Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1716081 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Shinkiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Qui n’a pas froid aux yeux skie sans lunettes.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8070 le: 03 septembre 2011, 18:51:12 »
Kiritsugu ! Hmm, peut-être aussi parce qu’ils ont eu un – gros – coup de main d’Urobuchi Gen de Nitroplus, sur celui-là…
</sarcasme> Évidemment, les VN restent ce qu’il y a de mieux si on veut profiter au maximum. (Noooon, je ne dis pas ça juste parce que ce sont des eroge, noooon. Nan, vraiment.)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8071 le: 03 septembre 2011, 18:57:16 »
C'est vrais, mais dans le roman, tout les servant ont la classe, les masters beaucoup plus mature, des scènes épique encore et encore. :rolleyes:


Non seulement, les servant sont tous puissant, mais de l'action il y en a beaucoup. On voit le point de vu de tous les master, ce qu'on ne voit pas dans FSN. Quand même, c'est Nasu qui a fait le plus gros travail aussi vu que c'est bien lui qui a inventé le Nasuverse. Oui, ce son des eroge, mais on voit le vrais potentiel de FSN dans le VN.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8072 le: 03 septembre 2011, 19:50:24 »
Mardock Scramble: The First Compression: C'est bizarre. Très bizarre. Le début est très confus et globalement le rythme du film est lent ce qui fait que l'on passe un bon moment dans le flou sans connaître les enjeux, et la tendance des protagonistes à se balancer à la figure des phrases pseudo philosophiques un peu creuses(en même temps c'est l'auteur de Fafner derrière) n'aide pas. Les personnages sont très peu développés pour l'instant hors Rune Balot qui hormis son penchant à se demander "pourquoi moi?" très souvent dans le film est plutôt une bonne héroïne et impose une certaine classe pendant les scènes d'action. En plus elle est doublée par Megumi Hayashibara, ce qui fait toujours plaisir.
Par contre le quatuor lancé aux trousses de l'héroïne vers la fin du film fait sacrément pitié autant par leurs personnalités que par leurs designs, et carton jaune pour le doublage de Norio Wakamoto qui a tellement l'air de s'autocaricaturer qu'il devient énervant.
La réalisation est plutôt bonne malgré la présence de 3D pas du meilleur goût et répond présente pour les scènes d'actions.
Un premier film plutôt bon sans être enthousiasmant et qui a du potentiel, si le suivant passe la vitesse supérieure ça peut faire une bonne trilogie.
« Modifié: 03 septembre 2011, 20:00:50 par Soren »

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8073 le: 03 septembre 2011, 20:37:36 »
Naruto episode 143:
J'avais commencé à regarder la série il y a quelques mois, mais je m'étais arrèté vers le 100e épisode car l'histoire me saoulais ^^ Mais j'ai recommencé à zro la série il y a quelques jours, et cette fois-ci par contre j'accroche bien à l'histoire
Cliquez pour afficher/cacher
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8074 le: 03 septembre 2011, 21:21:10 »
Berserk 16-25: Bon la fin rattrape clairement un début des plus ennuyeux. Faut dire que l'effet Berserk et nostalgie y joue beaucoup, mais cette version anime n'a pas grand chose à offrir et ne vaut plus franchement le coup. Autant lire le manga, d'autant que le côté gore typique à la série n'apparaît pas vraiment dans cette version-ci.
I'm burning through the skyyyy yeah

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8075 le: 04 septembre 2011, 00:03:54 »
Top wo Nerae! Gunbuster: Eh bien, encore un autre "pilier" posé par Gainax. Pour une série d'OAV de 1988, je suis plutot impressioné. Quelques points m'ont fait sourire (2015, présence de l'URSS dans l'espace, on s'attendait pas à la chute de 1990 chez Gainax on dirait  :P), d'autres m'ont surpris (la nudité complétement, mais vraiment complétement, sans aucune hésitation de la part du staff, et je trouve que c'est une bonne chose  :D, car ça tend plus vers une touche de "naturel" qu'à un fan-service gratuit, à mes yeux), et quelques-uns m'ont impressionné (le mecha-design est très impressionnant en ce qui concerne les vaisseaux et les machineries employées, certains hologrammes ont un rendu "3D" bluffant pour leur époque). L'histoire en elle même est loin d’être surprenante pour nous, aujourd'hui, car la recette a déjà maintes fois réutilisées par d'autres, et par le même studio pour des séries plus récentes (je pense a TTGL notamment, qui est très proche dans l'esprit)...mais je comprends le succès de cette série pour l'époque. Mais c'est par contre tellement bien mis en scène, tellement bien raconté et accompagné musicalement que ça réussit à me toucher de toute manière.  8) A voir pour les curieux.

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8076 le: 04 septembre 2011, 01:32:44 »
Baka To Test To Shokanjuu Ni 04

Les 3 premiers épisodes étaient franchement moyens par rapport à la première saison, mais j'ai rarement autant ri que devant le 4. Espérons que c'était juste un faux départ.
lumières en jachère, médiats empiriques

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8077 le: 04 septembre 2011, 20:52:37 »
Berserk 16-25: Bon la fin rattrape clairement un début des plus ennuyeux. Faut dire que l'effet Berserk et nostalgie y joue beaucoup, mais cette version anime n'a pas grand chose à offrir et ne vaut plus franchement le coup. Autant lire le manga, d'autant que le côté gore typique à la série n'apparaît pas vraiment dans cette version-ci.
J'ai commencé le manga il n'y a pas très longtemps et je plussoie, mais il faut avouer que c'est quand même bien foutu quand on n'a pas le support du manga à côté. J'ai encore des palpitations quand je me remémore la fin  :D

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8078 le: 04 septembre 2011, 20:56:52 »
Oui y'a pas à dire s'il y'a un moment à retenir des 25 épisodes,
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8079 le: 04 septembre 2011, 23:03:38 »
Ikoku Meiro No Croisée 01:

Je suis épaté. Cet anime commence très bien. C'est plutôt touchant, les personnages n'en font pas trop, mais sont sincères. Le thème est originale et intéressant (l'interculturalité franco-japonaise au XIXe siècle). De plus, c'est agréable d'entendre des japonais qui parlent Français avec un accent correct (lors de l'intro, la conclusion et le chapitrage).
lumières en jachère, médiats empiriques

Femto / Project D

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8080 le: 05 septembre 2011, 00:13:34 »
J'ai commencé le manga il n'y a pas très longtemps et je plussoie, mais il faut avouer que c'est quand même bien foutu quand on n'a pas le support du manga à côté. J'ai encore des palpitations quand je me remémore la fin  :D
C'est pour cette raison que je conseille toujours de voir l'anime avant de lire le manga, en faisant l'inverse, la version animée perd toute sa valeur.

Kanapeach

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8081 le: 05 septembre 2011, 00:17:38 »
C'est pour cette raison que je conseille toujours de voir l'anime avant de lire le manga, en faisant l'inverse, la version animée perd toute sa valeur.

Si saveur il y'a. Je suis étonné qu'un fan de Berserk défende l'anime tant celui-ci ne propose quasiment rien. L'intrigue est très loin d'être assez complexe pour être portée sur autant d'épisodes, les combats ne montrent rien et l'aspect dégueu du manga a presque disparu. Non franchement je ne vois pas l'intérêt de le regarder en particulier en 2011, à moins de n'avoir aucun moyen de lire la version papier, et encore pas sûr qu'un ado de nos jours n'abandonnent pas vite fait bien fait.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8082 le: 05 septembre 2011, 00:35:33 »
Je le défends, car c'est l'anime qui m'a donné envie de découvrir le manga et qui, à l'époque, m'avait parut vraiment génial. Il est certain que si je le regardais maintenant, je le trouverais en dessous du manga, car comme tu le dis, il n'apporte rien et il manque même des choses (mais ça, je l'ai toujours dit aux gens à qui j'ai conseillé cette série).

L'avantage de regarder la série avant de lire le manga, c'est de pouvoir rentrer en douceur dans cet univers qui est décrit dans Berserk. Le manga peut paraître très brutal et malsain aux yeux des plus sensibles et l'anime permet de montrer les aspects les plus intéressants du manga en évitant de choquer. C'est en ce sens que je trouve la série intéressante, elle permet de faire un échauffement avant d'affronter le manga. Et dire qu'elle n'a pas de saveur alors qu'elle montre l'apogée du manga (L'éclipse), c'est être de mauvaise foi, je trouve. Après, c'est sûr que la qualité de la réalisation pêche de nos jours, mais on verra bien l'année prochaine avec le film, ce que ça donnera...

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8083 le: 05 septembre 2011, 00:40:59 »
Si tu relis bien je dis que les 3 derniers épisodes relèvent à eux seuls le niveau de la série entière, donc je ne suis pas de mauvaise foi puisuqe je reconnais la qualité de ce passage culte dans le domaine de l'anime.

Après, j'avoue tu as raison sur toute la ligne en disant que c'est une bonne entrée en matière, mais à part les nostalgiques et les vieux routards qui n'ont jamais eu l'occasion de se mettre à Berserk, peu de monde sera intéressé par cet anime, et je le comprends, ça a mal vieilli, mais pas uniquement graphiquement.

Edit: 1/2 millier de messages, jsuis chaud pour le second 1/2 millier :wacko:
« Modifié: 05 septembre 2011, 00:42:43 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8084 le: 05 septembre 2011, 00:49:58 »
Berserk l'anime fait partie de ces vieux anime qui ont bien vieilli je trouves car il on une telle identité que voila tu peux pas ne pas la ressentir c'est impossible surtout si tu t'accroche! Meme un néophyte se ferait embarqué si il passe le stade de la rebutance aux vieilles images et aux vieux animes
 
Et c'est vrai que sans avoir lut le manga que toute comparaison est inutile vu que le manga c'est le best of de Berserk et la pure version!

Maintenant ouaip l'anime peut encore et jouera surement son rôle de passerelle vers le manga..  ;)
Et le film qui va arriver y contribuera grandement lui aussi..
★★★★★