Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Beck

Pages: [1] 2
1


J'ouvre le bal concernant la série C : The Money of Soul and Possibility Control


Cette série m'intéresse au plus haut point, car non seulement elle fait partie de cette fameuse case noitaminA mais elle signe le retour du studio Tatsunoko sur le devant la scène. Pour ceux qui ne suivent pas au fond, Tatsunoko fut, à une époque, un sérieux concurrent au studio Mushi d'un certain Tezuka. Ce studio a notamment signé Casshern Sins (repris récemment par Madhouse),  Gatchaman, Speed Racer (qui a inspiré un film hollywoodien) ou encore Yatterman.

Pour reprendre ce qui est dit dans le dossier des animes du printemps, ils sont allé chercher Kenji Nakamura pour la réalisation (d'ailleurs ils ont oubliés de dire qu'il est aussi intervenu sur Kemonozume). La partie scénario est donc confié à Nobori Takagi, déjà à l'oeuvre sur Baccano! et Durara!!. La musique est composé par Taku Iwasaki (TTGL \o/) mais le chara design est l'oeuvre d'un certain mebae (j'avoue que son pixiv ne m'inspire pas...). A priori bonne nouvelle, l'animation est supervisée par deux vétérans.

Pour l'histoire en elle même, il faut avoir ce que ça donne. A priori, la série comporte 11 épisodes, il y a donc des chances que l'intrigue démarre rapidement :]

2
Séries TV - OAV - Films / Panty and Stocking with Garterbelt
« le: 18 octobre 2010, 21:59:50 »
Je démarre le topic de la dernière série télévisée made in Gainax en date.

Synopsis :
Bon nombre de fantômes ont élu domicile dans la ville de Daten City profitant de l'avidité des habitants. Du coup, le Paradis a envoyé deux de ses anges pour les combattre.
En réalité, la jeune fille blonde aimant le sexe répondant au prénom de Panty, et la petite brune aux cheveux longs typiquement "Gothic Lolita" nommée Stocking, ont été expulsées du Paradis pour mauvais comportement et doivent se racheter.
(source : AK)

Pour l'instant, devant cette production, mon sentiment balance entre une profonde admiration et un certain malaise. Il y a sans doute pas mal de second dégrée dans la série mais le troisième épisode fut pour moi une expérience "étrange" (par contre, techniquement parlant,quelle claque !).
Concernant le graphisme, c'est assez surprenant pour une production nippone mais je trouve ça réussi. Le studio a su imprimer "sa marque" au style cartoon US et le résultat est vraiment bon.

La suite au prochain épisode :]

3
Séries TV - OAV - Films / Bakemonogatari
« le: 13 juillet 2009, 18:33:50 »



Basé sur un light novel d'Ishin Nishio, Bakemonogatari, contraction de Bakemono (monstre) et Monogatari (conte), narre les aventures de Koyomi Araragi, un lycéen mordu par un vampire puis guéri par un homme prénommé Shinbo...

Cette série est, pour l'instant, mon petit coup de coeur de l'été. La série en impose graphiquement par son style et son animation très fluide. Le chara design est réussi et Senjogarara a une classe folle (avec quand même une grosse dose de fan service lors du deuxième épisode). Pour le scénario, il faut voir comment ça tourne mais j'ai beaucoup aimé l'histoire des deux premiers épisodes. L'affaire est à suivre mais, franchement, cette série pourrait bien être le tube de l'été !

4
Séries TV - OAV - Films / Canaan
« le: 08 juillet 2009, 20:31:25 »
Comme j'ai regardé le premier épisode hier soir, je lance le topic.

Pour la présentation, je reprends ce qui a été dit sur l'article Les séries de l'été 2009 :

Citation de: Les séries de l'été 2009
Ce ne sont ni le nom du studio, ni l'ébauche sibylline de scénario qui pourraient attirer notre attention. P.A. Works s'est certes fait remarquer avec True Tears l'année dernière mais il lui reste encore du chemin à faire. De même cette histoire d'une tueuse professionnelle chinoise en bisbille avec une organisation criminelle opérant dans les bas-fonds de Tokyo tient plus du Tom Clancy que du roman du XIXème. Cette adaptation d'un jeu vidéo Wii, 428, encore inédit en Occident a cependant de quoi mettre l'eau à la bouche avec son casting pour le moins impressionnant.

On ne sait même plus par où commencer. Doit-on d'abord parler de la présence de Tanaka RIE, Miyuki SAWASHIRO et autre Maaya SAKAMOTO au doublage des personnages ? Ou bien doit-on évoquer en premier MM Kinoko NASU (aux manettes du scénario) et Takashi TAKEUCHI (aux manettes du chara-design), fondateurs du fameux studio Type-Moon (Tsukihime, Kara no Kyôkai). On signalera aussi l'ombre d'un certain Mari OKADA à l'adaptation qui est déjà déclaré coupable sur Toradora!, True Tears, Kuroshitsuji ou encore Vampire Knight. Ah, et c'est Masahiro ANDO qui chaperonne tout ce beau monde, le monsieur de Sword of the Stranger. Certes, les meilleurs ingrédients du monde n'ont jamais suffi à faire une bonne tambouille mais les bases sont là. La sauce ne demande qu'à prendre.

Le premier épisode est sympa. Graphiquement, c'est plutôt bien fait : chara design sympa (j'ai bien tilté sur un des persos féminins) et animation parfaite (les scènes d'actions sont bien fluide). Pour le scénario, il faut attendre que la série avance mais il peut faire de bonne chose. L'auteur a choisi de faire une trame multiple, un procédé que j'apprécie généralement.

Maintenant il faut voir ce que va donner la suite ^^

5
Séries TV - OAV - Films / Nodame Cantabile
« le: 01 juin 2009, 14:14:43 »
Puisqu'on me demande pourquoi j'ai aimé la première saison de Nodame Cantabile, je lance le topic sur la série animée.

Citer
Synopsis (sousmis par Gemini no Saga) :

Shinichi Chiaki est élève dans une école de musique, très doué au piano mais surtout très imbu de lui-même. Son souhait : rejoindre son maître de musique en Europe. Sa peur : l'avion. Il reste donc au Japon à ambitionner sur sa chaise jusqu'à ce qu'il rencontre sa voisine, une élève elle aussi douée au piano mais très bordélique à l'opposé de Chiaki.
Un duo marrant, une passion qui les lie et une histoire d'amour qui se profile.

Nodame Cantabile est une comédie romantique que je classe aisément dans la pure lignée d'un School Rumble. Le scénario est articulée autour des personnage de Chiaki et Nodame. Ces deux caractères diamétralement opposé forme un duo décapant et on suit tout au long des épisodes l'évolution de leur relation. Chiaki joue en quelque sorte le rôle principal. Nodame apparaît un peu secondaire mais sa présence est essentiel à l'équilibre de la série. Les nombreux décalages qu'elles provoquent sont à l'origine de l'humour dégagé de sa série. C'est souvent débile voire très con mais avec moi, ça fonctionne :}

Pour l'histoire en elle même, il ne faut s'attendre à du haut niveau. C'est basique, prévisible mais ça tiens suffisamment la route pour que, à mon avis, la série vaille le coup. Je me suis rapidement attaché au petit couple Chiaki / Nodame (malgré la coupe de cheveux du premier :p) et, du premier au dernier épisode, je ne me suis jamais ennuyé. Je trouve juste un peu dommage que l'animation ne soit pas au top mais il fait bien du budget pour la bande son je pense. Car, la série se déroulant dans un conservatoire, il fallait bien sortir quelques morceaux de musique classique bien senti. Sur ce point, je dirai que c'est réussi et la série devient même l'occasion de découvrir quelques classiques du répertoire. Que du bonheur :}

Gyopa ~~

6
Séries TV - OAV - Films / Kannagi
« le: 18 octobre 2008, 20:16:22 »
Allez, je lance le topic sur Kannagi ! Et plutot que je vous mettre des screenshoots, je vais vous mettre l'opening de la série :}


http://www.dailymotion.com/relevance/search/kannagi/video/x71cdh_kannagi-opening_music


Le personnage mis en scène est Nagi, une déesse locale. Elle est subitement apparu devant Jin Mikuriya, un étudiant en art. Ce dernier venait tous juste de finir de sculpter une statue en bois qu'elle se transforma donc ce charmant personnage féminin. Depuis, elle est obligé de vivre avec Jin, ce qui provoque de multiples situations plus ou moins cocasse.

Kannagi fait donc dans la comédie. Les deux premiers épisodes sont centrés sur Jin et Nagi mais le scénario ouvre la porte à un trio amoureux. Je trouve la série en elle même pas vraiment génial. Les situations "comiques" m'ont fait rire qu'en de très rare occasion. Heureusement, le charisme de Nagi compense le tout et donne, à mes yeux, un peu d'intérêt. Maintenant, j'attends de voir ce que va donner la suite pour voir si je continue ou pas.

Avis aux amateurs ;)

7
Séries TV - OAV - Films / Chaos;HEAd
« le: 12 octobre 2008, 11:51:30 »


Je continue mon aventure dans le doux monde des nouveautés et j'en profite pour sortir un topic sur Chaos;HEAd.

A l'origine, Chaos;HEAd est un visual novel développé par 5pb et Nitroplus basé un univers à la fois gore, psychologique et de science fiction. Une adaptation sur Xbox 360 est d'ailleurs en cours de développement.

La série démarre autours du personnage de Takumi Nishijô. Il s'agit d'un étudiant de deuxième année mais c'est surtout un adolescent victime d'hallucination qui vit dans son univers d'otaku. Un jour, il se retrouve nez à nez avec une fille sur une scène de crime sanglante sur le chemin qu'il prend pour retourner chez lui. Mais, le lendemain, cette mystérieuse fille s'assoie à côté de lui dans sa classe.

Ce premier épisode m'a surtout séduit par son ambiance malsaine. Ne vous fiez pas au capture d'écran, j'ai pris des screenshoots volontairement neutre par peur de gâcher le plaisir de la découverte. Le personnage de Takumi est un vrai dérangé du ciboulot mais on ne peut pas dire grand chose des personnages qui gravitent autours de lui. Niveau technique, il y a rien à redire et aucun gros défaut sur l'animation n'apparaît. La musique est plutot en retrait mais elle participe bien à l'ambiance sur les scènes appropriées.

Bref, ce premier épisode m'a convaincu de regarder la suite :]

8
Séries TV - OAV - Films / Shikabane Hime
« le: 08 octobre 2008, 21:56:23 »
Fiche AK




Après Toradora!, Casshern Sins et Kannagi (topic à venir), voici venu le tour de Shikabane Hime !

L'histoire est centrée sur le personnage de Makina qui est une sorte d'exorciste ("Shikabane Hime"). Pour pouvoir atteindre le paradis, elle doit tuer 108 d'une sorte de zombie appellé "Shikabane".

Comme vous le voyez, le pitch est assez simple et promet pas mal de baston. J'ai trouvé le premier épisode très très bien. L'ambiance est très réussi mais elle m'a étrangement fait penser à du Type Moon (allez savoir pourquoi :x). Du point de vue technique, y'a rien à redire. C'est du Gainax et ça sent. Quelques détails m'ont fortement rappelé TTGL. Mon seul bémol est l'héroïne qui manque je trouve de charisme. Il y a un petit côté "gaché" dans son chara design qui me dérange. Mais bon, ça reste quand même du détail...

Bref, voilà un premier épisode qui m'a bien conquis. Je regarderai la suite sans hésiter :]

Edit : tiens la quatrième image est passé à la ligne (chose que je ne voyais pas en prévisualisant). J'arrangerai ça plus tard.

9
Séries TV - OAV - Films / Casshern SINS
« le: 04 octobre 2008, 16:50:58 »
Casshern SINS



Casshern Sins, c'est le remake par Madhouse d'une série des années 70 intitulé Casshan. L'histoire se déroule dans un monde ou les humains sont dominé par les robots. Mais voilà, la mystérieuse Luna apparaît comme une possible sauveuse de l'humanité. Braiking Bross, chef des robots, décide alors d'envoyer ses trois plus puissants robots pour la supprimer et c'est finalement Casshern qui l'a tue. Des années plus tard, l'humanité est au bord de l'extinction et Casshern a perdu la mémoire. Il démarre alors une longue quête pour retrouver sa véritable identité.

J'ai trouvé le premier épisode de cette série très réussi. Quand j'ai commencé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je fus heureux d'être agréablement surpris. Visuellement, tout est bien fait et il se dégage une vrai ambiance. Le chara design de Casshern est un peu particulier (un personnage de saint seya avec une combinaison moulante) mais au final, le rendu est bien sympa, surtout dans les scènes de combat. La réalisation est elle aux petits oignons parfaitement appuyé par une bande son prometteuse.

Bref, une bonne, une vraie et une agréable surprise devant laquelle je ne suis pas ennuyé un instant. J'espère ne pas être déçu avec la suite :]

10
Séries TV - OAV - Films / Toradora !
« le: 04 octobre 2008, 09:40:42 »



La nouvelle saison d'anime, c'est parti ! J'ouvre donc les hostilités avec Toradora ! :}

Toradora! est à l'origine un light novel de Yuyuko Takemiya. Cette série de roman démarre en mars 2006 et elle est toujours en cours de publication après 8 volumes. Une adaptation en manga démarre en juillet 2007 signé Zekkyo. La licence attire ensuite l'attention du studio J.C. Staff qui démarre la production d'une série animée. Le premier épisode a été diffusé le premier octobre.

L'histoire est basé sur deux lycéens. D'un côté, Ruyji Takasu est un lycéen parfaitement normal mais qui jouit d'une très mauvaise réputation à cause de son allure de tueur. De l'autre, Taiga Aisaka, la tsunedere du coin. Inévitablement, la rencontre entre ces deux personnages est explosive...

Vous connaissez la chanson : il est difficile de juger une série sur un seul épisode. Ma première réaction à chaud était "oué bof" mais, à froid, je dirais plutôt " oué c'est plutôt pas mal". J'ai un peu de mal avec le personnage de Taiga (j'ai toujours mal avec de type de personnage) mais j'aime bien le rôle de Ruyji. Je suis également curieux de voir ce que va donner la suite, comment va se dérouler le scénario, les personnages secondaires, etc...Au final, c'est donc plutôt positif et je regarderai sans problème quelques épisodes supplémentaires. Au moins, ça satisfera ma curiosité =}

11
Je démarre un topic pour parler marché du manga et de l'animation au Japon. En effet, on a déjà beaucoup parlé de l'avenir du marché français mais des données sur le marché japonais sont apparus. Et comme il me semble que cela intéresse quelques membres, autant démarrer le sujet ^^

Tout commence avec le blog Canned Dogs qui fournit la traduction d'une planche sur le modèle économique des séries animées. La planche d'origine est issue d'une présentation datée de 2003 ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie

Puis, il y a ANN (encore et toujours) qui fournit deux documents plus récent (2006). Il s'agit de rapports émis par l'organisation du commerce extérieur japonais : un pour le secteur de l'animation, l'autre pour le domaine du manga.

Pour l'instant, je n'ai fait que survoler ces documents mais je suis sûr qu'il renferme des données intéressantes :}

12
Le but de ce topic est de référencer les série animées prévues pour la rentrée 2008. Dans un premier temps, j'avais l'intention de rédiger un article mais il m'a semblé plus judicieux d'en parler sur le forum. De cette manière, on pourra échanger sur le sujet et ceux qui veulent participer le pourront.

Liste non exhaustive, qui se complétera au fur et à mesure.

Akane Iro ni Somaru Saka :

Adaptation d'un visual novel érotique.
Site officiel: http://www.mmv.co.jp/special/akasaka/

Bihada Ichizoku :

Hum....allez savoir ce qu'il y a derrière..
Site officiel: http://www.lovelabo.co.jp/about/

Chaos;HEAd :

Adaptation d'un visual novel par le studio Madhouse. J'en ai déjà parlé dans cette news.
Site officiel : http://www.chaoshead.jp/
Une vidéo promotionnelle est également disponible :

http://fr.youtube.com/watch?v=mlSud_SdYW0

Casshern Sins:

Il s'agit d'une production Madhouse qui reprend une série des années 70 de Tatsunoko Production. La aussi, je vais vous renvoyer sur un très bon article d'Animewatcher sur le sujet.
Site officiel : http://www.casshern-sins.jp/
Un trailer est disponible:
http://fr.youtube.com/watch?v=hKw8QwhexVE

Clannad after Story :
Pour l'instant, je poste uniquement le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=QfPi4Fl1bDY

ef - a tale of memories

Deuxième saison pour cette franchise.
Site officiel: http://www.ef-melo.com/top.html

http://www.youtube.com/watch?v=fNxiOzEJViw

Ga-Rei Zero :

Il s'agit d'une adaptation animée d'un manga Segawa HAJIME produit conjointement par les studios ASLEAD et AIC Spirits.
Site officiel: http://www.ga-rei.jp/top.html

Gundam 00 - deuxième saison :

Pas grand à dire dessus car je n'ai jamais regardé un épisode de Gundam de ma vie. Je vais juste me contenter de balancer le site officiel et le trailer :
Site officiel: http://www.gundam00.net/
http://fr.youtube.com/watch?v=P-yBPjYJdeY

Hakushaku to Yôsei

Adaptation d'un roman de Mizue TANI.
Site officiel: http://www.myfairy.tv/index.html  (l'espèce de chat est super moche o__o)

Hokuto No Ken :

Ken revient pour une nouvelle aventure dans une toute nouvelle série!
Site officiel: http://www.haoh.tv/

Hyakko :

Adaptation d'un manga comique de Haruaki KATOH.
Site officiel: http://hyakko.jp/

Jigoku Shoujo Mitsuganae

Nouvelle série dans la franchose Jigoku Shoujo (connait pas du tout moi =x)
Site officiel: http://www.jigokushoujo.com/

Kannagi: Crazy Shrine Maidens

Basé sur un manga comique d'Eri TAKENASHI.
Site officiel: http://www.nagisama-fc.com/anime/index.html

http://fr.youtube.com/watch?v=MDiEDh8F0Yg

Kemeko Deluxe!

Pas grand chose à dire pour le moment mais ça viendra peut être plus tard..
Site officiel: http://blog.geneon-ent.co.jp/kemeko/


Kurogane no linebarrels

Il s'agit d'une production Gonzo, adapté d'un manga de Eiichi SHIMIZU et de Tomohiro SHIMOGUCHI. L'histoire est basé sur le personnage de Kouichi Hayase qui suite à différents événements se retrouve à combattre des terroristes dans un immense robot.
Site officiel: http://www.linebarrels.jp/ (version anglaise disponible)
Un trailer a déjà été diffusé :
http://fr.youtube.com/watch?v=XEHCZA_qF7E

Kuroshitsuji :

Si j'en crois le site de la série, un truc qui fait l'ambiance gothique..
Site officiel: http://www.kuroshitsuji.tv/

http://www.youtube.com/watch?v=GHxKyLE0DNw

Michiko to Hatchin :

Michiko to Hatchin est une série made in Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy). Starry en a déjà parlé dans une news (ici).
Site officiel: http://www.michikotohatchin.com/ (tiens j'ai une magnifique page blanche =x)

http://www.youtube.com/watch?v=oHoZV9AFZ1g

Nodame Cantabile - Paris Chapter :

Deuxieme saison des aventures de Nodame ~~
Site officiel: http://www.nodame-anime.com/

Noramimi:

Adaptation d'un manga de Kazuo HARA. Le chara design est...comment dire...particulier =x
Site officiel: http://noramimi-anime.jp/index.htm

Shikabane Hime:

Shikabane Hime est la prochaine série Gainax, adapté d'un manga de Yoshiichi AKAHITO. La série narre l'histoire d'une jeune exorciste qui doit tuer 108 morts vivant pour pouvoir aller au paradis.
Site officiel: http://www.starchild.co.jp/special/shikabanehime/

Skip Beat!

Apparemment, c'est l'adaptation d'un shojo de Yoshiki NAKAMURA.
Pas de site officiel.

Tales of the Abyss :

Adapation animée du jeu éponyme sur PS2.
Site officiel: http://www.tv-toa.jp/

Today in classe 5-2 :

A compléter =x

Toradora :

A la base, il s'agit d'une série de roman de Yuyuko Takemiya TAKEMIYA adapté en manga puis maintenant en série animée.
Site officiel: http://www.starchild.co.jp/special/toradora/

Tytania :

Produit par Artland, il s'agit d'une adaptation d'une série de roman de Yoshiki Tanaka.  Le scénario a l'air de faire dans le space opéra avec une bande de gens qui mette en place une rebellion contre un gouvernement tyrannique.
Site officiel: http://www.tytania.jp/

Vampire Knight's 2nd season :

Deuxième saison pour cette série.
Site officiel: http://www.vampire-knight.jp/

http://www.youtube.com/watch?v=dYXUJ0qusL8

Yozakura Quartet:

Une série produite par le studio Nomad (Rozen Maiden). Il s'agit aussi de l'adaptation d'un manga signé Suzuhito YASDA. Pour plus d'infos, AnimeWatcher a rédigé un article sur le sujet.
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/yozakura/

13
Séries TV - OAV - Films / Xam'd: Lost Memories
« le: 04 août 2008, 21:10:06 »



Dans un monde en guerre, Akiyuki part prendre son bus du matin pour se rendre à son école. Une fois arrivé à l'arrêt ou il doit monter, il use alors d'un stratagème pour qu'une inconnue puisse prendre le même bus que lui. Mais, une fois arrivée, le bus est victime d'une étrange explosion. Akiyuki se retrouve alors mué en monstre...

Xam'd : Lost Memories est le dernier né du studio Bones a qui on doit (en autres) FMA, RahXephon et Ouran HIgh School Host Club.

La réalisation des 26 épisodes a été confié à Masayuki MIYAJI qui travailla avec Hayao MIYAZAKI sur Le Voyage de Chihiro. Ayami KURASHIMA s'occupe du chara design. Il doit bien connaître le studio Bones car il a travaillé sur FMA, Ouran Hight School Host Club, RahXephon et Wolf's Rain. La musique, elle, est écrite par le même compositeur que FMA, Michiru OSHIMA.

Sur le première épisode, tout m'a globalement séduit. L'ambiance m'a un peu fait penser à FMA. Il y a cette espèce de mélange entre une technologie un peu néo rétro d'un côté et la magie de l'autre. Côté animation, il n'y a rien à redire. Il y a juste une scène mal animée qui m'a sauté aux yeux. La musique ne m'a pas encore franchement marqué si ce n'est l'openning. Je trouve d'ailleurs ce dernier très réussi.

Maintenant, il ne faut pas juger une série sur un épisode mais je trouve que celle là part sur de bonne bases. J'espère donc qu'elle nous offrira de bonne chose par la suite ^^

14
Séries TV - OAV - Films / Natsume Yujin Chô
« le: 28 juillet 2008, 16:17:49 »


Natsume Takashi a le don de voir les esprits. Et alors qu'il fait la rencontre d'un démon chat, il découvre que sa grand mère possédait le même don et qu'elle utilisait pour asservir les démons. Pour cela, en signe de soumission, elle notait le nom de chaque esprit vaincu dans le Livre des Amis.
En tant qu'héritier, Natsume Takashi devient propriétaire de ce livre. Il décide alors de rendre la liberté à tous ces esprits asservis...


Natsume Yujin Chô est une série qui me fait énormément penser à Mushishi. C'est d'abord à cause de l'openning et de sa ballade folk. C'est ensuite à cause du mode de fonctionnement du scénario. Alors que Ginko part éradiquer des mushis, Natsume Takashi part rendre leur liberté à des esprits. La similitude est flagrante.
Cependant, il y a une grosses différences entre les deux séries. Natsume Yujin Chô ne possède pas le charme de Mushishi. Ici, on ne peut pas contempler de magnifique paysage avec en fond sonore une musique d'inspiration traditionnelle japonaise. Sur le même principe, le personnage principal, Natsume Takashi ne possède pas non plus le charisme du mystérieux Ginko. De manière générale, il n'y a pas cette espèce de poésie constamment recherchée dans Mushishi.

D'ailleurs, le graphisme fait dans le conventionnel, que ce soit les décors ou le chara design. Miyzaki n'est pas très loin et une scène fait malheureusement penser à une énorme copie de Princess Mononoke. Le personnage principal est plutôt stéréotypé. Quand à la musique, en fait, je me rappelle plus comment elle l'est...

Alors, vu comme ça, vous vous dites qu'il n'y aucun intérêt à regarder cette série. Mais voilà, même si j'ai présenté ça comme un sous produit de Mushishi, et bien croyez moi ou pas, j'ai trouvé le premier épisode bien sympathique. Alors, évidemment, ça ne sera pas la série de l'année et ça ne vaudra jamais une Yoko dans un épisode super vitaminée de TTLG. Mais m'empêche ça pourrait bien être la bonne surprise de l'été. Verdict à la fin de la série =}


Edit pour rajout d'informations complémentaires :

La série est signé Brains Base (Kure-nai, Baccano!) et il s'agit d'une adaptation d'un manga de Yuki  MIDORIKAWA. Cinq volumes sont disponible au Japon et la série est toujours en cours de publication. Takahiro OMORI est chargé de la réalisation de la série après avoir travaillé entre autre à ce poste sur Baccano! et Koi Kaze.  Pour plus d'information sur le staff, voir la fiche AK correspondante.
Et pour ceux qui veulent un aperçu, je mets ci dessous deux trailers de la série (un de 30s et un de 2 minutes)

http://youtube.com/watch?v=GorJkCqOIII
http://youtube.com/watch?v=JjCMHm9NIog

Deuxième edit pour informations complémentaires :

J'ai oublié de préciser que Le manga est disponible en France sous le titre Le Pacte des Yôkai. Il est distribué par Akata qui l'a intégré dans sa collection Sakura.

Lien vers la fiche du site Akata

15
Général Blabla / [Allez les blés] Le topic du foot
« le: 06 juin 2008, 18:22:52 »
Je pense qu'il y a pas mal de gens dans le coin qui suivent l'actualité footballistique et qui s'intéresse donc à la prochaine grande compétition international : l'Euro 2008. Il est donc grand temps d'ouvrir le débat et de lancer les pronostics.

Alors pour vous, la Suisse est elle la grande favorite ? La Roumanie peut elle créer la surprise ? La Grèce va t elle pouvoir conserver son titre ? A vous de le dire !



Pages: [1] 2