin de reconnaissance dans ce contexte de AK. Ceci n’est ni irrespectueux, ni même provocateur, ni rien du tout !

Après je comprends ta réaction Benja dans le sens où tu lui as tendu la main pour le ramener dans la communauté et lui l’a refusée.  C’est pas agréable à encaisser, c’est vexant même ! 😅 . Mais c'est pas un manque de respect 😉. Pour moi il est sans filtre et ça le dessert 🤷‍♀️

Je fais cette petite aparté car je pense que tout ce raffut tourne autour du respect/pas respect. D’une limite à ne pas dépasser dans le débat et les échanges. C’est important surtout si on s’exprime au nom du site !

Evilbaffe

« Réponse #2976 le: 21 Juillet 2025, 11:52:27 »
A mon avis on a juste là un concours de circonstances, ce débat sur les Yaoi était dans son introduction comme sa façon se s'engrainer, un des trucs les plus improbables que j'ai vu sur ce forum.

Quant aux piques humoristiques en fin de messages, car faut bien en parler. J'ai été loin du forum un moment et voyant ça dans les messages de Red j'ai trouvé ça nouveau.

Et mon ressenti, c'est que comme pour une forme de private joke, soit l'interlocuteur comprend pas, soit c'est potentiellement les autres.

Au final chacun fait avec les cordes qu'il trouve, tout est ensuite question d'équilibre.

Courage Red =D

Red Slaughterer

« Réponse #2977 le: 21 Juillet 2025, 13:57:19 »
Votre réaction est aberrante, vous vous en rendez même pas compte c'est terrifiant.

Je mets très rarement ma vie privée en jeu dans des discussion, même des moments où ça pourrait probablement me bénéficier, exactement parce que je connais les réactions qui vont suivre et ce que je lis confirme absolument toutes les craintes que j'avais.

Déjà relis-toi tu me parles comme à un gamin. Ensuite tu me dis les gens savaient pas, c'est faux. Ce message est celui qui récolté les réactions les plus agressives possible et c'est écrit noir sur blanc. Et tu viens me dire "je viens défendre AK", c'est vraiment trop grave on dirait que tu défends un parti politique comme si c'était un procès de la police anti-validiste. Ta réaction, là, maintenant, celle à laquelle je suis en train de répondre n'en prends pas en compte. Après m'avoir répondu "non mais moi je vois pas les genres", Gally vient me dire "t'inquiètes j'ai un ami autiste". Qu'est-ce que c'est que ça, y'a un déficit dans la production d'effort de cette discussion.

La nouvelle citation que tu me sors comme étant quelque chose qui va pas, encore une fois c'est ba-nal. Y'a rien, tout se passe dans ta tête, tu refuses de comprendre ce qu'il y a d'écrit et tu me mets tout sur le dos. Et tu sais pourquoi je dis ça :

Je pense que t'es assez intelligent pour te rendre compte que tu as aussi merdé à plusieurs reprises.

C'est toujours comme ça, vous venez me dire que je suis "intelligent" dès que c'est pour mettre un taquet derrière. Et c'est tout le temps comme ça, j'ai entendu ça toute ma vie. Je sais pertinent ce que ça implique, la seconde où je lis "non mais t'inquiètes ici dans la commu' ont te trouve euh... intelligent  ;) =D =D " j'avais bien compris ce que ça voulait dire. Ce que tu loupes aussi, c'est que je dis "pourquoi le gars qui vient m'insulter mentionne le nom de quelqu'un" je t'accuses pas du tout de l'avoir envoyé sur moi, ce que je suis en train de te dire ce que vous me considérez de la même manière. Sur cette question je suis sincèrement et sérieusement du même avis que Kanade, ta réactions n'est pas mieux parce qu'elle est plus polie. C'est même l'attaque vraiment sincère de Kanade, qui lui dit ce qu'il pense qui me permet de t'arracher que tu me considères pas beaucoup, juste lui m'a envoyé un message m'a insulté comme une personne qui n'a jamais insulté quelqu'un dans sa vie et toi tu me réponds une conférence de presse Ubisoft. Mais tu me nies intégralement tout ce que je suis en train de dire, juste parce que ça écorcherait l'idée que tu soit effectivement quelqu'un qui réagisse bien dans une situation comme celle-ci alors que de toute évidence c'est pas le cas.

Je trouve ça encore plus incompréhensible que tu me sortes "on pourrait bien tripper ensemble". Bon déjà parce que j'avais vu personne utiliser tripper comme ça depuis 15 ans et c'est un peu malaisant mais il parait que c'est une histoire de cycle et je pense dans encore 15ans y'a des chances que tu puisses dire ça sans avoir l'air d'être un agent dormant de la CIA. Mais ensuite non. Mais comment ça, je t'ai pas entendu pour faire de l'humour qu'est-ce que tu racontes ? Comment ça je suis pas connu pour mes traits d'humour au sein de la communauté ? Je te dis que la communauté ne me connais pas tout court, en fait. Tu me connais, tu lis pas les message que je poste sur le forum de manière très visible et derrière tu viens me dire "non mais tu devrais faire attention à ce que t'écris" mais tu te rends compte qu'il va effectivement falloir les lire derrière pour t'en rendre compte, t'es sûr que ça ira ? Le pire c'est que t'es à deux doigt de me demander de remplir un cerfa pour pouvoir faire des blagues sur la gen z qui regarde tiktok.

Votre réaction est désastreuse, tu te rends compte que dire "non mais si je suis pas au courant quelqu'un est neuroatypique ça compte", mais genre en général c'est pas marqué sur le front. De ce que tu dis les autistes ne peuvent pas se faire harceler à l'école à moins d'être diag et que les camarade ne soient au courant. C'est complétement irresponsable de dire ça, et le dire en prétendant inclure AK de manière générale c'est encore pire, t'entraines tout le monde dans ton avis désastreux. Et ça c'est pas être tellement persuadé que tu as raison que tu te permets d'affirmer ce que tu veux aux mépris des autres ? Pour un sujet quand même autrement plus grave que de baragouiner sur le shônen, le yaoi ou de savoir si vouloir publiquement descendre une série nocive ne va pas finir par la mettre plus avant qu'autre chose.

Je préfère largement me faire insulter par Kanade que de lire ça.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2978 le: 21 Juillet 2025, 14:11:11 »
Bon vu qu'apparemment le sujet de base servait de prétexte pour régler ses comptes, allons-y hein.

Je sais pas exactement comment le débat a fini par tourner qu'autour de Red, je pense que c'est un souci bien plus global. Ce site a toujours porté en lui un mal : l'élitisme.

Rétrospectivement, je me souviens de mon arrivée ici, svp, lancez les violons :

Je suis au lycée, une période où on se construit une "identité intellectuelle" une époque où on ne sait pas trop ce qu'on est, ce qu'on vaut. J'essaye de poster ma première critique sur le site, je saigne pour écrire quelque chose dont je suis fier, je passe des heures sur ma critique. Boom : on me la supprime, la raison : elle est trop nulle pour les normes éditoriales du site (mdr). Y'a des fautes, ce n'est pas assez bien. Je reçois un message privé m'expliquant que ma critique est discuté sur le forum.
La suite bah, c'est moi ici quoi. Je veux dire, d'amblé, ça commence par de l'élitisme. Les débuts étaient laborieux, allbrice était atroce avec moi, un vrai connard. Il m'explique poliment que j'étais globalement illettré. allbrice, J'ai vraiment eu une haine profonde pour ce mec, il était d'une méchanceté gratuite ahurissante. Par la suite, quand je me suis intégré, il a finalement manifesté des regrets, et m'a montré une facette plus "sympathique" de sa personnalité. Mais il fallait voir les débuts hein.

Bon là, vous vous dites surement "pourquoi il nous raconte sa vie lui?" bah en fait cet élitisme, d'autres l'ont vécu, Choub quand elle est arrivée, elle s'est fait trainer dans la boue par Zankaze, c'était absurde, elle a même fini par lui dire un truc du style "mais je t'ai fait quoi ?". On parle de Choub hein, la personne la plus chill de l'univers. Idem, Zankaze a fini par regretter son comportement, il s'est excusé, c'est un bon zankaze.

J'en parlais hier avec Benja, mais cet élitisme, il l'a aussi pris de plein fouet hein. Encore aujourd'hui alors qu'on est littéralement 6 à interagir sur ce forum.
Benja essaye de changer un peu les choses, mais t'as d'anciens membres (pas de nom) qui lui foutent encore des bâtons dans les roues, c'est chiant.

Le plus ironique, c'est que le truc que je racontais sur allbrice et zankaze là, j'ai fait la même chose à d'autres membres ! Vous vous souvenez d'Alice devil ? Bah j'étais son allbrice, son zankaze et j'en ai honte. C'est une sorte de cercle infâme de bullying élitiste à la con, c'est vraiment débile. J'ai pas d'autre mot.

Mais en fait y'a toujours eu cette idée sous-jacente qu'AK c'était le repère de l'élite. Bien entendu, sous couvert d'humour. On sait bien au fond qu'on est juste des gens en slip qui parlent de dessin animé, mais quand même, y'avait même une sorte de private joke entre certains membres du fofo comme quoi, ils faisaient partie du "club de l'élite" ou je sais plus trop quoi, encore une fois sous couvert d'humour. Mais quand même. Je veux dire cette "sensation" je l'ai pas inventé : même Nevia, un ancien membre qui est ma femme aujourd'hui, à votre avis, pourquoi elle s'est barré d'AK ?

Et je suis conscient que je fais partie du problème hein, je fais juste un état des lieux là. Je me rappelle que je me suis envoyé des fientes à la gueule avec deluxe sur le fofo, alors qu'irl on a passé un superbe moment. C'est absurde, où est l'intérêt ?

Moi j'ai surtout l'impression que c'était un concours de bite déguisé en discussion formelle. Pour se prendre autant la tête ici, on doit juste pas avoir assez de soucis irl, je vois que ça. D'ailleurs, ça me rappelle un autre pote qui est souvent ici en tant que spectateur, mais qui ne post jamais rien, il m'a un jour dit «-j'ai relu d'anciens topics d'AK, vous vous prenez trop au sérieux mdr » j'avoue que sur le coup ça m'a vexé, mais en y réfléchissant, bah il a grave raison hein.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

« Réponse #2979 le: 21 Juillet 2025, 14:20:13 »
Je vais pas me cacher Sartha', je lis ton message j'ai un sale goût dans la bouche. Je sais que j'ai fais pareil comme tout le monde et si c'était le sujet y'aurait largement plus à dire.

Mais je souviens de Nevia aussi et je veux bien croire qu'elle est passée un mauvais moment, j'ai le souvenir de quelque chose de très différent de mon côté. Pareil pour toi Sartha', je t'es sans aucun doute déjà très mal parlé mais est-ce que y'avait que ça ? Et dis moi cette attitude, y'aurait pas quelqu'un qui en aurait beaucoup parlé par hasard ? On lui aurait pas répondu qui oui d'accord il est très intelligent mais un peu trop condescendant ? Le simple fait d'avoir essayer de me plier aux normes du site fait que maintenant je suis hors norme, je suis à peu près sûr que c'est moi que tu es revenu voir pour dire qu'il faut "pas trop se prendre au sérieux" quand je demandais d'arrêter de faire que du bashing sur le site. Je suis à peu près sûr que Deluxe pourra me suivre là-dessus, mais c'est un peu épuisant d'essayer bien faire les choses pour arriver à se voir dire "non mais tu pas ça trop au sérieux".

Rien de ce que tu dis règle la situation, juste te retrouves avec les personnes qui s'en sont mieux sortis dans ce contexte comme étant antagonistes par défaut vu que tu le monde à le seum contre les méchants élitistes et oui moi aussi, c'est pour ça que je fais tout mon possible pour ne pas que ça arrive et on me réponds "non par contre t'essaie trop d'avoir raison". Y'a pas de sortie, ça s'arrête jamais.
« Modifié: 21 Juillet 2025, 14:43:25 par Red Slaughterer »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2980 le: 21 Juillet 2025, 16:33:45 »
Benja essaye de changer un peu les choses, mais t'as d'anciens membres (pas de nom) qui lui foutent encore des bâtons dans les roues, c'est chiant.

On est là.

Posey.

En place.

Vive l'élitisme d'AK ! C'est nous les plus gros kikis d'internet.

Sword Art Online c'est pas un Isekai !!

Y'a pas de sortie, ça s'arrête jamais.

Le Combat Continue ! Normal, regarde les anciens, y lâchent aps.

Edit : J'ai pas encore tout lu, mais franchement vous avez des malus a vos jets quand lisez les pavés de Red. Moins 5 d'intel à chaque fois. Faut travailler ses skills, bosser votre gauche là un peu. Red, en vrai il a pas mal bossé depuis ces mégas pavés degueulasses. Y a du chemin hein. Je parle pas des déserteurs, de toute façon ils ont déserté. A cause de Tik Tok.
« Modifié: 21 Juillet 2025, 16:42:06 par GTZ »

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2981 le: 21 Juillet 2025, 17:10:06 »
En fait Red, je t'ai dit ce que j'avais à te dire. Tu peux l'interpréter comme tu veux, le fond de ma démarche n'était pas de te blesser ou tout ce que tu veux d'autres. Tu en fait ce que tu veux. Tu veux te faire passer pour la victime du méchant bourreau que je suis, vas-y sans problème.

Mais je t'invite à tout de même te remettre un peu en question. Ce que tu ne sembles pas faire très souvent.

En ce qui me concerne, la messe est dite.

Kael

« Réponse #2982 le: 21 Juillet 2025, 21:02:22 »
On sait bien au fond qu'on est juste des gens en slip qui parlent de dessin animé

Je te lis effectivement en slip  =D

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2983 le: 21 Juillet 2025, 21:12:39 »
Bah t'inquiète, on est en plein été, de base les probabilités étaient contre toi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2984 le: 21 Juillet 2025, 21:32:59 »

Poche kangourou intégrée ? C’est important pour transporter des trucs.