Auteur Sujet: Cherche anime aventure/amour  (Lu 8763 fois)

lardio

Cherche anime aventure/amour
« le: 19 Février 2012, 15:33:01 »
Bonjour,
je profite de ce topic pour pouvoir trouver des animes qui correspondent à mes goûts (je commence à perdre espoir ^^).
Donc voilà, je recherche un anime de romance/comédie, l'idéal avec comme environnement un lycée. Dans le genre, j'ai aimé Baka to Test Sôkanjuu, anime illarant mais malheureusement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de romance ... J'ai aussi pas mal aimé Boku wa Tomodachi ga Sukunai malgré ses défauts (aucune évolution des relations entre personnage malgré le contexte de l'anime, peu de romance mais un bon anime tout de même ...)
Autrement, j'aime pas mal l'anime High School DxD qui est en cours, malgré l'aspect pervers trop poussé du héros que je n’apprécie pas vraiment ...
Donc je recherche aussi des animes action aventure (mais pas centré seulement sur ces genres) avec bien sur de la romance et comédie.

Merci d'avance pour vos proposition ;)

Down

Re : Cherche anime aventure/amour
« Réponse #1 le: 19 Février 2012, 15:45:58 »
Je te proposerais bien Negima qui correspond assez à ce que tu demande, mais je n'ai lu que le manga, et il me semble (je ne peux pas juger au premier épisode mais c'est ce que j'ai entendu dire) que l'animé n'est pas terrible... Sinon ça correspond je pense.

Autrement, si tu ne les as jamais vus je te conseille vivement GTO, c'est assez différent de ce que tu demande (ça n'est pas orienté comédie mais c'est très drôle parfois; ça n'est pas non plus orienté romance mais c'est garanti en émotions fortes...) mais ça devrait te plaire.

Les deux ont un environnement lycée, sont hilarants et y'a de la romance "a la con" dans le premier et des émotions fortes dans le 2e.
Ceci dit si tu as trouvé qu'il n'y avait pas assez de romance dans Baka to Test, je suis peut-être mal placé pour te conseiller; la romance/comédie je suis pas ultra-fan non plus ^^".
Mais ce sont des classiques, si tu ne les as pas vus tu ne perd rien à les regarder!

Einzbern

« Réponse #2 le: 19 Février 2012, 15:50:12 »
En deux mots... Kare Kano!

Zankaze

« Réponse #3 le: 19 Février 2012, 16:44:00 »
Question Romance/Humour/schoollife, School Rumble est ton ami. (romance=surtout dans la deuxième saison)
Host Club est aussi un must, si tu peux supporter le fait que la plupart de la romance du truc est concentrée à la fin des deux derniers épisodes.

Et évidemment, les deux sont hilarants.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #4 le: 19 Février 2012, 16:51:45 »
Soyons clairs, tu ne cherches moins du comique que de la romance. Donc en attendant, tu peux te pencher sur Onegai Teacher, et le similaire Ano Natsu de Matteru.

Kanapeach

« Réponse #5 le: 19 Février 2012, 16:56:39 »
Pour la romance/comédie je vais t'orienter vers les deux shonens sentimentaux que j'ai vu : Hatsukoi Limited et Kimikiss pure rouge. Ils se laissent tous deux regarder sans aucun problème. Quelques longueurs mais c'est le genre de visionnage dont on sort avec un sentiment de tranquillité intérieur et un regain d'amour =D
« Modifié: 19 Février 2012, 17:15:55 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Cokea

« Réponse #6 le: 19 Février 2012, 17:14:54 »
Pour la romance/comédie je vais t'orienter vers les deux shonens sentimentaux que j'ai vu : Hatsukoi Limited et Kimikiss pure rouge. Ils se laissent tous deux regarder sans aucun problème. Quelques longueurs mais c'est le genre de visionnage tranquille dont on sort avec un sentiment de tranquillité intérieur et un regain d'amour =D

J'appui ces deux la que j'ai vue et vraiment apprécié (je n'ai jamais vu les autres dis précédemment mais ils sont surement tous d'aussi bonne facture).

Après niveau romance/comédie : Clannad, et je pense que c'est le meilleur animé de son genre mais il est vraiment beaucoup plus axé sur "la tranche de vie"
Après aucune idée si il te plaira, mais la romance est la, on rigole bien parfois.

Après niveau romance tout court, il y'a Kimi ni Todoke qui est un peu lent, mais très romantique (presque trop).
« Modifié: 19 Février 2012, 17:17:03 par Cokea »

japmanga13

« Réponse #7 le: 19 Février 2012, 21:00:06 »
Je te conseil:
-Kimi ni Todoke
Résumé:
Cliquez pour afficher/cacher
-Toradora!
Résumé:
-School Rumble
Résumé:
-Inu x Boku SS
Résumé:

Je te conseil aussi Host Club et Kare Kano qui ont été précédemment cités

lardio

« Réponse #8 le: 21 Février 2012, 19:34:12 »
Merci pour vos propositions, j'ai parcourus toutes les fiches des animes cités et j'ai regardé quelques épisodes pour certain.

Negima: Après avoir lu la fiche de l'anime, j"étais assez enthousiaste (comédie/romance, le tout se passant dans une école et dans un monde fantastique, le top !). Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché après avoir vu les deux premiers épisodes.

Kare Kano: J'ai regardé le premier épisode dès après avoir parcouru la fiche et pour l'instant j'aime vraiment (malgré ma réticence au début en voyant la date de l'anime).

School Rumble/Host club/Toradora: j'aurai du mieux me renseigner avant de poster car je me suis rendu compte que c'était deux classique du genre comédie/romance, et après regardé les premiers épisodes, je ne peux que confirmer ce statut pour ces deux animes!

Please Teacher: Je n'accroche malheureusement pas et pourtant je trouve que le scénario est pas mal
... =/

Ano Natsu de Matteru: Je ne me prononce pas, je ne me suis pas encore penché sur celui-ci. ^^

Kimi ni Todoke: Anime que je suis en train de visionner. J'aime bien le scénario, et il y'a des scènes assez marrante. ;)

Inu x Boku SS: Je n'accroche pas vraiment au scénario ...

Autrement dans le genre, j'ai commencé a regardé To Love Ru, mais je pense que je vais m’arrêter où j'en suis ( 6ème épisode). Chaque épisode n'apporte rien de plus à l'histoire et je n'accroche pas vraiment à l'humour de cet anime ...

Kanapeach

« Réponse #9 le: 21 Février 2012, 20:31:01 »
Sympa de nous envoyer un retour lardio, tous ne le font pas. Et tant mieux si tu as trouvé ton bonheur au travers de ces quelques conseils.

Kimi ni Todoke, c'est surtout lors de la seconde partie de l'anime, lorsqu'on passe la seconde, que ça devient vraiment intéressant, le début étant quand même assez cliché.
I'm burning through the skyyyy yeah

Tenkairo

« Réponse #10 le: 04 Mai 2012, 11:15:06 »
Bonjour,

je post un peu tard par rapport au topic, mais je tenai à ce que "Hoshizora he kakaru hashi" y figure. Bien qu'il ait quelques passages un peu clichés et prévisibles, c'est un anime avec lequel on se laisse plonger dans l'histoire. Je l'ai terminé hier soir, et là j'en suis encore tout sentimental (c'est la 1ère fois qu'un anime me fait cet effet là).
Donc pour ce qui est de la romance, je te le conseil.

Tenkaïro

chibineko2

« Réponse #11 le: 04 Mai 2012, 12:33:45 »
Je vois ce post maintenant. Et je peux encore ajouter Lovely Complex qui n'a pas été cité. C'est très drôle avec un romance plutot amusante. Il y a aussi Fruits Basket que j'aime un peu moins mais que reste sympa.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Duna

« Réponse #12 le: 04 Mai 2012, 20:55:13 »
Bonsoir !

Hum, je pense tout de suite à Nodame cantabile, dans une école de musique. Trois saisons plus une version drama/film disponibles.

Il y a aussi REC, une série très courte, réaliste, avec des moments drôles.

Sinon je me dois de mentionner deux autres anime où la romance est à l'honneur :

Version pas drôle il y a Aoi Hana ; il ne faut pas être rebuté par l'homosexualité même si celle-ci est platonique.

Et version pas drôle du tout il y a Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, excellent et trop méconnu. École de magie certes mais pas du tout enfantine, cet aspect n'est là que pour renforcer la poésie de l'histoire.

lardio

« Réponse #13 le: 22 Juillet 2012, 23:03:50 »
Bonjour,
je suis a la recherche d'un anime (et oui, je vous surprend ! ) principalement d'aventure et avec une histoire sentimentale plus ou moins présente.
Le top serait dans un contexte fantastique, mais un autre contexte pourrait être tout aussi bien.
Par aventure j'entend suivre un personnage ou un groupe avec des combats et un scénario pas "nieu nieu", a vrai dire j'accorde une vrai importance au scénario.
En terme d'histoire sentimentale sa serait bien que le(s) héro(s) devellope(nt) des sentiments au fur et à mesure de l'histoire et qu'on ne devine pas dès le début de l'anime avec qui finira le personnage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

RadicalEd

« Réponse #14 le: 22 Juillet 2012, 23:26:13 »
Nadia et le Secret de l'Eau Bleue , pour commencer par les classiques.