Auteur Sujet: Débats  (Lu 757853 fois)

Evilbaffe

Re : Re : Débats
« Réponse #1335 le: 13 Mai 2013, 23:26:45 »
Déjà dans l'espace, pas de propagation du bruit donc pas de PEW PEW. En plus, les lasers comme arme c'est totalement inutile : ça bouffe beaucoup trop d'énergie pour ce que ça rapporte en efficacité de destruction.
Un projectile qui bouge à la vitesse de la lumière ça n'a rien d'inutile. Il a même fait parti du projet de bouclier anti-missile mais été abandonné parce que trop onéreux; mais ça reviendra sûrement un jour car c'est un peu la qualité ultime pour une arme de précision. Peut-être pas contre l'infanterie mais pour les affrontement aériens...  

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1336 le: 13 Mai 2013, 23:32:39 »
De toutes façons, si on on trouve une nouvelle source d'énergie, on y arrivera bien. Donc ça fera pas PEW PEW mais ce sera sûrement du laser. Rien n'est perdu!

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #1337 le: 13 Mai 2013, 23:40:12 »
Ma foi c'est compliqué...

Reste une solution. Possible que d'autres formes extra-terrestres existent et puis que l'une d'elles ait les moyens de venir un jour sur Terre. Alors soit ce sera la guerre ou bien le début d'une grande amitié. Donc il sera possible de profiter de leurs vaisseaux spatiaux / moyens de locomotions.

<<< Ok, je sors.  :D
★★★★★

Zankaze

« Réponse #1338 le: 13 Mai 2013, 23:42:09 »
Non, c'est pas stupide. C'est juste qu'on ne dispose d'aucun moyen de prévoir ça, et que la possibilité est très faible c'est tout. Et que pour le moment aucun signe d'une vie extraterrestre intelligente/développée, même si je crois fermement au moins à la présence de la vie ailleurs dans la galaxie.

"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1339 le: 13 Mai 2013, 23:43:58 »
Un projectile qui bouge à la vitesse de la lumière ça n'a rien d'inutile. Il a même fait parti du projet de bouclier anti-missile mais été abandonné parce que trop onéreux; mais ça reviendra sûrement un jour car c'est un peu la qualité ultime pour une arme de précision. Peut-être pas contre l'infanterie mais pour les affrontement aériens...  
Y'a eu ça récemment.

Kyoshi

« Réponse #1340 le: 14 Mai 2013, 01:59:49 »
En plus, les lasers comme arme c'est totalement inutile : ça bouffe beaucoup trop d'énergie pour ce que ça rapporte en efficacité de destruction.

Pour l'instant, oui. Mais pour le coup, c'est un champ plutôt actif, donc c'est pas dit qu'ils arriveront pas à rendre ça rentable. J'sais plus où j'ai lu quelque chose sur un laser avec des fibres optiques comme milieu amplificateur qui perdrait beaucoup moins d'énergie que les machins pulsatiles qu'on a maintenant...
Ca, et pour le combat spatial, doit pas y'avoir grand chose de plus cool que les lasers 8).

Et je crois en la fusion aussi ! Un jour ! =D

Faustt

« Réponse #1341 le: 14 Mai 2013, 02:21:44 »
Ça dépend de la fusion de qui et qui...
http://www.youtube.com/watch?v=r4AsTD39wqA

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #1342 le: 14 Mai 2013, 02:26:06 »
Enfin bon, personnellement, je pense que si on a des vaisseaux spatiaux, construits pour supporter les vents solaires de n'importe quelle étoile qu'ils peuvent rencontrer et qui ont sûrement des panneaux solaire du futur de partout pour récupérer le maximum d'énergie qu'ils peuvent trouver, dans ce cas-là, un gros caillou serait une arme bien plus menaçante qu'un laser, non?

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1343 le: 14 Mai 2013, 02:35:40 »
Et je crois en la fusion aussi ! Un jour ! =D
J'aimerais tellement fusionner avec faustt... Ça donnerait un mécha Troll Nazi trop cool... Mais bon, cela reste dans le domaine du fantasme...

Pour les lasers : ça me rappelle le laser totalement illégal, qu'un pote avait acheté sur internet. D'un endroit bien placé, on pouvait faire chier toute la ville. La p'tite lumière verte pénétrait dans toutes les maisons par les fenêtres. (à en rendre fous certains). Suite à ça, j'ai vu un reportage, sur un homme qui avait été arrêté, pour avoir aveuglé un pilote d'avion de ligne, avec le même type de laser... :D

ps : la concentration lumineuse du laser dégageait une chaleur impressionnante. Ça ne m'étonnerais pas qu'il en existe déjà en arme. Encore un secret des illuminatis, RHAAA sauve nous Julian Assange !!!
« Modifié: 14 Mai 2013, 02:54:36 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Réponse #1344 le: 19 Mai 2013, 14:00:12 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

« Réponse #1345 le: 19 Mai 2013, 14:23:06 »
Un article qui fait froid dans le dos...

Je confirme: ça fait vraiment froid dans le dos quand on voit que ce genre de cas n'est pas isolé:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 Mai 2013, 15:36:39 par Afloplouf »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1346 le: 19 Mai 2013, 15:57:11 »
@Nakei, pas besoin d'aller aussi loin pour trouver ce genre de techniques. Ce sujet m’intéresse vraiment, car j'ai justement vu de mes propres yeux ce genre de petits twists :

Sur Facebook, il y a quelques semaines. J'étais avec un pote musulman, on s'amusait à regarder les groupes FB les plus racistes, sans but précis histoire de se marrer je présume. Bref le groupe se nommait "J'baiserai allah jusqu'à ce qu'il m'aime." Sur ce groupe beaucoup de commentaires d'un manque de fondement et de réflexion qui au final reflétait bien le nom du groupe. D'un coup un Arabe débarque de nulle part et balance pleins d'insultes en mode auto, sur cette même page. Mon pote décida d'intervenir pour signaler qu'il était lui aussi musulman et qu'il voulait simplement discuter sans agressivité qu'il ne comprenait pas autant de haine deux trois personnes anti-racistes sont aussi intervenus... Mais le créateur du groupe, fin stratège, supprima tous les commentaires qui se voulaient "anti-racistes", aussi respectueux ou bien-fondé qu'ils soient. Mais ! Bien entendu garda les commentaires de cet arabe acharné qui insultait tout le monde. "-regardez mes frères, je vous l'avais dit".
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

« Réponse #1347 le: 19 Mai 2013, 18:35:07 »
La montée de l'extrémisme de manière général en Europe depuis quelques années est vraiment inquiétante...
On n'est pas non plus dans les années 30, mais ça y ressemble un peu quand même.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

« Réponse #1348 le: 19 Mai 2013, 22:02:09 »
Ben quand on lit ça, on se dit que les années 30 ne sont si loin malheureusement...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

« Réponse #1349 le: 20 Mai 2013, 02:12:31 »
J'avais déjà lu l'info, et c'et sûr que la Grèce vit une situation comparable à celle de l'Allemagne dans les années 30. On pourrait toujours rétorquer que cette fois ci, il ne s'agit que de la Grèce, un petit pays, mais quand on regarde les événements en Europe comme la montée du parti isolationniste anglais, les vocifération du parti néo nazi allemand, l'unité belge et espagnol en péril, ou même le retour de la question religieuse dans les débats politiques français, j'ai comme la mauvais impression qu'il y a quelque chose de pourri dans le continent européen.