Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - El Nounourso

Pages: [1] 2
1
Asian Pop - Asian Rock / Maximum the Hormone
« le: 17 janvier 2010, 09:09:59 »


Tout le monde connait, notamment grâce aux génériques de Death Note. Pas vraiment conquis en 2007, j'avais pas cherché à creuser à l'époque... grossière erreur ! Le groupe est à la fois très fun à l'écoute et un peu déroutant, la faute revenant à un mélange des genres, y compris au sein d'une même chanson. J'ai pas encore fait le tour de la discographie mais la composante principale reste le punk. Toutefois, MtH tape volontiers dans le rock, le metal qui tâche et le ska.

Allez, j'enfonce des portes ouvertes : une des plus grosses qualités de la formation est de proposer un large panel de voix se prêtant parfaitement aux changements de style. Grosso modo le chanteur principal tape dans le hardcore ou le hip hop, le guitariste dans le chant clair (à un débit plus ou moins speed) et la voix de la batteuse est parfaite pour du punk-rock. Le bassiste, grand amateur de slap, est un peu en retrait au niveau du chant mais intervient dans certains choeurs.

Deux exemples de titres mélangeant du punk-rock acidulé et du metal d'excité :

Cliquez pour afficher/cacher

Et une voilà une plus équilibrée dans un style rock :

Cliquez pour afficher/cacher

Le groupe existe depuis 1998 et a produit cinq ou six albums.

2
Tout le monde pense bien sûr à Fullmetal Alchemist, mais j'aimerai justement trouver une autre oeuvre partant d'une base identique. Une oeuvre licenciée en France !

Y'a Marie et Elie, Alchimistes de Salburg mais j'aimerais (de préférence) quelque chose de plus ancien.

A votre bon coeur, mesdames et messieurs !  :o

Merci d'avance.

3
Asian Pop - Asian Rock / X Japan
« le: 10 juin 2009, 13:50:22 »


Paye tes coiffures hein ^^"

X Japan est le seul groupe de metal japonais que je connaissais de nom grâce à sa réputation. Depuis je me suis procuré l'album Jealousy, le troisième si je ne m'abuse, sorti en 1991.

N'étant pas vraiment fan de J-rock, je suis content d'avoir enfin mis la main sur un "vrai" groupe de heavy metal. L'album en lui-même est très varié mais je regrette un peu le faible nombre de chansons "speed" (Silent Jealousy, Miscast, Desperate Angel, Stab me in the back et Joker, cinq donc). Les ballades et intrumentales s'en sortent assez bien cela dit, mais je préfère les morceaux plus agressifs.

Je comparerai volontiers X Japan à un groupe culte comme Helloween (toutes proportions gardées) qui partage le même goût pour les leads mélodiques, les longs solos de guitare et les rythmiques frénétiques. J'ai été agréablement surpris donc. L'album est loin d'être un chef-d'oeurve mais il s'écoute vraiment avec plaisir.

Je vous mets un "faux" live histoire d'avoir un bon son :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WzHbHxSEtVQ[/youtube]

Plus d'infos ici.

4
Jeux-vidéo / Actualités vidéoludiques
« le: 03 juin 2009, 14:12:39 »
Un petit topic pour balancer des scoops ou la dernière vidéo à la mode, discuter des jeux vidéo à venir, refaire le monde, tout ça tout ça.

Je commence avec une vidéo surprise balancée à l'E3 :

http://www.dailymotion.com/video/x9h3d4_final-fantasy-xiv-online-trailer-e3_videogames

Have fun O_O

5
Jeux-vidéo / Tim Schafer
« le: 02 juin 2009, 15:47:44 »
Bien moins médiatisé qu'un Peter Molyneux (Populous, Fable) ou un Will Wright (Les Sims, Spore), Tim Schafer est pourtant un des grands noms du jeu vidéo.

Sa ludographie est limitée mais elle comporte un paquet de perles dont :
- Maniac Mansion : ancêtre vénérable du "point & clic"
- The Secret of Monkey Island : une référence encore aujourd'hui... Truffé d'humour débile et d'énigmes retorses !
- Day of the Tentacle : à mon sens le meilleur point & click jamais développé. Trois époques et trois personnages pour une intrigue complètement ouf.
- Full Throttle : j'ai pas joué mais bon, d'après ce qu'on me dit partout c'est une tuerie.
- Grim Fandango : old school mais excellent et bourré d'humour macabre.
- Psychonauts : superbe jeu de plates-formes tout à fait inspiré et rafraichissant... mais un bide commercial.
- Brütal Legend : son prochain jeu qui sort en octobre. Apparemment c'est de l'action / aventure avec Jack Black à l'affiche. On nous promet un monde démoniaque et du heavy metal à foison...

Petit sketck avec Black et Schafer :

http://www.dailymotion.com/video/x9eswb_pensees-brutales-par-jack-black-par_videogames

Trailer :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/brutal+legend/video/x95lv8_brutal-legend-story-trailer_videogames

J'attends ça avec impatience.  :)

6
Je compte passer mon été à Paris pour raison de stage (non rémunéré X_X) mais je galère un peu pour trouver un logement abordable. Est-ce que quelqu'un aurait des plans colloc' ou des adresses de foyers pas trop mal, de préférence pas trop loin du 20e arrondissement ?

Mes dates de stage : 29 juin - 10 juillet puis 27 juillet au 28 août. Je suis prêt à réserver pour les deux mois complets bien sûr.

Je compte sur vous.  ;)

7
Séries TV - OAV - Films / Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« le: 11 avril 2009, 14:17:38 »
Fullmetal Alchemist, tout le monde connait. C'est un des shônens les plus populaires et beaucoup lui ont déjà déclaré leur flamme :
- Fiche AK
- Topic du forum (créé en 2004, une époque bénie où Diyo utilisait encore des smileys conventionnels)

Mais ce qui nous réunit ici et maintenant, c'est la nouvelle saison de Fullmetal Alchemist, que nous avons nommé Fullmetal Alchemist : Brotherhood (à l'anglaise) pour ne pas créer d'ambiguïté. Et comme je suis un gros flemmard, je récupère illico l'article du webzine :

Citer
Officiellement annoncée au moment de la sortie japonaise du vingtième tome du manga, en août dernier, la seconde adaptation de Fullmetal Alchemist vient d'amorcer sa diffusion. C'est sans conteste l’anime le plus attendu du printemps du fait de l’extrême popularité de la licence. Cette fois encore, 51 épisodes sont prévus.

Depuis le mois de décembre dernier, trois trailers ont successivement été diffusés à télévision japonaise. Placés à l’issue des épisodes de Mobile Suit Gundam 00 2, ces spots très courts ont contribué à faire monter la sauce en dépit de leur relative pauvreté. Sans doute un moyen de ne pas gâcher l'effet de surprise... Cette série inédite prend toujours pour base le manga d’Hiromu ARAKAWA mais devrait suivre le scénario original avec davantage de fidélité. Venons-en au staff.

Le studio Bones reste aux commandes et c’est Yasuhiro IRIE qui hérite de la casquette du réalisateur. Par le passé, il a exercé cette fonction sur Kurau : Phantom Memory. La composition de la série revient à Hiroshi Ônogi, déjà à l’oeuvre sur Noein et Kekkaishi. Il a également participé à l’écriture de Xam’d : Lost Memories et de RahXephon. De son côté, le chara-designer Hiroki KANNO a travaillé en tant que directeur de l’animation sur Wolf’s Rain, Cowboy Bebop et Soul Eater. Quant à Akira SENJE (B’tX , Red Garden, Mobile Suit Victory Gundam), il se retrouve en charge de la musique. Si Rie KUGIMIYA et Romi PAKU - doubleurs respectifs d’Alphonse et d’Edward Elric – rempilent bel et bien, beaucoup de seiyûs ont été remplacés, modifiant ainsi la voix de Roy Mustang, Envy ou encore Scar.

6 ans après ses débuts télévisés, Fullmetal Alchemist suscitera-t-il toujours autant d’enthousiasme ?

UPDATE: La série va être diffusée gratuitement en streaming via YouTube en partenariat avec Dybex. Chaque épisode sera disponible en version originale sous-titrée français dans la semaine suivant la diffusion japonaise. Une belle initiative.

Plus d'informations sur Fullmetal Alchemist :
- Site officiel : http://www.hagaren.jp/
Voici d'ailleurs l'épisode 1 en VOSTF :
http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms
(merci Dybex, tu roxxes)
N'oubliez pas de cocher "HQ" !

Perso je kiffe l'opening (l'ending est pas mal non plus) et j'ai tout de suite retrouvé l'ambiance si particulière de FMA. Une chouette saison en perspective.  :)

Il ne me reste plus qu'une chose à dire : lâchez vos com' !  :ph34r:


8
Anime-Kun Feedback / Que pensez-vous de la V7 ?
« le: 30 octobre 2008, 09:19:49 »
Allez, un petit topic pour prendre la température auprès des habitués. 

Perso j'aime beaucoup le fameux "éclaircissement" mentionné par Nakei. La lisibilité est excellente, le design modernisé... de la belle ouvrage quoi.

Pour les remarques diverses et variées, c'est ici que ça se passe. -_-

9
Bon c'est clair que le titre est un peu là pour appâter (6 pages sur les mangas, sur une centaine au total), mais le contenu a l'air vraiment intéressant, en plus d'être fort bien illustré. J'ai pas encore commencé mais je vous en dis plus bientôt !



L'Histoire n°333, juillet-août.

10
Général Blabla / Comptes rendus de concerts
« le: 24 juin 2008, 21:27:35 »
Je reviens du Hellfest, festival métal près de Nantes, le plus balèze de France. :P

Plutôt que de faire de longs discours, je vais vous proposer des vidéos agrémentées de petits commentaires, sans la moindre logique chronologique.  ^_^

Part I

Cavalera Conspiracy

Roots

Dans les faits le show était assez proche de celui de Soulfly de l'année dernière, avec Igor Cavalera (batterie) et Ritchie Cavalera (beau-fils de Max) en prime. Une vraie réunion de famille ! A noter la présence du bassiste français de Gojira. Je déteste toujours autant la branlette de manche du guitariste Marc Rizzo qui use en abuse de shred et d'harmoniques, mais dans l'ensemble le spectacle était quand même bien bonnard. Les tubes de Sépultura sont toujours aussi efficaces : Territory, Refuse / Resist, Roots... Et quelle énergie ! Le batteur Igor est vraiment excellent... et Max donne toujours autant la patate avec ses "shit" et ses "fuck" à tout bout de phrase. Du bon néo / thrash aux sonorités tribales.

NOFX

Champs Elysées

Le groupe le plus drôle du festival ! Complètement à l'arrache, les punks californiens ont donné un show mémorable. Jouer du reggae et de la valse (accordéon inside ^^) à un festival métal... fallait oser. Les gars étaient vraiment cools et déliraient bien entre entre chaque chanson. A propos de la vidéo, notez la vanne sur le pédale simple et l'amorce de Flight of the Icarus de Maiden. Ils ont vraiment fait en sorte de mettre les métalleux dans leur poche. Pari réussi. Un excellent moment plein d'humour et de générosité, avec un très bon choix de chansons.

Carcass

Heartwork

Un peu usé par les précédents concerts, je me suis tenu à distance raisonnable de la scène, ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier ce cultissime groupe de thrash (death crasseux à ses débuts). Elément caractéristique : des riffs groovy et entrainants, sans toutefois perdre en violence et puissance.

In Flames

Final

Le live le plus impressionnant visuellement, le seul avec de la pyrotechnie, des écrans géants et des feux d'artifices. La setlist était un poil décevante (surtout les quatre derniers albums), mais la performance était extraordinaire. Très charismatique, le chanteur n'a eu aucun mal à mettre le feu au public. Techniquement c'était sacrément bon, avec des rythmiques bien speed et de chouettes lead / solos mélodiques. Un des tout meilleurs concerts du WE. J'en frissonne encore.

Motörhead

Filles sur scène

Les ancêtres n'ont rien perdu en efficacité ! Y'avait un monde incroyable : un vrai triomphe. Perso je ne connaissais pas plus que ça mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'énergie de ce hard rock old school bien pêchu et de vibrer au son du fameux Ace of Spade. La basse de Lemmy avait une bonne disto, jouant ainsi très bien le rôle de guitare rythmique. Mention spéciale pour le sympathique solo de batterie - le seul du festival à ma connaissance - et les danseuses cracheuses de feu ! (cf. vidéo)

La suite bientôt.   -_-

11
Général Blabla / Reportage sur le Japon à la télévision
« le: 17 juin 2008, 00:34:00 »
Comme KB semble s'être eclipsé, j'ouvre la marche avec mes impressions sur cet "oeil sur le planète" spécial Japon.


Il y avait 4 reportages :

- la robotique
Pas mal de trucs impressionnants, comme le premier androïde qui court (!), un robot à apparence humaine servant de cobaye pour des apprentis dentistes (qui réagit réalistement aux manipulations : douleurs, mouvements, cris, etc) et les inévitables bots footballeurs.

- une semaine avec une famille japonaise
L'occasion de vérifier certains clichés : la mère au foyer dévouée à sa famille et le père qui dort au bureau après avoir picolé avec ses collègues. On passe en revue l'esprit de cohésion très fort dans l'entreprise, la pudeur pour ce qui est d'exprimer l'amour au sein du couple, la détente avec les matchs de base-ball etc... Truc de ouf, il est mal vu pour un Japonais de prendre toutes ses vacances... qui ne s'élèvent qu'à deux semaines par an en moyenne !

- la culture et la mode
Le passage général sur les mangas et le cosplay ont été assez courts, les réalisateurs se sont plutôt concentrés sur des points précis comme les jeunes qui ne peuvent pas se payer un loyer et qui logent dans des cybercafés, ou encore la mode à Tokyo et son influence mondiale. Chiffre étonnant : le Japon est le deuxième exportateur de produits culturels au monde, derrière les USA !

- le problème de la natalité et du vieillissement de la population
Un reportage poignant mais aussi bien flippant. Avec une natalité de 1.3, le Japon perd 1 million d'habitants chaque année depuis 2005. D'un côté on voit la longévité de vieux toujours actifs à 75 ans, voire à 97 ans pour un célèbre cardiologue, de l'autre la précarité d'une marge du troisième âge vraiment démunie. La moitié des japonais en âge de prendre leur retraite continuent à bosser, contre 4% en France. Le travail c'est sacré !


Malgré quelques lieux communs (Japon = modernité + tradition, sans blague  :rolleyes: ), l'émission était plutôt intéressante et très variée. Ca donne une bonne idée de ce que peut être la société japonaise à notre époque.

12
Mangas / Jirô Taniguchi
« le: 13 juin 2008, 16:36:15 »
Aucun topic sur Taniguchi ? Mais c'est inadmissible ! :P



C'est probalement un des mangakas les plus connus en France, on trouve ses bouquins partout, en magasin ou en bibiothèque. Du coup il est très facile d'entrer dans l'univers de ce vieux bonhomme (60 ans déjà) bourré de talent.

Pour de plus amples informations sur Taniguchi, sa carrière et sa relation particulière avec la France, RDV ici.


De mon côté j'ai commencé par le célèbrissime Quartier lointain, mais après quelques autres expériences plus (Le Sauveteur) ou moins (Kaze no Sho) fructueuses, je crois avoir enfin trouvé LA perle : Le Sommet des Dieux.

Je n'ai lu que le premier tome, mais je me suis vraiment passionné pour cette histoire à tiroirs truffée de flashbacks. Outre la maîtrise technique du dessinateur (faut voir la tronche de ses montagnes et de ses villes, tout bonnement splendides), l'intrigue est passionnante et les personnages plus en relief que d'habitude, je pense notamment à Habu. J'ai du mal en croire que je n'en sois qu'à 1/5 du récit, tant de choses se sont déjà passées !

Vivement la suite.  :mellow:

13
Je fais suite au post de Jacen sur les nez moches de Vision of Escaflowne et crée donc un topic qui leur est entièrement dédié. Contrairement aux apparences, ce sujet n'a pas pour (seul) but de se moquer, mais aussi de comparer la patte des dessinateurs, de vérifier s'il y a une vraie évolution au fil des années, de voir sous quel angle les nez ont-ils le plus la classe, etc.

Prenez Jyu oh sei par exemple :

Qu'est-ce que c'est que cette partie plus claire là, sur le flanc droit du nez ? Est-ce sensé représenter un certain relief ?

Et Red Garden :

Deux nez en trompette sur une même image ne contredisent-ils pas les statistiques ?

Sans oublier l'habitude d'à peine esquisser le dessin lors des prises de face, ici avec Blood+ :


Désolé pour la médiocre qualité des images, ce sont des screenshots youtube...  :rolleyes:

14
http://www.collegesaga.com/

J'ai retrouvé ça sur mon disque dur et j'ai pensé que ça pourrait plaire à certains d'entre vous. C'est une sorte de parodie de RPG nippons en film "live". C'est crétin mais plutôt bien vu.  -_-

Y'a des liens youtube et DDL.

J'attends vos réactions. ;)

15
Jeux-vidéo / Terminer un jeu le plus vite possible !
« le: 11 mai 2008, 14:29:59 »
Certains d'entres vous le connaissent sûrement, mais pour les autres, je tiens à présenter ce site :
http://speeddemosarchive.com/

On y trouve des dizaines de vidéos de jeux vidéo (tous styles, tous supports) terminés en un temps record, sans codes, mais parfois avec des bugs  ^_^

Exemples : Diablo en 6 minutes, Morrowind en 7 minutes, Fallout en 9 minutes, Half-life en une demi-heure, etc.

Have fun ! ;)

Pages: [1] 2